Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

28 mars 2013 23:15

Oulà! ça craint.... Elle va faire son CIRQUE ULLA SI ON ne l'arrête pas à temps....

SEPTUAGENERE (facile..)

Répondre·

Misss

28 mars 2013 23:14

Il faut reconnaître que ce CIRQUE ULLA S'Y ON y repense sérieusement, n'aura pas servi longtemps à tes soeurs, la prostitution est peut-être encore plus dure de nos jours qu'à l'époque de ton mouvement...

EPOQUE

Répondre·

leo1

28 mars 2013 23:10

Avec DES SI NATteur, simple tresseur de nattes, devient artiste... s'il est bon, CQFD! :lol:

CAPACITé

Répondre·

Misss

28 mars 2013 23:05

Je ne connaissais pas Leo... mais je pensais bien qu'un auteur funeste t'avait inspiré ces paroles ténébreuses :peur:

Répondre·

Misss

28 mars 2013 23:03

Sur la place du village Eulenspiegel utilisait son fils comme cible mais pour ce FAIRE TILL Y Taisait sa peur que la flèche manquât la pomme...

VILLAGE

Répondre·

leo1

28 mars 2013 22:57

@Misss, celle qui parle aux loups et femme qui coure avec les loups (Pinkola Estes) .... :cligne:

Répondre·

Misss

28 mars 2013 22:56

Grande exposition prévue ce printemps au Louvre, EST-CE TES TITIEN préférés qui seront exposés" ? "Mais enfin Jade, exprime-toi plus correctement SONT-CE... serait plus juste" !

CONTOURNER (pepito :mdr:)

Répondre·

leo1

28 mars 2013 22:53

Il s'adonnait à de magiques et féCONDS TOURS NéS de son imagination fertile qui laissaient tout le monde bouche bée...

@Misss, la nuit oui, immense, celle qui rend fou avant que le jour ne dissipe tout.. :lol: mais bravo pour dessinateur !

FERTILITé

Répondre·

Misss

28 mars 2013 22:47

L'hiver est dur en montagne, peu de gibier pour les animaux sauvages, ainSI LOUPS ETES-vous efflanqués au début du printemps.

CONTOURNER

Répondre·

leo1

28 mars 2013 22:44

Tu vas voir, c'est un super champion! il traiRA PIS DE vache et de chèvre en même temps, et avec les pieds, il mélangera aussi cartes de tarot et cartes de belote...

SILHOUETTE

Répondre·

Misss

28 mars 2013 22:43

Leo, la nuit t'inspire... :lol:
Beaucoup moins à moi avec DESSINATEUR !

Après un apprentissage inDECIS, NAT HEureuse, tisse enfin seule son premier tapis de haute laine.

CONTOURNER

Répondre·

leo1

28 mars 2013 22:31

Nimbés de brume grise de diaphanes buissons et d'éthéRES CEPS, SI ON avait un peu d'imagination, faisaient penser à d'inquiétantes silhouettes...

DESSINATEUR

Répondre·

Misss

28 mars 2013 22:27

pardon Pepito, j'avais mal lu :lol:

RECEPTION...

Répondre·

Misss

28 mars 2013 22:25

Afin de partir au plus tôt, allons vite en cuisine, nous mangerons du pâté en croute et DES CEPES SI ON veut passer à table rapidement.

RAPIDE

Répondre·

Misss

28 mars 2013 22:06

Ses fans l'aDULENT, SINé reste un excellent dessinateur au talent humoristique incontesté.

CONTESTé

Répondre·