Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

30 décembre 2013 11:14

Si tu n'as pas un SOU, VENIR chez Fauchon, c'est se faire du mal pour rien...

FAMILIAL

Répondre·

nougelle

30 décembre 2013 09:40

Allongé sur le divan du psy, il tentait de se remémorer le terrible tremblement de terre.
Il parvint à se souvenir de tout ce qui avait précéDÉ : CRIS Rauques des chiens, bruits insolites, puis grande panique générale... mais de l'effondrement de l'immeuble qui lui valut 3 semaines d'hospitalisation, il n'avait aucun souvenir.

SOUVENIR

Répondre·

tyberli

30 décembre 2013 08:13

Le problème avec lui, c'est que RUDY MENT TERriblement mal et il se fait attraper à chaque fois

ADMIRER

Répondre·

leo1

30 décembre 2013 00:07

J'ai tout acheté chez le marCHAND, JE MANGErais dès que j'aurai préparé ce qu'il faut...

RUDIMENTAIRE

Répondre·

avelig

29 décembre 2013 23:57

Dans la légendaire Bretagne, il existe des histoires où magie, sorcellerie et monde féerique se mêlent. Au long des côtes déchiquetées, d'innombrables naufrages ont eu lieu. Parler de ces naufrages c'est évoquer nécessairement les Korandons . Ces Korrigans, particulièrement dangereux, à l'aide de brasiers allumés sur des falaises, attiraient les navires perdus dans la tourmente, ceux-ci venaient se fracasser sur les récifs meurtriers. Lors de l'écrasement du bateau, on peut entendre au loin, les hurlements de joie des Korandons.
Les nuits de tempête , à l'heure de la maRÉE ,VEILLE , ON ne sait jamais ce qui peut arriver .

CHANGEMENT

Répondre·

Misss

29 décembre 2013 23:24

Beurk Grib :mdr:

Mais enfIN FEMME de petit appétit peut se contenter d'une salade, pourquoi tous ces préparatifs pour le réveillon ?

REVEILLON

Répondre·

Misss

29 décembre 2013 23:15

On aime comment cette cuisinière la préPARE HURE de sanglier aux cèpes.. un vrai régal.

REGALER

Répondre·

Misss

29 décembre 2013 22:18

:mdr: Giloup, qué hostilités... un petit clin d'œil simplement, mais tu as raison j'aurais dû mettre le féminin abconse.
Coucou Grib ! :bisous:

Le chevalier blanc entre en LICE BONNE tenue en selle, du panache, quelle allure.

PANACHE

Répondre·

Misss

29 décembre 2013 22:04

Attendons-nous comme tous les ans à Venise à un grand fraCAS, BEAU TINtamarre pour les fêtes de fin d'année, les pétards éclateront sur la place Saint-Marc le 31 à minuit !

ITALIE

Répondre·

danila

29 décembre 2013 21:58

Pardon j'ai oublié le mot :

CABOTIN

Répondre·

danila

29 décembre 2013 21:57

Ce matin les bourricots ne sont pas très en FORME .. HUE ! LES ânes, pressons, pressons !!

Répondre·

Misss

29 décembre 2013 21:53

@ Giloup, ton ordi avait fait une pause ? :mdr:

La ville citée dans cette charADE APT, EST une jolie cité du midi proche de Cavaillon ou Manosque, à découvrir.

FORMULER

Répondre·

Misss

29 décembre 2013 21:38

Votre discours était pour moi complètement absCONS AYez l'amabilité de le formuler différemment.

FORMULER

Répondre·

danila

29 décembre 2013 21:01

Je me suis pris une VESTE HIER à l'examen;

CONSEIL

Répondre·

Misss

29 décembre 2013 20:59

Bravo, tu as bien rangé tous les vêtements du vestiaire à force de t'y reprendRE, DRESSE-M'EN une liste si tu veux bien, que je n'aie pas à m'y remettre.

VESTIAIRE

Répondre·