Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nady37

6 juillet 2013 15:13

Le temps des DOUX YÉS yés est revolu et ma jeunesse fout le camp

JEUNESSE

Répondre·

Misss

5 juillet 2013 21:18

:mdr: Grib...

Des cailloux usés et arrondis par le temps paVAIENT LAUzanne entièrement autrefois, à présent ils perdurent seulement dans les rues piétonnes.

PERDURER

Répondre·

parigote

5 juillet 2013 21:06

Le chaPON QUE TU ELéves sera prêt pour les fêtes

RIPAILLES

Répondre·

nougelle

5 juillet 2013 19:57

Si tu as l'estomac en vRAC, COURS . SI Roter te fais du bien, ne te gène pas pour moi, je connais ça les lendemains de cuites !

NAUSÉEUX

Répondre·

leo1

5 juillet 2013 14:08

C'est une fana de la propreté. Ginette, en briquANT, DORE MIRE et admire son reflet dans les meubles....

Pas terrible ce spectacle de matches d'imPRO LONGS, J'ai déjà donné, beaucoup trop longs... (rectif de Giloup, :cligne:

RACCOURCIR

Répondre·

Misss

5 juillet 2013 11:40

Espérons que la mer n'a PAS TERNI TES chaussures de toile, le sel abime lors d' un séjour prolongé.

PROLONGER

Répondre·

Misss

5 juillet 2013 10:41

Chaque jour cette femme est à la PEINE, OMBRE de son époux et maître.

SERVITUDE

Belle journée à vous tous !

Répondre·

avelig

5 juillet 2013 08:17

J'irais bien marcher sur les BLANCS CHEmins de ces pays lointains !Viendrez -vous avec moi ?

PÉNOMBRE

Répondre·

nougelle

4 juillet 2013 22:55

C'est amusant de constater comme l'architecture peut varier d'un pays à l'autre. Regarde ce bâtiment tarabiscoté ..., hoteL OU GARE? OU peut-être musée art déco...

ARCHITECTURE

Répondre·

leo1

4 juillet 2013 22:41

Mais l'autRE LIT CAssé, invendable aux enchères et direct à la poubelle...

LOUP-GAROU

Répondre·

nougelle

4 juillet 2013 22:31

EH! PICURE ou PIQÛRE,on s'en fiche, ÉPICURE n'en a CURE

Ce tableau de famille, pendant des années ils le garDÈRENT . HIER, va savoir quelle mouche les a piqués, ils l'ont vendu aux enchères!

RELIQUAT

Répondre·

Misss

4 juillet 2013 21:12

Hyaline.... PICURES ou PIQURES... ? Pas grave, de toutes façons c'est le même son (son son) ... :lol:

DERRIERE...

Répondre·

Misss

4 juillet 2013 21:09

N'empêche, fais attention si tu reCULES, Tu as le talus juste derrière les talons...

DERRIERE

Répondre·

parigote

4 juillet 2013 20:27

Qui est ce personnage accrouPI: CURE faisant la genouflexion ou musulman en prières ???

CULTE

Répondre·

Misss

4 juillet 2013 12:41

Ce petit carnet puisque tu me le RENDS, DONNE, ET fais-moi le plaisir de faire comme si tu ne l'avais pas lu...

SILENCE

Répondre·