BEIGNETS DE TOMATES VERTES

petitcanari - 30 septembre 2023 07:01

De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, soixante ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des États-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...

Très beau film, je l'ai vu plusieurs fois, il passe Dimanche 1er octobre à 21h05 sur 6TER, bon cinoche à tous

BEIGNETS DE TOMATES VERTES

petitcanari30 septembre 2023 07:01

De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, soixante ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des États-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...

Très beau film, je l'ai vu plusieurs fois, il passe Dimanche 1er octobre à 21h05 sur 6TER, bon cinoche à tous

jplotton

3 octobre 2023 16:22

Je n'ai pas vu ce film

Répondre·

petitcanari

2 octobre 2023 07:47

Coucou a tous, avez vous aimé le film? 😃

Répondre·

Sylvaine

1 octobre 2023 19:16

Oh oui, que d'excellentes critiques.
Alors, je regarde aussi.
Merci Petitcanari. 👍👍👍
Bonne soirée à toutes et tous. 😊

Répondre·

petitcanari

1 octobre 2023 16:22

On va se régaler les yeux 💙

Répondre·

ynlaar

1 octobre 2023 12:09

Oh oui ! Comme il est beau, ce film ! Et on le garde en mémoire tellement il nous marque (contrairement à tant d'autres...).
Je le reverrai avec plaisir. Merci Petit Canari. 😊

Répondre·

esmeralda1

1 octobre 2023 08:57

Oui j'avais beaucoup aimé le film et j'ai relu le bouquin l'an dernier..merci pour l'info télé - je crois que je vais me laisser tenter à nouveau🤗😂

Répondre·

gabrielle42

1 octobre 2023 08:48

j'ai adoré aussi. Bon dimanche

Répondre·

Misss

1 octobre 2023 08:48

Et pour ceux qui ne pourraient voir le film... (et qui ont une librairie ou une bibliothèque à proximité...)

Beignets de tomates vertes (Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe) est tout d'abord un roman de Fannie Flagg édité en 1987. Le livre mêle le passé et le présent grâce à l'amitié entre Evelyn Couch, une femme au foyer dans la quarantaine, et Ninny Threadgoode, une femme âgée qui vit dans une maison de soins infirmiers.
Puis... (!) je ne vous raconte pas la suite...

Je l'ai lu il y a une ... trentaine d'années. Un livre très intéressant, excellent roman.
Merci Petitcanari ! 😘

Répondre·

Alice

1 octobre 2023 08:46
fabienne a écrit :
Si vous avez une boxe cette chaine est accessible.

Pas besoin de box pour regarder 6ter la 22 sur la TNT tout simplement, bon film

Répondre·

Scarlett

1 octobre 2023 08:34

Merci. Je vais le regarder. Bon dimanche.

Répondre·

Moun

1 octobre 2023 08:21

Super film, j ai hâte de le revoir ce soir
GIF

Répondre·

petitcanari

1 octobre 2023 07:44

Jessica Tandy a joué aussi dans "les oiseaux", et Kathy Bates dans Titanic, toutes deux dans de nombreux films et oscarisés, ainsi que toutes les deux dans "beignets de tomates vertes"

Répondre·

petitcanari

1 octobre 2023 07:22
carousse a écrit :
j'avais arrêté de regarder quand le garçon avait le pied coincé dans l'aiguillage et que le train arrivait
GIF

Bonjour carousse et tous
@carousse, en effet une scène très marquante au début du film , mais il faut voir le film entièrement car il est vraiment magnifique 😃

Répondre·

Coccyvette

1 octobre 2023 06:34
fabienne a écrit :
Si vous avez une boxe cette chaine est accessible.

Non pas de boxe pour ma télé
Mais chaîne 22 je vais trouver facilement

Répondre·

fabienne

1 octobre 2023 06:24

C est un film plein de charme mais déjà ancien qui est diffusé souvent à la tv

Répondre·