Arnaque

lyme - 9 janvier 2022 18:44

Arnaque sur le site par des personnes qui vous contacte mais c est message viennent d Afrique soyons vigilants

Arnaque

lyme9 janvier 2022 18:44

Arnaque sur le site par des personnes qui vous contacte mais c est message viennent d Afrique soyons vigilants

Blanche-jo29

10 janvier 2022 14:16
Blanche-jo29 a écrit :
j'aireçu aussi ces messages ,de convocation pour pédophilies ;ayant fait plusieurs stage de cuber-sécurité ,j'ai effacé,dommage j'aurai du phocotocier et envoyer en gendarmerie ,ne pas ouvri le message ,mais fort bien immité ...quelle france !!!!

je sais monsieur ,j'ai fait unstagede travial dans ce snes ;marine nationale ;cuber-sécurité ;savoir juste et c'est du bon sens si la gendarmerie à,à vous voir ellevient vous trouver de visus ,jamais par mail ;savoircelà c'est dejà une information

Répondre·

JOSIANE

10 janvier 2022 12:14

Oui , c'est dommage que ce site ne les bloque pas immédiatement

Répondre·

navigateur

10 janvier 2022 11:32

Ces messages sont souvent écrits avec une orthographe et une syntaxe approximative. Exemple : "Arnaque sur le site par des personnes qui vous contacte mais c est message viennent d Afrique soyons vigilants"!!!

Répondre·

Thierry

10 janvier 2022 10:13
bernard a écrit :
Oui, mais quel variant ? Omicron , Delta, Brouteur ou autres ? Bonne question !😄

Excellent !!

Répondre·

Vieuxchat

10 janvier 2022 09:58
Blanche-jo29 a écrit :
j'aireçu aussi ces messages ,de convocation pour pédophilies ;ayant fait plusieurs stage de cuber-sécurité ,j'ai effacé,dommage j'aurai du phocotocier et envoyer en gendarmerie ,ne pas ouvri le message ,mais fort bien immité ...quelle france !!!!

La police française ne s'intéresse pas aux "petites" arnaques à l'égard des particuliers ! Elle ne s'intéresse qu'aux "grosses affaires de transferts de fonds ! J'en sais qq chose, suite à l'image d'un gendarme, avec nom et adresse d'un commissaire de Paris.. me disant de payer "pour que la police du pays arrête la personne qui vienne chercher l'argent" ! Tu parles Charles ! Si vous répondez ou téléphonez le/les brouteur/s peuvent rentrer dans vos coordonnées ! Libre à Vamycron de vouloir "s'amuser" !

Répondre·

Blanche-jo29

10 janvier 2022 09:42
Vieuxchat a écrit :
SURTOUT NE PAS LES APPELER NI REPONDRE !

Répondre·

jeff35

10 janvier 2022 07:55

tout à fait, j'en ai reçut aussi, faut les ignorer

Répondre·

oriana

10 janvier 2022 07:15

Bonjour Lyme,
Quotidiennement je reçois des mails de Bulgarie (Sofia) qui me disent me devoir 200, 600 ou 800 euros (j'arrondis car il y a toujours des centimes), et de "cliquer ici" si je veux les recevoir.... Je clique mais sur "supprimer"... Idem pour des faux mails Amazon ou PayPal, où l'on me demande de mettre mes coordonnées à jour car comptes bloqués pour le moment... Faux évidemment mais on pourrait facilement tomber dans le piège...
Bonne journée à vous ! 😊🌞

Répondre·

sylguima

10 janvier 2022 07:01

J'ai voulu vendre une télé sur le bon coin, j'ai reçu plusieurs demandes! Oui mais..... c'était à moi d'appeler le numéro de téléphone qu'ils me donnaient. Si quelqu'un veut une télé!!! 😅

Répondre·

gr52

10 janvier 2022 06:52

Je lis, j'efface !!!!

Répondre·

franced

10 janvier 2022 05:01

Hier , il fallait que je mette à jour mes coordonnées, bancaires sinon toutes mes commandes allaient être annulées et mon compte bloqué …
Ben voyons , vous voulez aussi mon code de CB ….😂🧐🧐

Répondre·

margaret

10 janvier 2022 02:26

Ah d'accord, merci pour le message, je ne réponds pas aux messages douteux.

Répondre·

bernard

10 janvier 2022 01:36
loulou25 a écrit :
Des virus ? Cela tombe bien, c'est la mode. 😆

Oui, mais quel variant ? Omicron , Delta, Brouteur ou autres ? Bonne question !😄

Répondre·

Vieuxchat

9 janvier 2022 21:49
Vamycrons a écrit :
Bien sûr mais qui vit sans risque... au moins d'ordinateur... ne risque rien et surtout pas le... ?

Tu fais comme tu veux, mais ne donne pas ce conseil aux autres qui peuvent tomber sous le charme de ces sirènes !...Si, ils risquent Western Union !

Répondre·

loulou25

9 janvier 2022 21:43
Vieuxchat a écrit :
Surtout pas : rien que d'avoir notre adresse mail ou notre n° de téléphone peut y introduire des virus !...

Des virus ? Cela tombe bien, c'est la mode. 😆

Répondre·