Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

camomille38

20 juillet 2013 18:12

Ce gars est sYMPA, SI EN SE présentant, il m'accoste ..........je ne réponds plus de
rien :wow: !

SYMPATHIQUE

Répondre·

avelig

20 juillet 2013 17:41

Quand on est TRANS, PORTER un prénom qui ne correspond pas à son état civil pose parfois des problèmes !

VACANCES

Répondre·

nougelle

20 juillet 2013 00:03

Tu es vraiment nul en orthographe ..."héliCON", SANS TRÉma c'est plus correct!

MATINAL

Répondre·

Misss

19 juillet 2013 19:44

Il faut bien que je me concentre, car après l'avoir tiRée FLECHE IRa droit au but, au cœur bien sûr !

CONCENTRER

Répondre·

Misss

19 juillet 2013 11:48

Et ma petite AFFAIRE, on ne s'en occupe même pas ? :triste:

De retour de vacances le PERE SONNA LITTEralement les cloches à sa fille qui s'était montrée trop capricieuse.

REFLECHIR (de Grib)

Répondre·

Misss

19 juillet 2013 11:20

Bonjour à tous :lol:

Pauvre petit curé, après le CATHé GORIlle lui fit son affaire dans la chanson de Brassens !

AFFAIRE

Répondre·

leo1

19 juillet 2013 09:23

chut! c'est un secret, il s'est fait la MALLE ET DIT QU'SI ON vend la mèche, sa vengeance sera terrible...

CATEGORIE

Répondre·

leo1

19 juillet 2013 09:08

PREOCCUPATION :
j'ai un copain vraiment obsédé pour qui "aller au pré" signifie sauter tout ce qui bouge, pour lui c'est pareil PRE-AU CUL! PASSION lubrique et pour tout dire inextinguible qui le taraude toute la journée...
voilà voilà Grib.... :lol:

Répondre·

camomille38

19 juillet 2013 07:41

Cette sorcière aFRO M'A JEté un sort...

MALEDICTION

Bonjour à tous !

Répondre·

Misss

18 juillet 2013 22:08

Ma cousine donne à manger à SA PIE, NETToie les quelques brins de graine restants, et la pie revient pour du rab !

DURABLE

Répondre·

nougelle

18 juillet 2013 21:53

- Étonnant l'allure à laquelle ce sapIN CROIT !
- Y A BLandine qui lui verse de l'engrais tous les jours, alors non, ça n'a rien d'étonnant

SAPINETTE

Répondre·

Misss

18 juillet 2013 18:49

Il y a au théâtre des jalousies en SCENE, AMOUR ET haine s'y côtoient, je pense que cela existe aussi en-dehors des planches.

SENTIMENTS

Répondre·

Misss

18 juillet 2013 15:24

Rien ne servira de jouer au bétA, SOT, SI A TIPHaine tu piques le goûter et que maman te surprend !

SURPRENDRE

Répondre·

leo1

18 juillet 2013 14:11

Avec retard, pour répondre au défi EMBERLIFICOTER:
A hôtelier de NurEMBERG, L'HIFI QU'AU TEléphone tu as demandé pour savoir si tu pourrais écouter ta musique dans de bonnes conditions stéréo, et ben!... tu ne sais pas si tu l'auras parce t'as rien compris à ce qu'il disait en allemand...

De la farniente, il en a redemanDé, EMBULLé dans son havre de paix ensoleillé...

INERDICTION

Répondre·

Misss

18 juillet 2013 08:56

Belle journée rafraîchissante ! :lol:

Répondre·