Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

22 juillet 2013 16:55

Les pêcheurs sans remord ni AME SONT des errants sans fin :cligne: Cylou

FENêTRE

Répondre·

Misss

22 juillet 2013 16:16

@ Grib...
Dans la chanson Gainsbourg fait prononcer ANI pour rimer avec ANNIE
"Les sucettes à l'anis d'Annie"...
car on ne dit pas systématiquement ANISSS dans toute la France, sauf dans le midi (sans S).
Pour satisfaire les puristes (et les pénibles il faut bien le dire)

Je révèle à tous ici qu'ANNIE, MES aïeux, se ballade toute nue chez elle par cette chaleur, dans la plaine de CAUX PEINtres et curieux se bousculent pour aller mettre un œil à sa fenêtre...

FENêTRE...

Répondre·

Misss

22 juillet 2013 16:03

Bon puisque Leo s'est soulagé :chic: , que Giloup lui aussi un problème avec les é, les è les haies et les hé ! on peut continuer ???

Elle aime les sucettes à l'ANIS Mémé, il faut le reconnaître et s'en moque si Gainsbourg n'en avait vu pour sa chanson que le côté érotique.

EROTIQUE (et toc !)

Répondre·

leo1

22 juillet 2013 11:17

EntRE MISE à quatre épingles et tenue décontractée, j'ai choisi...

COPULER

Répondre·

leo1

22 juillet 2013 11:15

pardon... lire PARTHES et non Phartes...

Répondre·

leo1

22 juillet 2013 11:12

@Misss, je ne peux pas laisser passer ça !
déjà en manque de reconnaissance (c'est pourtant un besoin fondamental de l'estime de soi...), me voilà confronté à une situation d'injustice insupportable!!! (et je pèse mes mots, car toute injustice me révulse) :
tandis que je suis régulièrement "recalé" pour une misérable confusion inaudible et sujette à large interprétation d'accents régionalistes entre un et in , hein?, je constate que Grib est félicitée "dès le matin" pour de grossières erreurs de prononciation qui, pour le coup, ne peut être sujette à équivoque, puisque qu'il s'agit d'une prononciation unique et uniforme sur tout le territoire français...
- NéE de randonnée n'est pas N'EST...
- C'EST PARé n'est pas SéPARé...

A lire avec un :lol: à chaque fin de ligne, mais quand même, le dire ça soulage ! :mdr:

ORGANISER

Répondre·

leo1

22 juillet 2013 10:54

L'histoire DES PHARTES MENtionne une drôle de civilisation méconnue, bien avant l'Iran moderne et la Perse...
voilà mon amie Grib!... :lol:

Répondre·

Misss

22 juillet 2013 08:16

Bravo Grib ! Championne dès le matin !

Lorsque le couple se séPARA SOlitaire la jeune femme alla s'exiler... au Club Méd à Agadir...

SEPARER

Répondre·

danila

22 juillet 2013 06:49

Vas-y, sur le SOL, FAIS GErmer tes graines, tu verras bien ce que ça donnera : rien du tout.

PARASOL

Répondre·

camomille38

22 juillet 2013 05:16

Si la marche a été rude et le retour pénible, pour te reposer, tu t'ASSOIES,FAIS une
pause...et bois un coup :lol:

RANDONNÉE

Bonjour à tous!

Répondre·

Misss

21 juillet 2013 22:32

La source est loin, la marche est rude, je prends la JARRE, Y VAIS d'un pas lent mais sûr, le retour sera pénible.

ASSOIFFé

Répondre·

danila

21 juillet 2013 21:35

Les SOURDS ICI ERREnt sans rien comprendre de ce qui leur arrive.

ARRIVEE

Répondre·

camomille38

21 juillet 2013 21:20

Je ne suis pas belle-mère mais j'aimerais avoir une BRU NETTE et sympa !!:mdr:

SOURICIÈRE ...

Répondre·

camomille38

21 juillet 2013 21:17

C'EST CE RAT que j'ai aperçu ce matin et que ma chatte m'a ramené comme offrande :lol: malheureusement pour lui !

SOURICIÈRE

Bonne nuit :dort:

Répondre·

danila

21 juillet 2013 21:13

On a pas le choix, CEST SERAphin qui doit y aller.

BRUNETTE

Répondre·