Syrie : ?

nandocinqsix - 13 décembre 2024 08:13

Après avoir longtemps obéi au blanc, les mêmes, vont-ils se soumettre aux noirs...?

Syrie : ?

nandocinqsix13 décembre 2024 08:13

Après avoir longtemps obéi au blanc, les mêmes, vont-ils se soumettre aux noirs...?

Paul.Bristol

13 décembre 2024 11:59
helene9434 a écrit :
Je dirais que c'était un colosse aux pieds d'argile dans un pays bâti sur du sable...

Du sable mouvant?
Ou mou, emporté par le vent..

Répondre·

Paul.Bristol

13 décembre 2024 11:59
helene9434 a écrit :
Je dirais que c'était un colosse aux pieds d'argile dans un pays bâti sur du sable...

Du sable mouvant?
Ou mou, emporté par le vent..

Répondre·

helene9434

13 décembre 2024 11:49
rodoalex a écrit :
Bachar à résister à 10 années de guerre, et perdre le pouvoir en si peu de temps, il faudrait m'expliquer.

Répondre·

rodoalex

13 décembre 2024 09:12

Bachar à résister à 10 années de guerre, et perdre le pouvoir en si peu de temps, il faudrait m'expliquer.

Répondre·

nandocinqsix

13 décembre 2024 08:41

Bien que ce pays soit loin de la France, nous en avons la paternité en 1920, lors du démantèlement de l'Empire Ottoman : Avons nous préparé les syriens à l'indépendance ? (On ne peut pas s'en désintéresser complètement.)
Avec Étienne de la Boétie, qui a écrit en 1548 :" Discours de la servitude volontaire", je crois que les victimes des tyrannies ne se contentent pas de les accepter, mais ils en jouissent secrètement .

Répondre·