Bon dimanche 🌹🌈 🎼

Bernard - 23 octobre 2021 22:01

J'ai cueilli sept roses 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹aux sept couleurs de l'arc en ciel 🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈 Elles poussent sur la mer, dans le Morbihan, ce lieu est secret, seul à le connaître. Elles apportent bonheur, joie de vivre, Amour et liberté. Mettez les dans votre vase, pas d'eau de mer, pas grave. Eau douce une poignée de sel. Approchez votre oreille auprès de votre bouquet💐vous entendrez la mer 🌊 Bon dimanche à vous tous avec le soleil du ♥️ A bientôt ⛵🏴‍☠️🌹🎼

Bon dimanche 🌹🌈 🎼

Bernard23 octobre 2021 22:01

J'ai cueilli sept roses 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹aux sept couleurs de l'arc en ciel 🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈 Elles poussent sur la mer, dans le Morbihan, ce lieu est secret, seul à le connaître. Elles apportent bonheur, joie de vivre, Amour et liberté. Mettez les dans votre vase, pas d'eau de mer, pas grave. Eau douce une poignée de sel. Approchez votre oreille auprès de votre bouquet💐vous entendrez la mer 🌊 Bon dimanche à vous tous avec le soleil du ♥️ A bientôt ⛵🏴‍☠️🌹🎼

Bernard

13 novembre 2021 18:04
niceflore a écrit :
Quand je lis ''ses roses, il peut se les mettre, de façon extrêmement profonde et douloureuse (épines obligent), dans ce qu'il a de plus développé sur le plan intellectuel....je ,,,,!!!!!

et cela pour une différence d'opinion !

Ils le clament : Vivons, ''cueillons les roses de la vie! ''Allons voir si ce matin la rose ....mais il n'est pas donné à tout le monde de saisir les priorités : la douceur, la beauté fragile de l'amour et l'amitié, sans condition !

'' faut-il pleurer sur nous ? La mort viendra nous effeuiller et d'autres roses refleuriront. "

Une légende raconte que Marc Antoine et Cléopâtre ont vécu leur première nuit d’amour sur un lit de pétales de roses ..rien de plus poétique !

Je me dis tant mieux si cet endroit est ton secret !
recevoir des roses est aussi agréable que d'en offrir! et puisque tu as la générosité de ce geste pour notre plaisir , je prends ta rose , car pendant un instant, elle me rendra heureuse , par ce geste d'amitié, j'entendrai tout ce que la mer mon amie me murmurera !
Et cet instant c'est un moment de vie!
merci bon dimanche demain!

Je viens de lui répondre...

Répondre·

niceflore

13 novembre 2021 17:32

Quand je lis ''ses roses, il peut se les mettre, de façon extrêmement profonde et douloureuse (épines obligent), dans ce qu'il a de plus développé sur le plan intellectuel....je ,,,,!!!!!

et cela pour une différence d'opinion !

Ils le clament : Vivons, ''cueillons les roses de la vie! ''Allons voir si ce matin la rose ....mais il n'est pas donné à tout le monde de saisir les priorités : la douceur, la beauté fragile de l'amour et l'amitié, sans condition !

'' faut-il pleurer sur nous ? La mort viendra nous effeuiller et d'autres roses refleuriront. "

Une légende raconte que Marc Antoine et Cléopâtre ont vécu leur première nuit d’amour sur un lit de pétales de roses ..rien de plus poétique !

Je me dis tant mieux si cet endroit est ton secret !
recevoir des roses est aussi agréable que d'en offrir! et puisque tu as la générosité de ce geste pour notre plaisir , je prends ta rose , car pendant un instant, elle me rendra heureuse , par ce geste d'amitié, j'entendrai tout ce que la mer mon amie me murmurera !
Et cet instant c'est un moment de vie!
merci bon dimanche demain!

Répondre·

Vieuxchat

24 octobre 2021 18:29
nandocinqsix a écrit :
...normal, pour un matelot embarqué sur un chasseur de mines , dont l'un de ceux de notre Marine National , est commandé par une femme capitaine .
Et puis, ça fait toujours plaisir d'être lu afin de corriger une date : premier novembre jour des défunts en effet ! alors que le bon peuple parle de la Toussaint, et s'en va fleurir les tombes de ses chers disparus, à l'exception de celles des "péris en mer" Cf Oceano Nox ...!

Rien compris ! Mais ça ne fait rien...

Répondre·

helene9434

24 octobre 2021 18:25
nandocinqsix a écrit :
...normal, pour un matelot embarqué sur un chasseur de mines , dont l'un de ceux de notre Marine National , est commandé par une femme capitaine .
Et puis, ça fait toujours plaisir d'être lu afin de corriger une date : premier novembre jour des défunts en effet ! alors que le bon peuple parle de la Toussaint, et s'en va fleurir les tombes de ses chers disparus, à l'exception de celles des "péris en mer" Cf Oceano Nox ...!

si le bon peuple va fleurir les tombes le jour de la Toussaint, c'est que ce jour est férié, contrairement au 2...

Répondre·

nandocinqsix

24 octobre 2021 17:56
Vieuxchat a écrit :
Sacré matelot, quel dragueur : tu les as toutes attendries ! 🌺 💗 👫 💋 😻

Répondre·

Bernard

24 octobre 2021 17:53
Maline14 a écrit :
J'ai plongé du Marie-Jeanne là où les roses se sont montrées un instant...Doucement, elles m'ont bercée de pétales en pétales et je connais leur secret : elles n'ont pas d'épines 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Promis Bernard, le trésor restera caché ⛵

Oh tu as plongé du Marie-Jeanne, oui je confirme. Tu nages comme une vraie Sirène. Je sens déjà que des jalouses vont s'exprimer !!! 😂⛵🏴‍☠️🌹🎼

Répondre·

Maline14

24 octobre 2021 17:16

J'ai plongé du Marie-Jeanne là où les roses se sont montrées un instant...Doucement, elles m'ont bercée de pétales en pétales et je connais leur secret : elles n'ont pas d'épines 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Promis Bernard, le trésor restera caché ⛵

Répondre·

scoubidou51

24 octobre 2021 13:14

Nando56 a écrit :

" Et bien moi Bernard, en ces jours vigiles de la fête/souvenir des morts qui précède la Toussaint, "

___

combien de fois faudra-t'il vous rappeler que " le souvenir des morts" ne précède pas la fête de la Toussaint mais la suit - voir le calendrier
1er novembre fête de la Toussaint
2 novembre jour des défunts

Répondre·

Bernard

24 octobre 2021 12:54
delphinium29 a écrit :
c'est interdit ............................... ici sur quintonic le saviez-vous ??? ????

Quoi donc Delphinium ? Je vois que ce forum commence sérieusement à être pollué, dommage 😠😠😠

Répondre·

delphinium29

24 octobre 2021 12:50

c'est interdit ............................... ici sur quintonic le saviez-vous ??? ????

Répondre·

Bernard

24 octobre 2021 10:56
Vieuxchat a écrit :

Rhooo comment peux-tu penser chose pareille mon Ami !!! C'est juste un bon dimanche !!! ⛵🏴‍☠️🌹🎼

Répondre·

Vieuxchat

24 octobre 2021 10:51

Répondre·

Blanche-jo29

24 octobre 2021 09:16
Lotus a écrit :
💕JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS

merci beaucoup c'est gentil .

Répondre·

Pierre-Paul

24 octobre 2021 09:06
Nicole a écrit :
Les roses poussent dans la mer ? 😂
On entend la mer dans un bouquet de roses 🌹 ? 😂
...... c’est pas plutôt dans les gros coquillages 🐚 ?
Bon, vous avez dû tomber du lit 🛌 ce matin ..... 😂😂
Retournez faire dodo 😴 et Bon Dimanche quand même 😉 !!!

Il suffit de les semer le jour de la fête des mers. 😊
Bon dimanche.

Répondre·

nandocinqsix

24 octobre 2021 09:05

Et bien moi Bernard, en ces jours vigiles de la fête/souvenir des morts qui précède la Toussaint, j'ai ouvert le livre des poèmes -Alcool 1913-de Guillaume Apollinaire 'qui ne ponctuait jamais ses poésies) : Adieu
J'ai cueilli ce brin de bruyère
l'automne est morte souviens t'en
nous ne nous verrons plus sur terre
odeur du temps brin de bruyère
et souviens-toi que je t'attends

Ce quintile en octosyllabes, à la phonétique impressionniste, fut écrit au cimetière de Villejuif en septembre 1913 lors de l'inhumation de Lou sa compagne, alors que le poète blessé de guerre en convalescence, allait lui aussi mourir bientôt de la grippe espagnole !
N.B. texte mis en musique par Léo Ferré, et qui me fait aussi penser aux vers de Victor Hugo en mémoire de sa fille Léopoldine :
" Demain dès l'aube ... je partirai .....vois-tu je sais que tu m'attends..."
Des poésies qui ne font ni l'une ni l'autre de l'ombre à votre prose Bernard, merci !

Répondre·