Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

camomille38

28 mars 2013 15:34

Bjr imagine:bisous:

A la fin du défilé canin, au micro, on deMANDA : RINtintin, pour le 1er prix ! désolée
pour Gribouiller :triste:

INVENTORIER de Pépito ...

Répondre·

camomille38

28 mars 2013 14:01

Il fut un temps où j'étais abonnée au magazine Reader's DIGEST, HIVEr comme été !

MAGAZINE

Répondre·

camomille38

28 mars 2013 08:10

Je n'ai jamais rien compris en géoméTRIE : ANGLE droit, angle obtus, etc..!

GEOMETRE

Bonjour à tous !

Répondre·

Misss

27 mars 2013 23:08

Ce sont de joyeux fêtARDS : BRICE AU clavecin, Gontran à la harpe, Julie au triangle, ils ne jouent que pour le bonheur de leur musique... !

TRIANGLE

Répondre·

leo1

27 mars 2013 22:45

SI REINES et rois ont façonné la France, la République n'a pas à rougir de ses avançées...

SCINTILLANT

Répondre·

Misss

27 mars 2013 22:22

La sirène en nageANT BRASSE ET frappe l'eau de sa queue scintillante.

SIRENE

Répondre·

Misss

27 mars 2013 18:40

Logique, c'est fait... donc il reste QUIETUDE

Répondre·

Misss

27 mars 2013 18:39

@ Giloup...Nard mot nouveau pour moi, bravo ! (plante aromatique originaire de l'Inde, je viens de découvrir..) Peut-être ce mot est-il à l'origine de narguilé... ?

REPUTE
Ce commerçant madRé PUT TEnébreusement emporter ce gros marché.

LOGIQUE ?

Répondre·

Misss

27 mars 2013 18:30

Il ne se produisait pas sur SCENE ARISTote, pour philosopher et parler de la logique, car il préféra développer ses pensées dans une oeuvre encyclopédique.

LOGIQUE

Répondre·

Misss

27 mars 2013 17:44

Pas la peine d'entrer en TRANSE FORT ME fais-je de tout emporter sur mon passage hurle le vent menaçant :peur:

MENAçANT

Répondre·

Misss

27 mars 2013 12:31

Disons sTOP AUX NIDS MIteux des sans-logis... Offrons-leur des dortoirs décents et salubres.

SALUBRE

Répondre·

Misss

27 mars 2013 11:40

Pepito, avec les H aspirés on non, nous n'allons pas nous en sortir vivants... ! :mdr:

Ceci n'est qu'un petit jeu sans prétention, casse-tête parfois, mais cela nous permet de nous triturer les neurones en nous amusant un peu.
Il est vrai que la phonétique de certains mots est très compliquée à reproduire. Nous ne pensons pas toujours aux participants suivants pour ce casse-tête... Tous nous avons mis des mots parfois très difficiles à désosser... sans avoir parfois de proposition alternative qui "tienne la route".
Alors que faire... on continue, ou on arrête ? :pensif:

Répondre·

Misss

27 mars 2013 09:11

@ Pepito.... Phonétiquement Hâte Yves se prononce ATIV si l'on considère que le e de Hâte est un e muet...
et puis... je ne "sanctionne" jamais, je rectifie parfois, mais je ne suis pas toujours devant mon ordi...
Nous sommes là pour nous amuser, j'espère que tu t'amuses autant que les participants, le reste est très aléatoire ! :bisous:

Répondre·

camomille38

27 mars 2013 08:07

FAUT QUE je me dépêche si je veux être à l'heure à mon rendez-vous !:ouf:

MERCREDI

@Gribouiller : bonjour, ça me rappelle le sketch de Guy Bedos !!

Répondre·

Misss

26 mars 2013 23:11

Bien sûr j'ai fait une erreur, un énorme IMPAIR ! HATE YVES, cette rectification s'il te plaît car j'ai honte de moi.
(Pepito... UN ne fait pas IN, donc pas bon... ! Mais peut-être ne l'avais-je jamais encore précisé :mdr:)

CONCORDANCE ?

Répondre·