Blanche-jo29
Blanche-jo29 a écrit :
j'aireçu aussi ces messages ,de convocation pour pédophilies ;ayant fait plusieurs stage de cuber-sécurité ,j'ai effacé,dommage j'aurai du phocotocier et envoyer en gendarmerie ,ne pas ouvri le message ,mais fort bien immité ...quelle france !!!!
je sais monsieur ,j'ai fait unstagede travial dans ce snes ;marine nationale ;cuber-sécurité ;savoir juste et c'est du bon sens si la gendarmerie à,à vous voir ellevient vous trouver de visus ,jamais par mail ;savoircelà c'est dejà une information
Vieuxchat
Blanche-jo29 a écrit :
j'aireçu aussi ces messages ,de convocation pour pédophilies ;ayant fait plusieurs stage de cuber-sécurité ,j'ai effacé,dommage j'aurai du phocotocier et envoyer en gendarmerie ,ne pas ouvri le message ,mais fort bien immité ...quelle france !!!!
La police française ne s'intéresse pas aux "petites" arnaques à l'égard des particuliers ! Elle ne s'intéresse qu'aux "grosses affaires de transferts de fonds ! J'en sais qq chose, suite à l'image d'un gendarme, avec nom et adresse d'un commissaire de Paris.. me disant de payer "pour que la police du pays arrête la personne qui vienne chercher l'argent" ! Tu parles Charles ! Si vous répondez ou téléphonez le/les brouteur/s peuvent rentrer dans vos coordonnées ! Libre à Vamycron de vouloir "s'amuser" !
Blanche-jo29
Vieuxchat a écrit :
SURTOUT NE PAS LES APPELER NI REPONDRE !
oriana
Bonjour Lyme,
Quotidiennement je reçois des mails de Bulgarie (Sofia) qui me disent me devoir 200, 600 ou 800 euros (j'arrondis car il y a toujours des centimes), et de "cliquer ici" si je veux les recevoir.... Je clique mais sur "supprimer"... Idem pour des faux mails Amazon ou PayPal, où l'on me demande de mettre mes coordonnées à jour car comptes bloqués pour le moment... Faux évidemment mais on pourrait facilement tomber dans le piège...
Bonne journée à vous ! 😊🌞
Vieuxchat
Vamycrons a écrit :
Bien sûr mais qui vit sans risque... au moins d'ordinateur... ne risque rien et surtout pas le... ?
Tu fais comme tu veux, mais ne donne pas ce conseil aux autres qui peuvent tomber sous le charme de ces sirènes !...Si, ils risquent Western Union !