Misss
Le surprenant dans l'histoire de Camomille, c'est l'impact de cet événement qui aurait pu n'être qu'une anecdote oubliée depuis longtemps mais perdure dans son souvenir.
Les mauvaises ou les bonnes raisons ? En tout cas pour moi tout le conditionnement de l'éducation...
avelig
@Dori 51
Ça fait rétrospectivement un peu peur de voir que ce ne sont pas toujours les bonnes raisons qui font qu'on a évité de se mettre en danger!!
Ça me rappelle l'histoire de la petite Marie archi " brieffé " par ses parents parce qu'elle était poly allergique et qu'il était vital qu'elle ne mange pas n'importe quoi .
La leçon suivante concernait l'accostage par des inconnus .
- Qu'est ce que tu fais ,Marie, si un monsieur , dans la rue , te propose un bonbon ?_Vous pouvez me lire la composition s'il vous plaît ?
Misss
Bonjour à tous :lol:
Une réflexion me vient en cette belle journée.
Avez-vous remarqué comme moi que les jeunes ouvrent toutes les fenêtres, même face au soleil sans se préoccuper de faire entrer la chaleur, alors que nous les plus âgés, entrebâillons nos volets pour nous en protéger ?
Eux vont face au vent à visage découvert, car ils ne pensent pas que celui-ci provoque des courants d'air mauvais et par moments des tempêtes qui peuvent les blesser.
Comme ce serait bien d'avoir gardé cette insouciance !
J'ai peur d'avoir perdu ma légèreté, et cela me pèse....
Cette journée, à tous je la souhaite belle :lol: