MIROIR :

nandocinqsix - 16 mai 2021 08:51

Peut-on incriminer le miroir s'il nous déçoit ?

MIROIR :

nandocinqsix16 mai 2021 08:51

Peut-on incriminer le miroir s'il nous déçoit ?

delphinium29

23 mai 2021 12:47

Le miroir est le révélateur de nos états d 'Ame ...; notre mauvaise humeur ;...
Sauf le matin au reveil ....

Répondre·

nandocinqsix

23 mai 2021 09:14
niceflore a écrit :
Je dissimule mon être avec le paraitre! mais ma capacité de penser, de réfléchir, de prendre conscience de moi ,m'aide à faire un travail !qui m'apprécie me decouvrira telle que je veux être! Bon dimanche! l'esprit sain descend aujourd’hui !.....

Veni Creator :...puisse-t-il descendre sur nos dirigeants qui ne savent pas où ils nous mènent, car chacun sait que l'esprit souffle où il veut !

Répondre·

niceflore

23 mai 2021 09:10

Je dissimule mon être avec le paraitre! mais ma capacité de penser, de réfléchir, de prendre conscience de moi ,m'aide à faire un travail !qui m'apprécie me decouvrira telle que je veux être! Bon dimanche! l'esprit sain descend aujourd’hui !.....

Répondre·

nandocinqsix

18 mai 2021 10:07
artmonika a écrit :
Cocteau a dit... "Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images".
L'image crue et implacable que le miroir nous renvoie n'est que le reflet du visage, beau ou moche, qui s'y mire.
Heureusement, au-delà du tain de la glace, il y'a l'âme et çà change tout !
Qu'est le Paraître sans le Savoir-être ?

Rien, ou presque , comme le mirage qui fait brièvement du bien à l'assoiffé perdu dans le désert, mais ne lui évitera pas de mourir ...
Ne pas paraître sans être, et "Sciences sans conscience, n'est que ruine de l'homme !"

Répondre·

artmonika

18 mai 2021 05:53

Cocteau a dit... "Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images".
L'image crue et implacable que le miroir nous renvoie n'est que le reflet du visage, beau ou moche, qui s'y mire.
Heureusement, au-delà du tain de la glace, il y'a l'âme et çà change tout !
Qu'est le Paraître sans le Savoir-être ?

Répondre·

janine33

18 mai 2021 04:08

Miroir es-tu bon guide , toi que je consulte d’un simple coup d’œil avant de sortir ? Car ne faut il pas chercher à plaire afin de rendre la vie aux autres agréable ?
Si l’image qu’il renvoie de toi ne te plait pas , alors change la .

Répondre·

scoubidou51

17 mai 2021 15:05
nandocinqsix a écrit :
Fort juste !
La connaissance de soi passe par autrui .
Que l'autre soit joli(e), c'est une chance qui permet de le regarder dans les yeux : un miroir ?

pas que physiquement !....

Répondre·

nandocinqsix

17 mai 2021 14:45
scoubidou51 a écrit :
l'autre est aussi un très joli miroir !... 😏

Fort juste !
La connaissance de soi passe par autrui .
Que l'autre soit joli(e), c'est une chance qui permet de le regarder dans les yeux : un miroir ?

Répondre·

scoubidou51

17 mai 2021 12:36

l'autre est aussi un très joli miroir !... 😏

Répondre·

Medee

17 mai 2021 11:06

Le miroir n’est pas seulement le reflet de notre image mais aussi celui de notre âme. Et chaque jour il nous renvoie le fait que nous sommes bourré(e)s d’imperfections. Mais il ne tient qu’à nous de faire les efforts nécessaires pour les réduire. Le miroir n’y est pour rien.

Répondre·

niceflore

17 mai 2021 10:29
nandocinqsix a écrit :
Francis Carco le marseillais a écrit "Jésus La caille" dont je garde un bon souvenir au goût de pastis trinqué entre des mauvais garçons .. Merci de l'avoir sorti de l'oubli .

Dommage , de Jésus La Caille, je n'en ai que le bon goût du pastis !

Répondre·

niceflore

17 mai 2021 10:18
nandocinqsix a écrit :
Francis Carco le marseillais a écrit "Jésus La caille" dont je garde un bon souvenir au goût de pastis trinqué entre des mauvais garçons .. Merci de l'avoir sorti de l'oubli .

''Voyageurs sur quelle grève trouverez vous un ciel pareil
durant la nuit si plein de rêves
et le jour si plein de soleil ?''

Du temps de ma jeunesse il y avait une plaque commémorative au 4 rue lycée, signalant les séjours de Francis à Nissa la bellla !

Répondre·

margaret

17 mai 2021 10:05
marine a écrit :
Je vous adore margaret ! 😊

Bonjour, Merci c'est gentil, à bientôt, bonne journée.

Répondre·

nandocinqsix

17 mai 2021 08:48
CLARAMARIA2 a écrit :
miroir mon eau miroir...;

pour sourire :
"Dieu a bien fait les choses, car dans un couple, à mesure que les rides apparaissent, la vue baisse." auteur inconnu

"Le coeur n'a jamais de rides. Il n'a que des cicatrices" Francis Cargo
auteur toujours inconnu - il faut donc se mirer dans son coeur !

".Mesdames, souriez afin que plus tard vos rides soient bien placées." Mme de Maintenon
hélas trop tard ! place au bistouri ????

Répondre·

coeurdesoleil

17 mai 2021 08:40

De jour en jour je me réconcilie avec mon miroir 😵

Répondre·