nandocinqsix
martinemdh a écrit :
C'est une forte curiosité qui m'invite à vouloir voir ce que sera demain ...
Au sens objectif, la curiosité prend l'apparence d'un désir pouvant devenir un souci : ce n'est plus une démarche prospective laissant la liberté de vivre au présent : Carpe Diem !
Au sens subjectif, la curiosité est complètement ambivalente !
Je la vois très positive, quand elle pousse à la recherche scientifique ...
Et plutôt négative lorsqu'elle devient une indiscrétion.(Les voisins vigilants se sentiront visés !)
Comme toujours l'inspiration compte dans un fait .
Si la prospective contient un peu de curiosité, celle-ci lui est presque complètement étrangère. Augustin y trouve même de la concupiscence et de l'orgueil. Ce que je ne ressens pas en lisant la météo, avant de prendre la mer !
nandocinqsix
2ALAIN a écrit :
Le changement paradigmatique n' échappe aux gens parce que jusqu'ici c'est encore possible , il est évident que ce sera de moins en moins possible .
On peut redouter en effet que l'usage intensif du SMS, et surtout de l'I.A. annihilent la compréhension des mots chez beaucoup de gens dans 50 ans ! Depuis la disparition des pages roses présentant les citations latines dans nos dictionnaires , et de ceux-ci pour finir.. plus personne n'y a recours pour s'exprimer . D'où un appauvrissement de la pensée .
Quand un fait est déjà en cours, ce n'est plus de la prospective, mais il devient un paradigme, c'est à dire un modèle idéal et pratique des formes sensibles : ça plait, "I like !" Pitié !
Aurore
niceflore a écrit :
Personne ne se vante de ces choses en preparation mais j ai vu les 3 usines sur la 5 avec des grandes cages comme volières ..des milliers d insectes qui volent et dessous sur un fond au sol les larves qui sont recueillies chaque jour ..et qu ils broient !
...alimentation.. test pour animaux et bientôt généralisée un jour ca sera brusquement comme la guerre avec Hitler le covid ! Un fait qui renverse ...on affole
dans l affolement on joue aux heros on adapte le style de vie nouveau avec les solutions nouvelles adaptées et ca passe comme lettre a la poste dans l urgence ...
N y croyons pas mais obsevez tous les mini changements auqu els on nous incite ..la repression pout les agriculteurs le bourrage de crâne pour la pollution... l
Entièrement d'accord avec vous 👍
niceflore
caligai a écrit :
Commentaires tout droit sorties de la "complosphère.
Des stabulations qui brûlent un peu partout dans le pays. Des usines immenses alimentaires qui confectionnent des farines d'insectes.
Je suis assez surpris, car si tel était le cas, je ne doute pas que l'ont entendrait parler dans le médias. (Ils ne sont pas tous aux mains des gouvernements de l'ombre).
Et pour ma part, je n'ai jamais rien entendu de tel.
Il serait intéressant de connaître les sources de ces informations. Ne serais-ce que pour ne pas mourir idiot.
Personne ne se vante de ces choses en preparation mais j ai vu les 3 usines sur la 5 avec des grandes cages comme volières ..des milliers d insectes qui volent et dessous sur un fond au sol les larves qui sont recueillies chaque jour ..et qu ils broient !
...alimentation.. test pour animaux et bientôt généralisée un jour ca sera brusquement comme la guerre avec Hitler le covid ! Un fait qui renverse ...on affole
dans l affolement on joue aux heros on adapte le style de vie nouveau avec les solutions nouvelles adaptées et ca passe comme lettre a la poste dans l urgence ...
N y croyons pas mais obsevez tous les mini changements auqu els on nous incite ..la repression pout les agriculteurs le bourrage de crâne pour la pollution... l
caligai
niceflore a écrit :
Je vois aussi , plus grave que les efféminés de masse et ceux qui se travestissent par sottise, et ceux qui s'attaque à la plus belles chose qui nous est donné pat la nature : notre corps ,
une autre mode d'alimentation imposé , contraint, forcé, instauré avec les mêmes arguments que pour le covid, la peur , la protection , la raison ,l'écologie, carbone que sais je encore...
On recense récemment une destruction du cheptel animal peu à peu ,on remarque par hasard que beaucoup de stabulations prennent feu ,en campagne par ci par là emportant des bovins et autres animaux !
On en parle peu ,mais des usines immenses alimentaires confectionnent des farine d'insectes avec des larves , bientôt des plats cuisinés ,..oeufs,volaille,viande ,poissons toutes ces saveurs sans doute envolées deviendront inconnues ou des valeurs rares et chers , dans une décennie pour être remplacé par de la fabrication artificielle à un gout égalé parait il ! Je souffre mais je l'espère je suis trop pessimiste !
Commentaires tout droit sorties de la "complosphère.
Des stabulations qui brûlent un peu partout dans le pays. Des usines immenses alimentaires qui confectionnent des farines d'insectes.
Je suis assez surpris, car si tel était le cas, je ne doute pas que l'ont entendrait parler dans le médias. (Ils ne sont pas tous aux mains des gouvernements de l'ombre).
Et pour ma part, je n'ai jamais rien entendu de tel.
Il serait intéressant de connaître les sources de ces informations. Ne serais-ce que pour ne pas mourir idiot.
nandocinqsix
Aurore a écrit :
La survie de notre espèce dépendra entièrement de son aptitude au changement, car toutes les prévisions sont formelles, si rien ne change et que les 1 à 2 générations qui viennent continuent à vivre comme les boomers, la planète sera invivable pour l'homme en 2100.
Heureusement que les jeunes se comportent différemment de nous.
La capacité à s'adapter de tout vivant, est le signe essentiel de sa vitalité . Ce n'est pas une conséquence , mais la raison d'être .
On n'a pas besoin de se tatouer, ni de se percer le nez pour cela... !
L'Europe-Unie s'impose dans le mouvement de balancier de l'Histoire, qui a un sens, quoi qu'on en dise, puisqu'il nous échappe largement (bien au delà de l'Elisée) .
@Bridget : oui "les terriens auront toujours besoin" de surnaturel, car..:
"Borné dans sa nature, infini dans ses vœux,
l'homme est un dieu déchu, qui se souviens des cieux !"
Alphonse de Lamartine, piètre homme politique , mais grand poète !
Aurore
Sylvaine a écrit :
" Heureusement que les jeunes se comportent différemment de NOUS." ???
Désolée mais je n'ai pas du tout le sentiment de mal me comporter.
Faut arrêter avec les mea culpa, là !
Je ne me sens coupable de rien du tout, moi.
L'avenir.... des chiffons sur le visage et le corps des femmes et les hommes se trimballeront tous en chemises de nuit et en tongs !
Alors les écolos.....
Il n'y a pas de notion de bien ou de mal dans ce que je dis, et je n'ai jamais dit que nous nous comportons "mal". N'interprètez pas en ramenant mes propos à votre petite personne. Je fais partie de la même génération que vous et je ne me suis jamais sentie coupable de quoi que ce doit puisque je n'ai jamais agit dans l'intention de nuire à quiconque. Seulement, force est de constater qu'en continuant comme nous l'avons fait, nous allons droit dans le mur. Alors il faut changer. N'étant pas médium, je ne sais pas si les jeunes en se montrant plus écolos, plus transgenres, plus vegans ou en développant plus de technologies vont réussir, mais changer est leur seule chance de réussir.
Alors au lieu de les critiquer, nous ferions mieux de les soutenir durant les quelques années qui nous restent à vivre.