😡😡😡 Pauvre france... 😢😢😢

Bernard - 10 juin 2022 10:31

😢😢😢 Pauvre france qui n'est plus ma France. Où allons-nous ??? Un jeune tué par un rodéo... Une adolescente assassinée par un jeune de 14 ans... Un homme égorgé devant ses enfants à la sortie de l'école... Les vidéos du stade de france supprimées... Un politique insultant la Police... Un tunisien squattant une maison avec 4 enfants... Un couple d'algriculteurs harcelés, maltraités par les gens du voyage dans le sud... Cette france n'est plus ma France... De plus que nous nous dirigeons droit à une 3ème guerre mondiale par nos irresponsables dirigeants...

😡😡😡 Pauvre france... 😢😢😢

Bernard10 juin 2022 10:31

😢😢😢 Pauvre france qui n'est plus ma France. Où allons-nous ??? Un jeune tué par un rodéo... Une adolescente assassinée par un jeune de 14 ans... Un homme égorgé devant ses enfants à la sortie de l'école... Les vidéos du stade de france supprimées... Un politique insultant la Police... Un tunisien squattant une maison avec 4 enfants... Un couple d'algriculteurs harcelés, maltraités par les gens du voyage dans le sud... Cette france n'est plus ma France... De plus que nous nous dirigeons droit à une 3ème guerre mondiale par nos irresponsables dirigeants...

Pinocchio31

10 juin 2022 15:59

Nous y sommes en pleine RENAISSANCE
Pour un gamin fait des sottises cela paraît normal
La macronie est une usine à mensonges et en même temps un syndicat d'incapables !!

Répondre·

hervé Nono

10 juin 2022 15:18

C’est tout simplement le réel chargé d’imperfections que tus décris Bernard....tu peux pareillement dresser une liste infinie de bonnes et de mauvaises choses ,,,
Mais ça a toujours été le cas et ce n’est pas Demain la fin ..

Le mieux est de faire la part des choses ,,, la réalité n’est elle pas toujours contradictoire ,,,????

Il y a du bon et du mauvais partout,,,,

Chez Zemmour
Chez Macron
Chez Mélenchon ...partout
Le réel est un tout que je préconise d’aborder sans excès ,,,

Moi tu vois je vais peut-être voter pour le parti ANIMALISTE au premier tour ,,,🦆🐷🐮🐸🐒🙊🙉🐭🐻🦊🦎🦕🐬🐟🦍🦑

Pour échapper à la logique trop humaine,,,pour échapper aux camps et à la stigmatisation,,,,
On verra bien ,,,

Répondre·

Vieuxchat

10 juin 2022 14:38

👏 Tout ce que tu écris est exact, je ressens la même amertume triste (pléonasme ?)..Nos gouvernements dirigent la France la tête à l'envers (si j'étais impoli, et je le suis, cul par-dessus tête !).
Moi non plus je ne reconnais pas mon pays, depuis Paris que j'aimais, et où j'ai habité, qui est devenue une ville sale, dangereuse et criblée d'une dette hyper-abyssale ! L'Assemblée ne représente qu'elle-même... Elle se dispute quand l'opposition se querelle avec le pouvoir !...Les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres !...Vous en voulez d'autres ?

Répondre·

solo24250

10 juin 2022 14:21

. Cette france n'est plus ma France.

je partage, tristement. On peut se poser des questions sur l'avenir, le nôtre etcelui de nos enfants.

Répondre·

beijaflor

10 juin 2022 13:46

Les gens ont oublié Dieu.
Regardons le passé: malgré quelques mauvais rois, malgré quelques crimes et quelques grandes guerres, la France est restée la France. La France dans son essence, dans le cœur des hommes attachés à leur terre. Cette france riche en minéraux, d’une agriculture exemplaire car il suffit de peu pour retourner à une agriculture saine. La france et ses cathédrales, ses rivières et ses ponts et viaducs romains qui les traversent. Ajoutions le cœurs de ses hommes qui ont acquis leurs titres de noblesse en défendant cette terre et ses hommes. Sa culture, les arts et son art de vivre, ses danses, ses chansons, sus costumes, ses broderies, ses châteaux, et surtout cette force en estrade qui vibre en nous.
Passons les épreuves. Retrouvons le respect et l’amour, retrouvons Dieu et la vie pleine de joies quotidiennes reviendra
Les traitres partiront bientôt. Dans l’amour, les forces du Bien vont retrouver leur place.
Vive notre France ⚜️🇫🇷⚜️

Répondre·

Lilimarie

10 juin 2022 13:07

Tous ces faits ou évènements sont vraiment bien tristes. Où va t-on? Que nous réserve l'avenir?

Répondre·

Aurore

10 juin 2022 12:20

Le nombre de gens dégénérés et violents augmente de manière proportionnelle à celui de la population et on sait bien qu'un seul individu peut aneantir en 1 seconde les efforts pendant des années de milliers d'autres. On se massacre au sein de notre espèce et on est solidaire pour massacrer toutes les autres espèces.
Dans l'ensemble, les gens ne veulent pas cultiver la bienveillance et l'empathie, alors pas étonnant que l'humain n'évolue pas dans le bon sens.

Répondre·

huarsy

10 juin 2022 11:42

Toute une série de la revue Illustration en ma possession j'y trouve de drôles de crimes.
Seulement à l'époque rien n'était diffusé, ou pas aussi vite que le Net - la TV
Dans notre quotidien les faits divers ne sont pas transmis dans les autres départements.
Sauf actuellement l'affaire Buitoni usine proche de chez moi.

Répondre·

pene

10 juin 2022 10:52

oui on a de quoi regretter notre jeunesse....

Répondre·

Bernard

10 juin 2022 10:49
Nelly a écrit :
Vous avez oublié ....:-)

Trois hommes ont été placés en détention provisoire et écroués après qu’une femme de 70 ans a été retrouvée égorgée à Mulhouse (Haut-Rhin) dans sa résidence pour personnes âgées.

Trois sans-abri ont été placés en détention provisoire après qu'une femme de 70 ans a été retrouvée égorgée à Mulhouse (Haut-Rhin) dans sa résidence pour personnes âgées, a annoncé ce mercredi 8 juin la procureure de la République, Edwige Roux-Morizot. Les trois hommes, de nationalité algérienne, ont été mis en examen pour vol avec violences ayant entraîné la mort, a indiqué la magistrate lors d'une conférence de presse.

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/mulhouse-une-septuagenaire-egorgee-dans-une-residence-pour-seniors-trois-sdf-ecroues

Effectivement j'en ai entendu parlé.
Cependant s'il fallait éplucher toute l'actualité d'une semaine...

J'ai oublié de rajouter, cette semaine il a plu à Larmor-Plage, aujourd'hui le ciel est orageux.

Je n'oublie pas de vous souhaiter une bonne journée ensoleillée en tout.

Répondre·

Nelly

10 juin 2022 10:42

Vous avez oublié ....:-)

Trois hommes ont été placés en détention provisoire et écroués après qu’une femme de 70 ans a été retrouvée égorgée à Mulhouse (Haut-Rhin) dans sa résidence pour personnes âgées.

Trois sans-abri ont été placés en détention provisoire après qu'une femme de 70 ans a été retrouvée égorgée à Mulhouse (Haut-Rhin) dans sa résidence pour personnes âgées, a annoncé ce mercredi 8 juin la procureure de la République, Edwige Roux-Morizot. Les trois hommes, de nationalité algérienne, ont été mis en examen pour vol avec violences ayant entraîné la mort, a indiqué la magistrate lors d'une conférence de presse.

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/mulhouse-une-septuagenaire-egorgee-dans-une-residence-pour-seniors-trois-sdf-ecroues

Répondre·