Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

18 juin 2013 19:19

Ah celui-ci j'ai bien peur qu'il ME NUISE HIEr encore il me critiquait auprès de la voisine.

MECONTENTE (un cadeau :lol:)

Répondre·

Misss

18 juin 2013 18:01

Des cérémonies les gaulois respectaient lES RITES AGEnouillés devant le druide qui officiait.

OFFICIER

Répondre·

leo1

18 juin 2013 17:33

Faisons un feu pour nous mettre à l'abri des friMAS CAR ON se caille vraiment...

HERITAGE

Répondre·

Misss

18 juin 2013 14:28

Ce thé à la menthe est un réGAL ET accompagné de délicieux macarons, une merveille de goûter !

MACARONS

Répondre·

nady37

18 juin 2013 08:16

yVETTE MENT tout le temps (et la vérité si je mens....)

VÉRITÉ

Répondre·

Misss

18 juin 2013 07:09

VETEMENT ... de Mabel (j'avais supprimé mon post dans lequel il y avait une faute de frappe, et je l'ai retapé après Mabel) ;lol; Mabel

Répondre·

Misss

18 juin 2013 07:08

Une couturière de mon quartier, pour quelques SOUS COUD PEU mais étonnamment bien les quelques vêtements que vous voudrez pourrez lui donner à réaliser.

VETEMENT

Bonjour à tous !

:bisous: Grib !.

Répondre·

Misss

17 juin 2013 18:19

C'est décidé les amis je PARS A TONNERRE, voir si le calme y est revenu.

REVENU

Répondre·

leo1

17 juin 2013 17:19

@Grib, :cligne: oui pour Mabel... jamoux, c'est rigolo..; :lol:

Répondre·

leo1

17 juin 2013 17:17

La robe de BURE INHErente à l'état de moine fait bien l'habit dans le cas présent...

Bonjour @Misss et à tout/e/s.
@Avelig, on a tous en nous quelque chose de G Brassens... :cligne:

PARATONNERRE

Répondre·

Misss

17 juin 2013 14:09

Il est complètement FRIT L'HEUreux élu de Martine, grillé par le soleil et buriné comme un marin grec... Quel visage marqué !

BURINé

Bonjour à tous !
@ Avelig, on a tous en nous quelque chose du Midi... !
@ Grib : pour ton hamster, il est grand temps de lui tricoter une salopette, j'ai des restes de laine si tu en manques. :lol:

Répondre·

avelig

17 juin 2013 10:55

Miss se baladait à travers l'Europe du Nord , un peu inquiète , un peu stressée ; elle qui était une fille du Sud elle avait besoin de soleil et de ciel toujours bleu (dans ces pays imbéciles où jamais il ne pleut );mais à Amsterdam , en arrivant à la GARE SON angoisse s'envola définitivement .@Miss :rire::bisous:

AMSTERDAM

Répondre·

Misss

16 juin 2013 22:37

@ Cylou... Alors, on snobe mon AVANCER ? :bisous:

Après avoir concocté un gratin de cèleRI TU ELabores quel plat de viande ?

Si tu lis "IntriGUE AU Léman" tâche de ne pas t'endormir à la fin du premier châpitre, c'est du laudanum...

ENDORMIR

Répondre·

leo1

16 juin 2013 22:24

Ce n'est pas simplement que pour le plaisir: si tu RIS TU ELabores aussi en quelque sorte une réaction de défense...

RIGOLER

Répondre·

leo1

16 juin 2013 22:22

Dans les drAPS, VENT CErtifié malodorant, c'est renvoi immédiat et tintin! pour ce soir.... eh oui! non mais... (ami/e/s de la poésie bonsoir.. :lol:)

BOUQUET

Répondre·