Misss
@ Oxaliss :bisous:
Tu es très super sympa de nous faire partager les couleurs de ta belle Provence, bonne balade ce soir je suis sûre que ce sera très agréable et magnifique.
Pour la montée du Gourguillon, c'est comme une corvée, mais enchantée, lorsqu'on arrive en haut avec des crampes dans les mollets, la vue superbe nous fait oublier le reste.
@ Villyon
Tu as bien raison de prendre soin de toi et de profiter de ton temps sans trop te fatiguer... :lol:
villyon
Bonjour à tous
une journée ensoleillée avec une température convenable
ce matin un petit tour "en ville"
puis cet après midi une sacro sainte sieste prolongée
et maintenant je vais terminer allongé sur ma chaise longue à l'ombre dans mon jardin
ce soir je suis sur que je vais me coucher fatigué
oxaliss
A midi je suis descendue chercher quelques fruits à Toulon sur le grand marché provençal, haut en couleurs, en saveurs et en bonne humeur ! Pas de fraîcheur ici, les cigales excitent le soleil pour qu'il soit encore plus brûlant !
Ce soir, petite ballade entre copines dans les collines, sous les oliviers et les pins, pour admirer les premières lumières de la ville !
Finalement, un peu comme à Lyon quand on grimpe la montée du Gourguillon pour le plaisir d'aller contempler cette belle cité !
Misss
Merci Petitefée, j'espère que tu as passé un bon dimanche et vous tous également.
Saint-Jean aujourd'hui au Marché de la création, peu d'exposants, pas beaucoup de visiteurs - par contre un bon pourcentage de touristes étrangers.
Mais que ce quartier est agréable par ce beau temps ensoleillé et frais !
Vous avez fait quoi aujourd'hui ...?
Misss
@ Villyon,
Je pense que les agriculteurs agissent ainsi parce que s'ils allaient tout simplement distribuer les excédents à des organisations charitables, personne n'en parlerait, et surtout leurs problèmes resteraient les mêmes.
Là ils font un bug pour alerter l'opinion publique et les médias du fonctionnement de la communauté européenne concernant les producteurs et les distributeurs, en espérant que de nouvelles décisions soient prises les concernant.
villyon
Tu as raison , il y a quelques années c'était les chou fleur de Bretagne, puis les tomates d'Espagne ensuite le lait vidé dans les caniveaux, maintenant ce sont les oeufs
Arretons d'accuser l'Europe qui n'est certes pas tout à fait innocente dans cette histoire
Mais pourquoi les agriculteurs ne vont ils pas à la rencontre des associations , des maisons de retraite, des maisons d'enfants voire faire des distributions gratuites dans les rues alors que tant de gens dans notre pays ne se contentent que d'un seul repas par jour
Misss
Jojo, tu te souviens il y a des années des choux-fleurs détruits en Bretagne ? C'était l'époque du Marché Commun. J'étais déjà scandalisée à l'époque.
Comme pour les œufs aujourd'hui . Les associations comme les Restau du Cœur se sont vu distribuer 5000 œufs, l'Europe est folle de provoquer cela, avec les milliers de personnes qui sont démunies et ne peuvent que survivre !