DE BONNES CITATIONS...(Dictons, proverbes)...Qui veut nous en apporter...?
edouarvet - 16 août 2013 08:33

edouarvet
@Leo ... : L'enfance on dirait que c'est pour toujours, c'est comme un univers en soi, et puis un beau matin, c'est la fin, et vous vous retrouvez à pelleter de la terre sur la tombe de votre père, confondu par l'inconstance des choses.
- Ça semble tellement vrai ... :ouf:
leo1
Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens.
Frédéric Dard
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
EM Cioran
L'enfance on dirait que c'est pour toujours, c'est comme un univers en soi, et puis un beau matin, c'est la fin, et vous vous retrouvez à pelleter de la terre sur la tombe de votre père, confondu par l'inconstance des choses.
Jonathan Tropper
Qui veut éviter la résignation doit éduquer ses frayeurs.
Emil Michel Cioran
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.
Emil Michel Cioran
leo1
Pour ne rien arranger, les aveugles lisent en braillant, au risque de réveiller les sourds.
Pierre Desproges
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
Pierre Desproges
À vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux ; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes ; avec l'âge on a une vision plus complète des choses.
E M Cioran
Je n’admirerais pleinement qu’un homme déshonoré –et heureux. Voilà quelqu’un, me dirais-je, qui fait fi de l’opinion de ses semblables et qui puise bonheur et consolation en lui seul.
EM Cioran
avelig
On n'habite pas un pays, on habite une langue. Une patrie, c'est cela et rien d'autre.
Je l'aime bien celle ci et dans le même ordre d'idée :
Le problème de la patrie n'est peut-être, au fond, qu'un problème de langage ! Où qu'il soit, où qu'il aille, l'homme continue à penser avec les mots, avec la syntaxe de son pays.
Les Thibault - Epilogue de Roger Martin du Gard
[ Roger Martin du Gard ]
i