POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

edouarvet

25 juin 2013 21:00

Ok, @Villyon, on va cogiter ça...:malin:
Pas de nouvelle de @Misss...
J'espère qu'elle n'est pas à la recherche de la p'tite fourmi...?!

Bonne nuit à @toutes z'et @Tous...

Répondre·

villyon

25 juin 2013 13:08

sans problèmes @ Edouarvet
on pourrait faire un elevage
et on pourrait en vendre par la suite

Répondre·

edouarvet

25 juin 2013 12:56

Bravo @Ponette...!
C'était le cri que @Miss devait trouver...: La fourmi cro-onde...:lol:
@Misss, si tu avais eu le temps, tu aurais pu mettre une petite tâche de peinture rouge sur le dos de la fourmi afin de pouvoir la reconnaître sur la fourmilière voisine...:mdr:
@Villyon, ta proposition m'intéresse... J'en ai moi aussi quelques unes vers chez moi, et p'têtre on pourrait leur faire faire des petits...:rire:

Répondre·

Misss

25 juin 2013 12:48

Bravo Ponette, c'est rigolo :mdr: je suis ravie de voir que vous êtes deux avec Villyon qui suivent, même s'il n'y a rien d'obligatoire ! :lol:

Répondre·

Misss

25 juin 2013 12:44

Effectivement Villyon, et la Périchole est une belle composition d'Offenbach. Je ne connais par contre le Carrosse... que de nom, comme Colomba.

Merci de t'intéresser à la fourmi.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier son sexe, mais ça devait être encore plus difficile que pour les poussins, aussi pas de regret j'aurais pu faire une grossière erreur.

ça n'était pas la fourmi de dix-huit mètres de Prévert, ce qui aurait pu faciliter l'auscultation (mais pas sûr... elle aurait pu se débattre) et elle n'avait pas de chapeau sur la tête (parfois le chapeau est féminin ou masculin, sauf le borsalino qui est à la mode cette année pour les filles et les garçons).

Bref je suis dans l'expectative et dommage pour tes fourmis, on n'en fera pas un élevage... !
:cligne:

Répondre·

villyon

25 juin 2013 12:27

Prosper Mérimée est aussi l'auteur du "Carrosse du Saint Sacrement" qui est la base du livret de "La Perichole" d'Offenbach
@ Misss
pour ta petite fourmi était ce un garçon ou une fille ?
je te demande çà parce que j'en ai ;plusieurs vers moi on pourrait les présenter

Répondre·

Misss

25 juin 2013 12:11

@ Edouarvet... Oui je connais le cri de la fourmi bien sûr !
La fourmi jote, elle lière de temps en temps, et jaurée parfois, mais il faut avoir l'ouïe fine et l'esprit affûté, tout le monde ne l'entend pas.

Ladite fourmi est maintenant partie ailleurs elle n'est plus sur le rebord de ma fenêtre, pour ceux qui se feraient du souci pour elle impossible de vous renseigner sur son devenir, je craindrais en supputant vous dire quelque bêtise, ce qui n'est pas mon genre vous en conviendrez.

Répondre·

edouarvet

25 juin 2013 11:42

S'il n'y a qu'une seule fourmi sur le rebord de ta fenêtre @Misss, c'est qu'elle s'est égarée...
Tu devrais l'aider à retrouver son chemin...
Au fait, tu connais le cri de la fourmi...?
On dit que l'éléphant barrit...
Et la fourmi...?

Bon aprèm'...:lol:

Répondre·

Misss

25 juin 2013 11:12

@ Ponette :lol:
Merci de ces belles citations de Prosper Mérimée, ce bel auteur de Carmen l'immortelle, pleines d'optimisme ! :content:

Répondre·

Misss

25 juin 2013 10:21

Tous nos petites tracas et nos petites misères, que sont-ils à côté des soucis des fourmis ? Je vous le demande.
Il y en a une sur le rebord de ma fenêtre et je la suis attentivement du regard, à la loupe même depuis un moment. Je vous jure qu'il n'y a pas pire que ce parcours du combattant sur ce rebord de béton où il n'y a rien à manger et elle va en tous sens et elle s'agite, elle s'agite...
Ah oui la vie est dure les amis (surtout sur le béton...)

Toute cette agitation... ! ça me fatigue de la regarder, donc revenons à la fête du jour
Prosper Youp la Boum n'est-ce pas ... ?

Belle journée à tous !
:lol:

Répondre·

edouarvet

25 juin 2013 09:19

Bonjour à tous, joyeux mardi... Bonne fête aux Prosp'...

A la Saint-Prosper...
Si t'as un fils, t'es son père...

:malin:

Et à la Saint-Mamère...
Tu seras sa m...

:rire:

Répondre·

villyon

25 juin 2013 08:43

@Imagine

Merci pour ce rappel
J'ai un grand respect pour les quebecquois qui comme tu le dis , défendent becs et ongles la langue française
Tres rares sont les Québecquois qui par snobisme ou pour montrer leur soit disante culture , emploient des mots anglais à tout bout de champ

Répondre·

villyon

25 juin 2013 08:39

Bonjour à tous .....et à toutes

j'ai retrouvé la chanson dont je parlais hier soir: il s'agit de " L'OURS" de Charles Trenet et interprétée par les Compagnons

Fait il beau sur Lyon? Ici mème avec le soleil nous n'avons que 14 °
Brrrrrr

Répondre·

camomille38

25 juin 2013 06:21

Hier soir, une belle grosse lune au-dessus de la mer!!!!!!!!

C'est la Saint Prosper,
Ne soyez pas amers :bisous:

Répondre·

villyon

24 juin 2013 22:41

TU as de la chance de voir le ciel , chez nous on ne voit rien du tout
C'est tout noir

Bonne nuit à tous

Répondre·