POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

28 avril 2013 19:35

Si vous avez le téléviseur près de vous, regardez sur A2, il y a un moment magique ...

Répondre·

Misss

28 avril 2013 19:21

Pauvre cygne, s'il cherchait un tertre solitaire où s'allonger pour se laisser mourir, épuisé de sa longue vie en bordure de Rhöne, il était mal dirigé... malgré la pluie il y avait quand même des passants, et des voitures.
Je préfère pencher pour le rebelle, mais alors il commençait juste, manque d'expérience !

Répondre·

Misss

28 avril 2013 11:37

@ Louis
Très intéressant ton exposé sur les cygnes... Passionnant même.
Les parents qui laissent leur petit, cela fait penser au Petit Poucet, Perrault n' avait donc rien inventé. Les plus forts survivent...

@ Jadette
Jolie histoire, le cygne chapardeur... Comme une vraie pie que l'on dit voleuse ! :lol:

Merci à tous deux.

Répondre·

villyon

28 avril 2013 11:08

Merci Louis pour cette info sur les cygnes
Je ne pensais pas qu'il existe toutes ces sortes de cygnes

Répondre·

louis148

28 avril 2013 10:26

bj à ts
Miss du coté du lac Léman cette situation arrive mais pas souvent.
Un cygne perdu au milieu du village...
Il est pommé complètement à l'ouest, deux raisons : la maladie ou un abandon
du groupe...ou encore un vieux célibataire...
Une histoire de cygnes ! comment fait un couple pour sevrer un jeune..en pleine forme...?
Le jour ' H ' il part avec le jeune ! pour un long voyage, ils volent assez longtemps
pour que le jeune soit complètement out crevé, alors ils se posent sur un étang et...
repartent en laissant le jeune qui doit reprendre des forces..efficace...inhumain
mais ce n'est que la dure loi de la famille des canards Anatidae...
Ils existent sept sortes de cygnes :
Le cygne noir
Le cygne à cour noir
Le cygne ruberculé
Le cygne trompette
Le cygne de Bewick
Le cygne siffleur
Le cygne chanteur
Nos cygnes à ns sont des ruberculés...
Bon Dimanche

Répondre·

villyon

28 avril 2013 10:20

Bonjour à tous
Ce matin il fait bien meilleur temps qu'hier.......enfin pour le moment
je souhaite à tous un bon dimanche
dans oublier de feter les VITAL et les VALERIE

Répondre·

Misss

28 avril 2013 09:03

Tu as raison Dori, ce devait être quelque chose comme ça, une manif des cygnes... Celui-là était un peu sale, un peu gris, peut-être voulait-il attirer l'attention sur la pollution du Rhône... Mais surtout un peu solitaire.
Quoiqu'il en soit, c'était surprenant ce grand oiseau tranquille qui longeait seul le trottoir surplombant le fleuve
Je suis sûre qu'il y aurait toute une histoire à écrire, avec ce début un peu surprenant !

Répondre·

Misss

27 avril 2013 22:38

Cet après-midi dans le bus vers 14 H, sur le Pont Wilson, au-dessus du Rhône...
Un grand cygne marchait sur le trottoir... tout seul.
Un véhicule de sécurité arrêté à sa hauteur, deux employés à l'intérieur, qui observaient l'animal, sans doute prêts à intervenir... mais de quelle manière ?
Le regardant depuis le bus, les passagers y allaient de leurs commentaires "Il est peut-être malade", "Pourquoi a-t-il quitté les berges ?", "La sécurité barre le passage aux piétons pour qu'ils changent de trottoir"...
Une histoire sans fin, puisque le bus est finalement reparti sans que nous sachions ce qu'il advint de ce grand oiseau en ce samedi après-midi pluvieux en centre ville...

Répondre·

villyon

27 avril 2013 21:00

Merci @ Misss je vais écouter tes conseils
mais avant je vais me faire un bon thé, bien chaud

Répondre·

Misss

27 avril 2013 20:58

Bonne nuit Villyon, couvre-toi bien... bonnet de nuit et chaussettes, aussi ??? :lol:

Répondre·

villyon

27 avril 2013 20:53

Le col des Echarmeaux était couvert de neige
Ce soir il fait vraiment froid
Je vais mettre ma bouillotte et.....au lit

Répondre·

Misss

27 avril 2013 17:34

@ Oldy
A bientôt, avec le soleil qui n'est pas loin... !

@ Villyon
Comme je n'avais pas vu les infos aujourd'hui, je ne savais pas qu'il neige dans les P.O. par exemple... ou près de Saint-Etienne ! Mais j'ai eu un peu les pieds mouillés cet après-midi, qu'à cela ne tienne, on ne vas pas se laisser gâcher le moral parce qu'on a 20° de moins que la semaine dernière :lol:

Répondre·

villyon

27 avril 2013 12:55

Pour ceux ou celles que çà interresse
en ce moment il neige mais heureusement elle ne tient pas
il parait que du coté de Cours la Ville il ,y aurait une petite pellicule blanche

Répondre·

oldy4

27 avril 2013 10:56

et oui !!! yes c'est encore moi Oldy qui avait participé à tes sorties "théâtre" très appréicées ...! là je languis les arrivées des nombreuses personnes qui sont sur la route le mauvais temps ne se prête pas à rouler ... ce sera enfin réunions familiales avec tous les avantages et inconvénients famille oblige !!!

Répondre·

Misss

27 avril 2013 08:01

Bonjour Oldy... Tu es bien l'Oldy que nous connaissons ? (les soirées Lecture d'une pièce de Théâtre...)
Heureuse que tu sois de retour !
Cet après-midi je vais faire le tour des boutiques de vinyles avec mon petit-tfils qui adore ça... Oublié le mauvais temps, nous serons à l'abri et dans les musiques "d'autrefois" pour lui, de notre jeunesse donc...
Bon moment en perspective !

Belle journée à tous, malgré la pluie, l'humidité, sortons, remettons des Damart (il y en a avec de jolies dentelles... messieurs, peut-être pas pour vous directement...), ou cooconing, comme le propose Oldy !

Répondre·