Bridget91
l'Europe sera bien unie et obligatoirement pour lutter contre les grosses puissances comme la chine et les USA.
Nous irons plus facilement sur d'autres planètes. Les technologies seront étonnantes et nous simplifieront la vie. Nous mangerons de la viande biologique et il n'y aura plus d'élevage intensifs.
les légumes seront cultivés en hauteur dans des immeubles et ils seront bons. et ne dépendrons plus de la pluie et du beau temps, nous aurons des maisons pilotées totalement par l'Intelligence Artificielle pour nous chauffer ou nous rafraichir.
Dans le fond rien ne changera il y aura toujours des gens satisfaits et d'autres insatisfaits, des profiteurs et des travailleurs, des riches et des pauvres, des hivers et des étés mais qui pourraient être plus longs ou plus courts. Pour les religions là je ne vois pas si elles persisteront en l'état ou s'il y en aura de nouvelles car les terriens auront toujours besoin de croire en une puissance invisible pour se rassurer.
Sylvaine
Aurore a écrit :
La survie de notre espèce dépendra entièrement de son aptitude au changement, car toutes les prévisions sont formelles, si rien ne change et que les 1 à 2 générations qui viennent continuent à vivre comme les boomers, la planète sera invivable pour l'homme en 2100.
Heureusement que les jeunes se comportent différemment de nous.
" Heureusement que les jeunes se comportent différemment de NOUS." ???
Désolée mais je n'ai pas du tout le sentiment de mal me comporter.
Faut arrêter avec les mea culpa, là !
Je ne me sens coupable de rien du tout, moi.
L'avenir.... des chiffons sur le visage et le corps des femmes et les hommes se trimballeront tous en chemises de nuit et en tongs !
Alors les écolos.....
Aurore
La survie de notre espèce dépendra entièrement de son aptitude au changement, car toutes les prévisions sont formelles, si rien ne change et que les 1 à 2 générations qui viennent continuent à vivre comme les boomers, la planète sera invivable pour l'homme en 2100.
Heureusement que les jeunes se comportent différemment de nous.
nandocinqsix
caligai a écrit :
Ah, si l'avenir ne dépendait que de l’Élysée, ce ne serait pas trop grave.
L'avenir sera ce que nos enfants voudront bien le faire.
Et cela ne dépend pas que des gouvernements.
Nos sommes tous responsables de notre avenir. Exactement comme nous sommes, nous les séniors responsables du passé.
Mais il faut leur faire confiance, ils sauront traverser le temps comme nos anciens, et nous ensuite, l'avons traversé.
Je ne suis pas du tout convaincu qu'avec un Bardella, un JLM ou une Manon Aubry, la France refleurira.
Je partage votre doute, qui ne signifie pas une résignation béate .
Dans le gouvernement de la cité, la démocratie reste le moins périlleux des systèmes politiques ! Ce qui ne m'empêche pas de me méfier de la foule . Les dictatures fascistes en Europe ont eu leur temps, celui du communisme aussi, actuellement le populisme est à la mode. Il passera comme les "Pat d'eph. et le "Oula -Hop " de notre jeunesse... Ce constat ne m'éclaire pas sur l'avenir . A en juger sur nos taux de participation aux votes européens , et sans préjuger du prochain , le vertige me gagne !
niceflore
janine33 a écrit :
Bien dit , Nice flore , notre corps donné par la nature n’a pas besoin d’être travesti . Je trouve que les filles sont de plus en plus belles , bien nourries , habillées de vêtements souples et variés , des tenues qui font la part-belle à leur personnalité .
Nul besoin de s’enfoncer des clous dans le nez , les lèvres , ou le zizi , ni de se tatouer de la tête aux pieds comme un album de décalcomanies pour être beau et exister .
La mutilation assumée , une expression de l’affirmation de la liberté ?
Si la tendance perdure , et elle va perdurer si aucune maladie n’arrive pour limiter ces tendances masochistes que l’on qualifiera de stoïques , Nando a sa réponse sur ce que sera le monde de fin du siècle .
Bonsoir janine, merci pour ce plus, effectivement nous sommes souvent en accord dans notre façon de pensée ! et je m'en réjouis, on peut songer que notre expérience et notre raison de vie nous aident à mieux voir bonne soirée !à bientôt!
janine33
niceflore a écrit :
Je vois aussi , plus grave que les efféminés de masse et ceux qui se travestissent par sottise, et ceux qui s'attaque à la plus belles chose qui nous est donné pat la nature : notre corps ,
une autre mode d'alimentation imposé , contraint, forcé, instauré avec les mêmes arguments que pour le covid, la peur , la protection , la raison ,l'écologie, carbone que sais je encore...
On recense récemment une destruction du cheptel animal peu à peu ,on remarque par hasard que beaucoup de stabulations prennent feu ,en campagne par ci par là emportant des bovins et autres animaux !
On en parle peu ,mais des usines immenses alimentaires confectionnent des farine d'insectes avec des larves , bientôt des plats cuisinés ,..oeufs,volaille,viande ,poissons toutes ces saveurs sans doute envolées deviendront inconnues ou des valeurs rares et chers , dans une décennie pour être remplacé par de la fabrication artificielle à un gout égalé parait il ! Je souffre mais je l'espère je suis trop pessimiste !
Bien dit , Nice flore , notre corps donné par la nature n’a pas besoin d’être travesti . Je trouve que les filles sont de plus en plus belles , bien nourries , habillées de vêtements souples et variés , des tenues qui font la part-belle à leur personnalité .
Nul besoin de s’enfoncer des clous dans le nez , les lèvres , ou le zizi , ni de se tatouer de la tête aux pieds comme un album de décalcomanies pour être beau et exister .
La mutilation assumée , une expression de l’affirmation de la liberté ?
Si la tendance perdure , et elle va perdurer si aucune maladie n’arrive pour limiter ces tendances masochistes que l’on qualifiera de stoïques , Nando a sa réponse sur ce que sera le monde de fin du siècle .
niceflore
nandocinqsix a écrit :
En quoi un efféminé serait-il un sot ...?
Il y a assez de mâles machistes, qui le sont de naissance, ou devenus sous l'impulsion des influenceurs, directeurs de conscience malléables, donc serviles !
Je cite ceux qui se mettent en avant pour s'afficher volontairement avec exubérance ! sur des chars dans des grosses parades ,ou ailleurs ,avec accessoires burlesques !
nandocinqsix
niceflore a écrit :
Je vois aussi , plus grave que les efféminés de masse et ceux qui se travestissent par sottise, et ceux qui s'attaque à la plus belles chose qui nous est donné pat la nature : notre corps ,
une autre mode d'alimentation imposé , contraint, forcé, instauré avec les mêmes arguments que pour le covid, la peur , la protection , la raison ,l'écologie, carbone que sais je encore...
On recense récemment une destruction du cheptel animal peu à peu ,on remarque par hasard que beaucoup de stabulations prennent feu ,en campagne par ci par là emportant des bovins et autres animaux !
On en parle peu ,mais des usines immenses alimentaires confectionnent des farine d'insectes avec des larves , bientôt des plats cuisinés ,..oeufs,volaille,viande ,poissons toutes ces saveurs sans doute envolées deviendront inconnues ou des valeurs rares et chers , dans une décennie pour être remplacé par de la fabrication artificielle à un gout égalé parait il ! Je souffre mais je l'espère je suis trop pessimiste !
En quoi un efféminé serait-il un sot ...?
Il y a assez de mâles machistes, qui le sont de naissance, ou devenus sous l'impulsion des influenceurs, directeurs de conscience malléables, donc serviles !
niceflore
nandocinqsix a écrit :
Interroger des séniors sur l'à-venir, n'est-ce pas prendre le risque de le entendre prolonger leur passé ?
Pourtant : "On n'a pas inventé l'électricité, en modernisant les bougies !"
Je vois , quant à moi, le remplacement du paternalisme, par un féminisme florissant , donc d'une autre manière, mais je ne sais pas laquelle ... !
caligai
Ah, si l'avenir ne dépendait que de l’Élysée, ce ne serait pas trop grave.
L'avenir sera ce que nos enfants voudront bien le faire.
Et cela ne dépend pas que des gouvernements.
Nos sommes tous responsables de notre avenir. Exactement comme nous sommes, nous les séniors responsables du passé.
Mais il faut leur faire confiance, ils sauront traverser le temps comme nos anciens, et nous ensuite, l'avons traversé.
Je ne suis pas du tout convaincu qu'avec un Bardella, un JLM ou une Manon Aubry, la France refleurira.
nandocinqsix
Interroger des séniors sur l'à-venir, n'est-ce pas prendre le risque de le entendre prolonger leur passé ?
Pourtant : "On n'a pas inventé l'électricité, en modernisant les bougies !"
Je vois , quant à moi, le remplacement du paternalisme, par un féminisme florissant , donc d'une autre manière, mais je ne sais pas laquelle ... !