Arnaque
- 28 novembre 2022 08:56
Arnaque
28 novembre 2022 08:56

rapitenc
Sylvaine a écrit :
Cc tout le monde,
Dans le genre arnaque, je viens à l'instant de recevoir ce SMS du n° (33)6 12 18 09 73 :
"Chronopost : Votre colis a rencontré une erreur lors de sa livraison. Pour confirmer l'acheminement de celui-ci rendez-vous sur : chrono-traitement.net"
Tu parles, Charles ! Je n'ai absolument aucune livraison attendue. 🤣🤣🤣
PAS NOUVEAU !
Sylvaine
Cc tout le monde,
Dans le genre arnaque, je viens à l'instant de recevoir ce SMS du n° (33)6 12 18 09 73 :
"Chronopost : Votre colis a rencontré une erreur lors de sa livraison. Pour confirmer l'acheminement de celui-ci rendez-vous sur : chrono-traitement.net"
Tu parles, Charles ! Je n'ai absolument aucune livraison attendue. 🤣🤣🤣

VIC42
alain a écrit :
J'ai eu un cas de ce genre , le virement n'a pas marché je suis allé à ma banque qui m'a dissuadé de payer . Quelques temps plus tard rebelote , j'ai d'instinct fait exactement ce que tu dis , contrairement aux arnaques de Quinto c'est très bien fait .
ATTENTION !!!!!
Jai eu aussi ce genre d'alerte ,ayant un ordi portable j'ai déconnecté la batterie et mon P.C est reparti normalement .

alain
annelorie a écrit :
Attention effectivement aux arnaques !!
Sur internet, votre écran n'affiche plus que des phrases sous forme de rectangles que vous ne pouvez pas lire tellement elles défilent rapidement et dans n'importe quel ordre puis vous avez en gros le mot WINDOWS qui s'inscrit et là s' inscrit un numéro de téléphone en vous demandant d'appeler d'urgence et surtout de ne pas fermer votre ordinateur. Ce message est répété plusieurs fois : surtout ne fermez pas votre ordinateur et téléphonez à ce numéro". C'est exactement le contraire qu'il faut faire afin que les arnaqueurs ne rentrent pas dans vos données et n'injectent pas un virus. Vous fermez donc en maintenant plusieurs secondes votre doigt appuyé sur la touche de fermeture puis vous laissez votre ordinateur fermé quelques secondes également. Ensuite, vous pouvez le rallumer car l'alerte est passée, il n'y a plus de risque pour votre ordinateur.
Si vous répondez à ce numéro de téléphone qui vous est proposé un soit disant "technicien" vous prouvera que vous avez un virus (trojan) et vous devrez payer au minimum 150 €, cela dépend de l'arnaque, pour qu'il vous fasse croire qu'il va réparer votre ordinateur. Vous remplissez un document avec vos références bancaires tout comme vous le feriez pour faire un achat sur internet. En réalité il va vous retirer tous vos anti-virus et vous fera croire qu'il a bien agi. Après une heure environ pendant laquelle il vous aura demandé de ne toucher à rien et de ne surtout pas fermer votre ordinateur vous aurez un message sur l'écran vous disant que vous pouvez vous servir de votre ordinateur, qu'il est réparé.
Le technicien n'est plus joignable bien sur et vous avez perdu au minimum 150 € et même si vous faîtes opposition auprès de votre banque il sera déjà trop tard.
Soyez vigilant !!!
J'ai eu un cas de ce genre , le virement n'a pas marché je suis allé à ma banque qui m'a dissuadé de payer . Quelques temps plus tard rebelote , j'ai d'instinct fait exactement ce que tu dis , contrairement aux arnaques de Quinto c'est très bien fait .
ATTENTION !!!!!
Bea
J ai eu la même chose il y a plus de 2 ans avec une personne se disant habiter nice et qui devait partir au Maroc pour acheter des pierres précieuses. Il est soit disant parti et ma demandé de lui envoyer de l argent par le biais d une carte achetée dans un bureau de tabac, car il n avait soit disant plus rien pour rentrer. La j ai sentie l arnaque et j ai tout laissé tombé. Puis j ai déposé plainte mais le gendarme qui m'a reçu ma dit que la plainte n irait pas. Loin car ils s agissait sûrement de personnes étrangères et que cela ne donnerais rien. Voilà alors méfiance. Bea

Jean-louis
Encore un brouteur africain. Ils ne manquent pas d'imagination. Attention aussi aux femmes de l'Est qui vous demandent d'installer le logiciel I C Q sur votre téléphone- version russe de Whatsapp.
Ces faux-profils inondent les sites de rencontre, c'est une véritable pollution informatique !
annelorie
Attention effectivement aux arnaques !!
Sur internet, votre écran n'affiche plus que des phrases sous forme de rectangles que vous ne pouvez pas lire tellement elles défilent rapidement et dans n'importe quel ordre puis vous avez en gros le mot WINDOWS qui s'inscrit et là s' inscrit un numéro de téléphone en vous demandant d'appeler d'urgence et surtout de ne pas fermer votre ordinateur. Ce message est répété plusieurs fois : surtout ne fermez pas votre ordinateur et téléphonez à ce numéro". C'est exactement le contraire qu'il faut faire afin que les arnaqueurs ne rentrent pas dans vos données et n'injectent pas un virus. Vous fermez donc en maintenant plusieurs secondes votre doigt appuyé sur la touche de fermeture puis vous laissez votre ordinateur fermé quelques secondes également. Ensuite, vous pouvez le rallumer car l'alerte est passée, il n'y a plus de risque pour votre ordinateur.
Si vous répondez à ce numéro de téléphone qui vous est proposé un soit disant "technicien" vous prouvera que vous avez un virus (trojan) et vous devrez payer au minimum 150 €, cela dépend de l'arnaque, pour qu'il vous fasse croire qu'il va réparer votre ordinateur. Vous remplissez un document avec vos références bancaires tout comme vous le feriez pour faire un achat sur internet. En réalité il va vous retirer tous vos anti-virus et vous fera croire qu'il a bien agi. Après une heure environ pendant laquelle il vous aura demandé de ne toucher à rien et de ne surtout pas fermer votre ordinateur vous aurez un message sur l'écran vous disant que vous pouvez vous servir de votre ordinateur, qu'il est réparé.
Le technicien n'est plus joignable bien sur et vous avez perdu au minimum 150 € et même si vous faîtes opposition auprès de votre banque il sera déjà trop tard.
Soyez vigilant !!!
StaXX
hellah a écrit :
Déjà si un homme précise qu'il a une bonne situation et si son profil est trop alléchant je me méfie comme de la peste car on n'a pas a le dire sur le net car les hommes savent bien ce qui attirent les femmes c'est la situation mais sachez que ces hommes là ont la possibilité de rencontrer des femmes lors de leurs sorties car lorsqu'on a de l'argent on sort beaucoup
Le statut social et professionnel sont un moyen plus facile et efficace pour avoir des projets d'avenir lorsque l'argent n'est pas un problème.
Les femmes peuvent être attirées vers un homme riche pour l'image valorisante qu'il projette. Souvent par manque de confiance en elles ou par échec professionnel, certaines femmes vont préférer être avec un homme riche qui saura leur faire vivre une vie correspondant à leurs aspirations. Un homme riche est toujours bien perçu par la société, et c'est à cette image qu'elles veulent être associées. Une façon de vivre par procuration.
Bien que l'argent ne fasse pas le bonheur, il semblerait qu'il y contribue grandement dans les relations amoureuses !
Il y a quelques années, j'ai lié une correspondance de courte durée avec une Dame charmante, pour laisser rapidement place à une entrevue. Avec galanterie, je l'ai invité à une heure précise dans un restaurant lyonnais. Lorsque je suis descendu de voiture au parking du restaurant - une VW Polo bonne état qui avait quelques années - avec quelques minutes de retard, je me suis aperçu quelle me guettait de sa voiture. A table, je ne l'ai pas trouvé avenante, peut-être à cause de la visu qu'elle venait d avoir, de m'avoir juger par mon véhicule. Il était 21:00 h. A 21: 40, sous prétexte qu'elle devait rejoindre sa fille, elle s'est levé de table sans avoir terminer le repas. J'avoue que je suis resté perplexe, mais pas étonné. Bien dommage pour elle, car j'aurais pu la choyer...
Je suis ravi de l'opinion que vous faite, venant d'une femme. Je reconnais que les 2/3 des hommes ont un problème collectif, mais il reste ce 1/3 que l'on noie, que l'on parle pas en bien. Et pourtant, ils existent. Ceci dit, le scénario inverse est aussi d'actualité.
Je ne suis pas un "brouteur". J'habite Lyon, ma ville natale et ce commentaire n'est ni plus ni moins une réponse à vos écrits.
Sachez que je ne vous demanderai rien.
Best Regards.
hellah
Déjà si un homme précise qu'il a une bonne situation et si son profil est trop alléchant je me méfie comme de la peste car on n'a pas a le dire sur le net car les hommes savent bien ce qui attirent les femmes c'est la situation mais sachez que ces hommes là ont la possibilité de rencontrer des femmes lors de leurs sorties car lorsqu'on a de l'argent on sort beaucoup
coquelourde
4witty a écrit :
Meme en se disant canadien c'est toujours l'Afrique!
non! ma premiere expérience dans ce domaine ne l'a pas été par un africain. Je crains que l'arnaque ne soit internationale. Quelqu'un qu'on ne connait QUE par internet vous demande de l'argent, c'est obligatoirement une arnaque.