scoubidou51
babs1 a écrit :
C est pas le carburant qui est cher, ce sont les taxes qui sont exagérés.
Quant aux voitures électriques c est la plus grosse excroquerie du siècle.
Déjà le prix de l électricité va exploser.
Et puis écologiquement, que va t on encore détruire sur la planète pour fabriquer ces batteries, et pires que va t on faire des batteries qui auront vieillies et qu ils faudra s en débarrasser.
Pas si bon que ça pour la planète les voitures électriques.
mais comme les taxes SONT indexées sur le prix d'achat du carburant
- Plus le prix d'achat monte et plus le montant à la pompe augmente
mais comme déjà dit hier le SP 95 commence à baisser
babs1
C est pas le carburant qui est cher, ce sont les taxes qui sont exagérés.
Quant aux voitures électriques c est la plus grosse excroquerie du siècle.
Déjà le prix de l électricité va exploser.
Et puis écologiquement, que va t on encore détruire sur la planète pour fabriquer ces batteries, et pires que va t on faire des batteries qui auront vieillies et qu ils faudra s en débarrasser.
Pas si bon que ça pour la planète les voitures électriques.
scoubidou51
margaret a écrit :
Ah bon peut être chez vous mais moi je n'ai pas constaté cela chez moi.
SI !... ouvrez les yeux le sans plomb baisse depuis 2 ou 3 jours -
la baisse dépend du jour et du prix acheté le jour de la livraison - donc à ce jour même chez vous la baisse doit se voir - bien sur elle n'est pas de 50 centimes le litre 😏
margaret
carousse a écrit :
https://www.carburants.org/statistiques/evolution-prix-essence/
regarder les tableaux "Année par année"
Vous rigolez j'espère.
margaret
aldu06 a écrit :
Surfant sur la vague(lette) écologiste essentiellement punitive on pousse les automobilistes lambda à payer de plus en plus cher leur plein et bientôt on les condamnera à changer de véhicule pour prendre au moins un véhicule hybride (lui aussi condamné à terme), voire un électrique (lequel sera un jour remplacé par autre chose, n'en doutons pas). L'essentiel est de faire tourner la machine en se disant "je fais ça pour la planète"...
Oui, là on peut rire.

aldu06
Surfant sur la vague(lette) écologiste essentiellement punitive on pousse les automobilistes lambda à payer de plus en plus cher leur plein et bientôt on les condamnera à changer de véhicule pour prendre au moins un véhicule hybride (lui aussi condamné à terme), voire un électrique (lequel sera un jour remplacé par autre chose, n'en doutons pas). L'essentiel est de faire tourner la machine en se disant "je fais ça pour la planète"...