Misss
Aux infos FR3, je viens d'apprendre un fait assez surprenant, dont on n'entend pas parler. merci la période d'été qui permet d'aborder des faits qui sortent du quotidien.
Certaines nouvelles espèces animales sont actuellement découvertes, et étudiées par des chercheurs américains ce qui n'était pas systématiquement pratiqué comme c'est le cas actuellement.
Elles ont été observées en particulier en Afrique, Papouasie Nouvelle-Guinée, de nombreux crustacés, des mammifères (dont un petit animal se rapprochant du raton-laveur) ... Chaque année, 18 000 espèces nouvelles sont découvertes, car la terre n'a pas livré tous ses secrets.
D'autres espèces disparaissent parallèlement, mais les scientifiques estiment à 50 ans à venir la période de la découverte et du dénombrement de toutes les espèces du monde animal.
A tous les chercheurs de petite bête, qu'on se le dise ... :lol:
Misss
@ Imagine :lol:
Vraiment je te remercie d'avoir si bien exprimé avec ta sensibilité l'essence même de la raison d'exister de cette page, merci à tous ceux qui racontent, commentent, s'expriment.
Encore mardi dernier j'ai rencontré dans une activité un Quinto qui est venu me dire qu'il nous lit, que pour lui aussi c'est une fenêtre ouverte sur la vie, les autres...
C'est du miel, de petites gourmandises que cet endroit grâce à vous ! je ne sais pas faire les gâteaux :rire: mais ici je partage, tu partages, nous partageons...
Et bon appétit à vous tous :bisous:
villyon
Ambert est une petite ville magnifique
Emmanuel Chabrier y a puisé son inspiration ainsi que Henri Pourrat
Ne parlons pas de Rael qui est natif d'Ambert
Jojo tu aurais pu nous dire aussi qu' à quelques km se trouve le Moulin de Richard de Bas un des derniers moulins à papier
Mais pourquoi n'organiserais tu pas une petite sortie?
roseraie
Jojodestgeorges, je connais aussi ce marché d'Ambert, tu l'as très bien décri. Quand je me trouve d'être dans la région, je ne manque pas d'aller y faire des emplettes.
Et c'est tellement vrai, cette mairie en rond avec ses arcades, ou les petits producteurs s'installent, abrités du soleil. J'ai envie d'acheter à chaque banc, c'est tellement appétissant ! J'ajouterai, que dans les ruelles, il y a de très belles petites boutiques de déco, d’antiquité. Bon OK, il arrive que la carte bancaire chauffe un peu !!! De la retenue, sinon on ne mangera pas toute la semaine.........
gommette
Bonjour,
Jour ensoleillé, bonne température, pas de départ en vacances non plus, aucune obligation aujourd'hui, je décide maintenant d'aller passer mon après-midi à St Pierre de Chartreuse : Fête des Métiers de l'Artisanat et des Produits du Terroir.
Bonne journée à tous !
Gom
Misss
@ Gilles
Le bagad de Lan Bihoué était hier soir à LOrient avec de nombreux groupes, j'aurais aimé y être !
Pique-nique à Parilly aujourd'hui avec une nouvelle inscrite Minipinson et une belle bande d'amateurs de détente.
Après la journée au Parc de la Tête d'Or de Lesamis :bisous: très réussie comme toujours, cela fera du bien de nous oxygéner à nouveau pauvres citadins que nous sommes :rire: heureusement privilégiés d'avoir ces beaux espaces arborés où se détendre et respirer à l'ombre.
Belle journée à tous !