POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

avelig

27 août 2013 18:52

A la sainte Monique
Ne te plains pas si le soleil pique !

Ben justement , on se plaignait pas !

Bon , à la ste Monique je prends mon téléphone et j'appelle ma sœur ( l'une des 5 ) pour lui dire bonne fête .

Répondre·

bricor

27 août 2013 17:23

@ Beaujolaise - Merci, mon mari de porte comme un charme, par contre, il faut lui insuffler beaucoup de courage, car maintenant, son seul ennemi c'est la cigarette, mais apparemment c'est dur de s'en défaire, lui qui fume depuis + de 30 ans !!!!!!
Même la menace d'une récidive ne fait rien pour écraser la dernière cigarette :furieux::fache:

Répondre·

villyon

27 août 2013 16:40

Bravo Beaujolaise Continue Courage

Répondre·

betty

27 août 2013 16:28

ah j ai oublié de vous dire 3 jours sans que de la volonté je n en reviens pas moi meme

Répondre·

edouarvet

27 août 2013 13:49

@Oxaliss...:malin:

Répondre·

oxaliss

27 août 2013 11:34

:cligne: @ Villyon et Edouarvet : Une bien Juste colère !
La commune de Coublanc est donc rasé de frais... gare aux vélos ! :lol:
Il ne reste plus qu'à prendre des bottines et aller les cueillir dans les prés et les petits chemins qui échappent à ces insatiables ogres de ferraille ! Heureusement il y en a des mûres en abondance par chez nous !

Répondre·

edouarvet

27 août 2013 09:16

Bonjour à tou(te)s...
Tu as raison @Villyon, pas deux sous de jugeote ces élus...!

A la sainte Monique
C'est la panique

Répondre·

avelig

27 août 2013 06:17

Oups quand Villyon est en colère !!Mais je comprends , quand on voit le prix des mûres sur les marchés , il vaut mieux les ramasser ! J'aimais bien toutes ces cueillettes qui rythmaient les saisons , tout cela a tendance à disparaître et c'est bien dommage ! Chez ma sœur , dans l'Ain , un noyer sauvage ; on est les seules à ramasser les noix ( petites mais délicieuses ) .
Bonne journée à tous !

Répondre·

betty

27 août 2013 06:00

@villyon c est sur que pour les confitures c est foutou mais chez nous les haies ne sont pas bien tailles et ont peste aussi je t invite a faire la voie verte avec ton petit panier
Je vous souhaite une bonne journée
@ bricor
cela fait un moment que je veux te demander des nouvelles de ton mari

Répondre·

villyon

26 août 2013 21:17

Ce soir je suis en colère.Si je croise le Maire de mon patelin je lui arrache les yeux et je fais caca dedans
Toutes les petites routes et les chemins sont bordés de haies Et qui dit haie dit mures
De bonnes mures à ramasser pour faire de bonnes confitures
Et bien aujourd'hui 2 engins ont taillé toutes ces haies Mème pas attendu que ces merveilleux fruits soient murs
Et qui a fait faire çà : le Maire
Je le hais
Demain c'est la Sainte Monique et je crois bien que c'est le prénom de sa femme Je ne lui souhaite pas une bonne fète

Répondre·

edouarvet

26 août 2013 19:28

C'est vrai...
Ça paraît incroyable toutes ces personnes qui voudraient arrêter et qui par le fait n'auraient pas dû commencer...!

Répondre·

betty

26 août 2013 11:05

je pense que vous avez entendus aujourd hui les informations sur les cigarette s electronique papoter des produits toxique et cancerogene Pour ma part je n en veux pas IL 13 H et depuis hier matin 8H je n ais pas touché une cigarette et pourtant je fume 1 paquet par jour et des brunes sans filtre .depuis 45 ans pour l instant je tiens nous verrons bien .

Répondre·

oxaliss

26 août 2013 09:48

J'ai moi-aussi arrêté de fumer définitivement il y a 11 ans ! Ma méthode (un peu hard) était la suivante : quand j'avais envie d'une cigarette, je me projetais mentalement à l'hôpital, malade, branchée avec une pompe à oxygène et d'autres traitements peu réjouissants. Ca a super bien marché car mon cerveau a fini par associer ces images négatives au geste d'allumer une cigarette.

@ Beaujolaise : Pourriez-vous nous en dire plus sur la dangerosité de la cigarette électronique ? Les fumeurs semblent "se jeter" actuellement dessus en toute confiance !

:cligne:@ Tous les fumeurs : c'est un sacré challenge que de se désintoxiquer de la nicotine et de se défaire de ces réflexes gestuels, .D'autant plus que fumer détend et que la cigarette est excitante pour les neurones, il est agréable de réfléchir, d'imaginer, de s'accorder une pause en fumant...
Je pense qu'il faut en prime abord analyser en profondeur nos bonnes -et mauvaises- raisons de ne pas arrêter, trouver ses propres clés avec, s'il le faut, l'aide d'un thérapeute, et puis s'inventer d'autres gestes "rituels" pour se décontracter...
Courage... se soutenir entre ex-fumeurs et fumeurs, ça aide ! :bisous:

Répondre·

villyon

26 août 2013 09:00

@ ,Gribouiler
Je sais et tu as bien raison
L'addiction au tabac est tres dangereuse pour la santé et pour le porte monnaie
Mais çà rapporte tellement à l'Etat
Les fumeurs se plaignent de la hausse du prix des cigarettes ( et ils ont bien raison) Mais combien savent que jusque après la première guerre mondiale il fallait une journée de salaire à un ouvrier pour s'en offrir un paquet La raison pour laquelle beaucoup chiquaient

Répondre·

betty

26 août 2013 06:08

@ gribouiller je viens de penser a ta fille ce matin sur BFM ils disent que la cigarette electronique etait tres dangereuse alors attention!!!!

Répondre·