Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

25 juillet 2013 20:24

:cligne: Nougelle... Excellent !

Bien sûr on peut mangER TALéS tous les fruits, mais ils n'ont pas le goût délicat du fruit mûr à point.

DELICAT

Répondre·

nougelle

25 juillet 2013 19:51

@Misss, bien d'accord avec toi, je tente mieux mais ne suis pas vraiment satisfaite...

Ce pauvre fauCON PARAIT ZOMbi (mort vivant, si ru préfères) après avoir reçu cette balle en pleine tête

CHAUSSURE de Danila (la pointure n'est pas précisée)

Répondre·

Misss

25 juillet 2013 19:51

@ Grib... Jamais dit que ce n'était pas possible, puisque je l'avais mis aussi... :mdr:

Si elle le LIBERE TINE, AGE mental 12 ans ! va avoir à calmer son chien devenu furieux d'avoir été attaché toute la journée.

ATTACHER

Répondre·

Misss

25 juillet 2013 19:38

Si chacun pouvait aller respirer sur son balCON PAR AISE, ON apprécierait tous un peu d'air frais...

CHAUSSURE (de Danila)

Répondre·

Misss

25 juillet 2013 19:35

Danila, hélas... ! le mot SON ne donne pas ici le son ZON... :cligne:

Je sais c'est un jeu compliqué, c'est pour cela qu'il faut être sûr de pouvoir donner une phrase avec le mot que l'on propose soi-même, mais je vois que peu d'entre nous y pensent avant de mettre un mot que l'on peut reproduire... ou pas ! :lol:
Sinon, cela deviendrait n'importe quoi :mdr: Ce serait dommage...

Répondre·

danila

25 juillet 2013 19:15

J'étais avec elle en bas de son immeuble, soudain à son balCON PARAIT SON mari ; elle n'en croyait pas ses yeux.

CHAUSSURE

Répondre·

Misss

25 juillet 2013 17:55

Leo... pas bon non plus : UN à la place de IN(compréhension)... Si tu avais écrit VINGT c'était bon ... :mdr: (Rengaine...)

Taillons bien cet olivier, au printemps il en naîTRA DIX SIONS NELson sera content de nous...

CHRONIQUE

Répondre·

leo1

25 juillet 2013 17:22

On n'est pas à UN CON PRèS, EN SION, la cité de Matrix, il parait qu'il y en a des milliers, et c'est pas beau à voir....

Mes parfums je les partage à petite dose, pas question que je les déLEGUE, HUME moi ce parfum quand même, je te fais une fleur...

Répondre·

camomille38

25 juillet 2013 17:11

L'héritier, si surpris d'avoir reçu ce LEGS, HUMait les billets !:lol:

TRADITIONNEL de Léo ??

Répondre·

leo1

25 juillet 2013 10:40

Le RAT DINE de fromage piqué dans le grenier tous les jours...

INCOMPREHENSION

Répondre·

leo1

25 juillet 2013 10:38

Il doit se faire respecter par ses troupes, il faut que le capitaine des PARA DISE : "Y A QUE cette façon de faire et pas d'autres pour partir à l'assaut"....

@Imagine, merci pour faire travailler les méninges :lol:

TRADITIONNEL

Répondre·

Misss

25 juillet 2013 10:38

Bonjour Imagine... Le R de bonheur est un peu court pour le son RE, tu aurais pu écrire "Ecrin de verduRE, SOURCE ET.... etc..." :lol:

Mais je me colle à ton PARADISIAQUE... On verra bien :

Dans une pomme si tu dois faire PART A DIX Y A QUE le trognon qui restera en faisant de toutes petites tranches... (Radine, non ?)

RADINE

Répondre·

Misss

25 juillet 2013 09:15

Après les galipettes, profitons du somMEIL HEURES nocturnes pour nous ressourcer trouvant enfin la fraîcheur.

RESSOURCER

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

danila

25 juillet 2013 06:19

Bonjour à tous :bisous:

Je suis partagée : ENTRE PRENEUR et donneur, je ne sais quel clan choisir.

SENSIBLERIE

Répondre·

leo1

24 juillet 2013 22:44

Gaston, avec son appétit d'ogre à s'en faire pèter la panse et la RATE RAPA Généreusement une meule de Comté sur ses pâtes qui débordaient de l'assiette...

@Grib, ah! les rats FRAIS qui chient sans retenue :mdr: ....

ENTREPRENEUR

Répondre·