Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

29 avril 2013 15:09

Le mauvais contre lequel tu te BATS, THEME récurrent... fait partie de ta vie comme le bon, avance.... :lol:

AVANCER

Répondre·

Misss

28 avril 2013 22:10

Les brâmes du mâle des BICHES ROMpent leur nuit calme, le cerf les appelle.

Quelles emBUCHES RONces et futaies nous mettent sous les pieds en allant chercher des champignons...

ANIMAUX

Répondre·

Misss

28 avril 2013 19:15

BICHERON.... OU BUCHERON Corbeaurose...? :lol:

Répondre·

Misss

28 avril 2013 18:33

Epuisé de prières, ce pauvre abBé TISane servie, s'endormit devant son bréviaire...

BREVIAIRE

Répondre·

Misss

28 avril 2013 08:57

Rêvez, poursuivez VOS LEURRES, cela aide à vivre de se boucher l'esprit, se voiler la face... mais gare au réveil !

POURSUIVRE (il reste aussi INTOXIQUE de Jadette...)

Bonne journée à tous.... !

Répondre·

Misss

27 avril 2013 22:08

Si RayMOND DIT A Lucile de venir avec lui, elle va y aller sûrement..

SUREMENT

Répondre·

Misss

27 avril 2013 19:22

Il fait si CHAUD, SEPT seaux de glacons ne pourraient rafraîchir mon bain....

GLAçONS

Répondre·

Misss

27 avril 2013 17:51

Cet ingénieur chinois transporte dans sa CONQUE OCTETS et données informatiques de dernière génération, utilisant au quotidien le traditionnel et l'ultramoderne.

ULTRAMODERNE

Bravo à Vous, vous avez trouvé de vraies perles... Continuez : lol:

Répondre·

Misss

27 avril 2013 10:37

Certes Grib, mais arrête ton CHAR, Mes appâts ne lui suffiront pas, il va se tourner vers une autre... parlons d'autre chose... :lol:

SUFFIRONT

Répondre·

Misss

27 avril 2013 08:42

Madame Françoise GIROUD, ETES-vous encore présente dans l'esprit et la culture des jeunes femmes d'aujourd'hui, vous qui fûtes pleine de talent, féministe, amoureuse et battante ?

AUJOURD'HUI

Bonne journée à vous tous !

Répondre·

Misss

26 avril 2013 20:59

Je te crois sur parole, Avelig, mais des histoires de CHANTS, PAGNol en faisait de sa Provence qui n'étaient pas que bucoliques...

PROVENCE

Répondre·

avelig

26 avril 2013 20:56

Merci , Miss pour tes compliments et le beau " rebondissement " mais non il n 'y a pas de contrées isolées en Bretagne ; les histoires et les légendes sont partout , les korrigans , les elfes veillent et l' âme de chacun est mystérieusement reliée à celle de tous les AUTRES , FOI de Breton !( c'est une histoire , hein ! ).

CHAMPAGNE

Répondre·

Misss

26 avril 2013 20:21

Bravo Avelig... superbe histoire, on croirait le voir d'après ta description... Merci :lol:

je l'ai croisé, je crois ! Personne n'aurait pensé que son père l'enVOIE LIER entre elles ces contrées un peu isolées, en préparant des veillées communes où il leur dirait les contes d'autrefois.

AUTREFOIS

Répondre·

avelig

26 avril 2013 20:16

Beau comme un pâtre grec , il avançait sur les sentiers du yeun Elez à travers les monts d'Arrée . Il marchait sac à DOS , FIN avril , début mai ., rien ne semblait pouvoir l'arrêter .L'avez- vous rencontré ?

VOILIER

Répondre·

Misss

26 avril 2013 15:45

Cet appartement en location, la brigade des STUPS Y DEmeure depuis un certain temps pour surveiller un trafic de contrebande...

CONTREBANDE

Répondre·