Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

4 juillet 2013 12:34

Ce n'est pas l'ENFER MAIS plutôt l'anti-chambre...

@Grib, le Balmoral ! j'y suis allé il y 2 mois, je n'y avais pas remis les pieds depuis.... oulà!.. 30ans...

RANDONNER

Répondre·

Misss

4 juillet 2013 10:06

Un rêve onirique m'est venu cette nuit, j'ai vu un elFE NAITRE et sa grâce m'a touchée.

ONIRIQUE

Belle journée à Tous :lol:

Répondre·

Misss

3 juillet 2013 21:01

Pour le week-end emporte ton BOL CHEZ VICtor, il n'a que quelques tasses qui ne suffiront pas à tous au petit déjeuner...

EMPORTER

Bonsoir Avelig... !

Répondre·

avelig

3 juillet 2013 20:58

Dans ce jeu je te TOUCHE EN TE poussant légèrement , tu dois alors t'immobiliser c'est le jeu du loup glacé !

BOLCHÉVIQUE

Répondre·

nougelle

3 juillet 2013 20:16

Touchante la photo de cet enfant qui se promène au bord du cheMIN, TENANT fièrement son chien en laisse

TOUCHANTE

Répondre·

Misss

3 juillet 2013 20:02

Ce tableau qui penchait dangereusement vient de tomBER, DEgâts certains car dans sa chute il a entraîné un beau vase bleu brisé maintenant.

MAINTENANT

Répondre·

parigote

3 juillet 2013 19:57

Dans la bande dessinée, regardes LES BULLES, LIS SI ON veut connaître les pensées des personnages.

bédé

Répondre·

bricor

3 juillet 2013 18:48

Les JEUX NAISSENT dans des esprits toujours en ébullition

EBULLITION

Répondre·

Misss

3 juillet 2013 18:22

Bravo pour HYPOCRITE Leo !
(BELMOPAN ?????)

Ce soir allons au théâtre ma BELLE, MOTS, PANtomime, musique tous les ingrédients seront réunis pour te faire aimer le spectacle.

BRIQUETTERIE

Tu fais comme tout le public enthousiate, tu allumes ton BRIQUET, TE RIS des bousculades, et chante avec Julien comme si tu avais 20 ans !

ALLUMER

Répondre·

leo1

3 juillet 2013 17:00

PAR Ici, l'oseille....

BELMOPAN

Répondre·

leo1

3 juillet 2013 16:59

Pour tous les amateurs de beaux briquets, un seul fait l'unanimité : le zIPPO, CRITère du bon goût et de la fiabilité, une légende...

@Grib, ça va? c'est classe, non? :cligne:

BRIQUETTERIE (ou BRIQUèTERIE)

Répondre·

Misss

3 juillet 2013 15:39

Cette éponge SpontEX PERIT EN CE jour de grosse tornade, ménage à fond et astiquage en cause.

TORNADE

Répondre·

Misss

3 juillet 2013 15:30

:mdr: Leo enfin UN qui a pitié de moi :jadore:

Répondre·

Misss

3 juillet 2013 15:29

Le corbeau a vainCU L'HOte de ces bois par l'odeur alléché qui sentait de loin le fromage..

Cette intervention fut délicate, mais à l'époque du tréPAN TA LONgue opération l'aurait sans doute été encore davantage.

DELICATE

Répondre·

leo1

3 juillet 2013 15:28

Il MORD TELLement fort, qu'il ne lâche plus...

@Misss, bravo pour cette remarquable composition, c'est pas de la Piquette, tu te positionnes vraiment comme INVINCIBLE au jeu... :lol:

Répondre·