Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

31 décembre 2013 00:13

C'est l'effet du soroche, l'ivresse de l'altitude, il rit à gorge déployée..son rire entre les montagnes se répercua sur l'altiplano et la puNA, RIT, NE peut s'arrêter de rire, riant à faire onduler les touffes d'ichus et à se gondoler les lamas, alpagas, guanacos et vigognes. De mémoire de quechuas, on n'avait jamais vu ça depuis la fin tragique du dernier Inca Atahualpa...

CORDILLERE

Répondre·

Misss

30 décembre 2013 22:15

@ Avelig :lol:
Ne dit-on pas que dans "concubinage" le son le plus laid est "âge" car on a beaucoup de raisons de s'en plaindre, par contre les autres... :pensif:

Ce jeune homme au teint MAT INHALE fortement me semble-t-il de la colle en tube, sans doute s'est-il décollé la narine gauche ?

NARINE

Répondre·

avelig

30 décembre 2013 22:08

Protégés par leurs peignoirs comme par un coCON , VINGT CUristes attendent avec des frissons le verre d'eau matinal censé les faire maigrir .

@ Miss Tu veux finir l'année en beauté , con et cul dans un seul mot !!!!!Mais bon ,j'ai évité les grossièretés ( Tu notes Léo ).

MATINAL

Répondre·

Misss

30 décembre 2013 21:38

Il y a DES TENTations auxquelles nous n'avons pas envie de résister, alors nous nous laissons convaincre.

CONVAINCU

Répondre·

parigote

30 décembre 2013 20:15

Vous êtes invités à prendre le THE A TREize heures.

DETENTE

Répondre·

Misss

30 décembre 2013 19:36

Pour le réveillon ma POULE PEU importe la météo, je te garantis qu'il va faire beau ! :lol:

METEOROLOGIE

Répondre·

Misss

30 décembre 2013 18:57

Mon ami JEAN, BEAU NOceur, ne cesse de faire la nouba, mange boit et s'en VANTE, RIT, PEAU TENdue sur le ventre et la bouille arrondie, il joue de l'arrière TRAIN, BAT LES potes à la course, on n'a qu'une vie dit-il !

BON-VIVANT

Répondre·

leo1

30 décembre 2013 18:29

Quand il a touché le tiercé, il a empoché ses GAINS BAR DE l'Opéra....

VENTRIPOTENT

Répondre·

leo1

30 décembre 2013 18:01

Incroyable, tout ce qu'il bringuebALLE! COLLection de trucs et de machins que tu n'imagines même pas...

TRIMBALLER

Répondre·

leo1

30 décembre 2013 17:55

Houlà ! cet inquièTANT GOrille ne me dit rien qui vaille... allons voir les gibbons...

JAMBONNEAU

Répondre·

leo1

30 décembre 2013 17:45

A mon avis, si elle les emmène en Cappadoce, qu'elle les lAVE EN TURquie et qu'elle les étende à sécher de cette façon, elle risque d'avoir quelques problèmes...

@ Misss
Mais au milieu du chemin / Fanny pleurait dans ses mains... :cligne:

DERANGER

Répondre·

Misss

30 décembre 2013 17:12

Et pis Fanny, auprès de son Marius adoRE VEILLE, ON ne les dérange pas jusqu'au petit matin, personne ne voit le marin s'en aller sauf Fanny qui pleure.

AVENTURE

Répondre·

leo1

30 décembre 2013 14:20

Le paysan harnacha son âne et mit divers outils sur le BAT, BINEttes, pelles, pioches, etc...

REVEILLON

Répondre·

avelig

30 décembre 2013 11:38

Mais non , ce n'est pas do, la sol mais ré , FA, MI, LIS, ALphonse , une partition ce n'est pas si difficile maintenant que tu as fait du solfège !

SOLFÈGE

Répondre·

grenette

30 décembre 2013 11:32

la FAMILLIA LE trouva seul le soir de Noel, perdu dans ses pensées....

Reveries

Répondre·