CLARAMARIA2
miroir mon eau miroir...;
pour sourire :
"Dieu a bien fait les choses, car dans un couple, à mesure que les rides apparaissent, la vue baisse." auteur inconnu
"Le coeur n'a jamais de rides. Il n'a que des cicatrices" Francis Cargo
auteur toujours inconnu - il faut donc se mirer dans son coeur !
".Mesdames, souriez afin que plus tard vos rides soient bien placées." Mme de Maintenon
hélas trop tard ! place au bistouri ????
Vamycrons
Agnes a écrit :
"Faire ce que tu aimes c'est la liberté,
Aimer ce que tu fais ,c'est le bonheur "! _Socrate
Et je suis entièrement du même avis que l'illustre Socrate !
Bon dimanche
Oh OUI. C'est superbe quand personne ne met d'entraves aux occupations que vous aimez. Mêmes les tâches mênagères deviennent légères. Ne manque à ceci, de temps en temps, si non souvent qu'une agréable compagnie pour les loisirs et avoues-le, le plaisir... 😝
niceflore
Le miroir réfléchit ! zut et flûte!
Je me pare , je m'aime , et lui content me renvoie futilement à mon image de femme, à mon corps, à la beauté, au désir! il me satisfait!
Le rêve et la réalité! mais je vois bien qu'il me leurre ! oh! coquin!
Il me trompe! , c'est une image figée du passé, mon savoir , ma connaissance ,qui me plaisent bien!! mais qui sont erronées!
OOh! oh! orgueil ! oh! flatterie j'en prends conscience, il me nargue et me met au défit!
Je le regarde et suis la regardée, l’être et le reflet ! c'est un piège !
Me voici dans une situation ambiguë , c'est horrible !
j'oscille entre vérité et illusion, la contemplation et l’action.
c'est un nice piège ! que faire ? fuyons ? que nenni ! luttons ? reprenons nous!
Alors? il faut rejeter, l'exemple de Narcisse , il faut raison garder! retrouver, conscience , qualités vertueuses , d' un esprit sain et prudent !
Vite ,vite ,hâtons nous ,de reprendre possession de nos esprits ,et nous voir et nous afficher avec raison et prudence ,et humilité!
serons nous digne alors sur le forum d'obtenir un bravo ?
CHI LO SA , ? peut être encore la bavure ?
Bibracte
navigateur a écrit :
Les images que nous percevons sont le fruit de l'interprétation de notre cerveau, comme le prouve les "illusions" d'optique. Alors, est-ce que l'image que nous renvoie le miroir est réelle ?
En tous cas, le reflet du miroir est toujours un (petit) voyage dans le passé.