nandocinqsix
niceflore a écrit :
Je dissimule mon être avec le paraitre! mais ma capacité de penser, de réfléchir, de prendre conscience de moi ,m'aide à faire un travail !qui m'apprécie me decouvrira telle que je veux être! Bon dimanche! l'esprit sain descend aujourd’hui !.....
Veni Creator :...puisse-t-il descendre sur nos dirigeants qui ne savent pas où ils nous mènent, car chacun sait que l'esprit souffle où il veut !
nandocinqsix
artmonika a écrit :
Cocteau a dit... "Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images".
L'image crue et implacable que le miroir nous renvoie n'est que le reflet du visage, beau ou moche, qui s'y mire.
Heureusement, au-delà du tain de la glace, il y'a l'âme et çà change tout !
Qu'est le Paraître sans le Savoir-être ?
Rien, ou presque , comme le mirage qui fait brièvement du bien à l'assoiffé perdu dans le désert, mais ne lui évitera pas de mourir ...
Ne pas paraître sans être, et "Sciences sans conscience, n'est que ruine de l'homme !"
artmonika
Cocteau a dit... "Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images".
L'image crue et implacable que le miroir nous renvoie n'est que le reflet du visage, beau ou moche, qui s'y mire.
Heureusement, au-delà du tain de la glace, il y'a l'âme et çà change tout !
Qu'est le Paraître sans le Savoir-être ?

Medee
Le miroir n’est pas seulement le reflet de notre image mais aussi celui de notre âme. Et chaque jour il nous renvoie le fait que nous sommes bourré(e)s d’imperfections. Mais il ne tient qu’à nous de faire les efforts nécessaires pour les réduire. Le miroir n’y est pour rien.
niceflore
nandocinqsix a écrit :
Francis Carco le marseillais a écrit "Jésus La caille" dont je garde un bon souvenir au goût de pastis trinqué entre des mauvais garçons .. Merci de l'avoir sorti de l'oubli .
Dommage , de Jésus La Caille, je n'en ai que le bon goût du pastis !
niceflore
nandocinqsix a écrit :
Francis Carco le marseillais a écrit "Jésus La caille" dont je garde un bon souvenir au goût de pastis trinqué entre des mauvais garçons .. Merci de l'avoir sorti de l'oubli .
''Voyageurs sur quelle grève trouverez vous un ciel pareil
durant la nuit si plein de rêves
et le jour si plein de soleil ?''
Du temps de ma jeunesse il y avait une plaque commémorative au 4 rue lycée, signalant les séjours de Francis à Nissa la bellla !
nandocinqsix
CLARAMARIA2 a écrit :
miroir mon eau miroir...;
pour sourire :
"Dieu a bien fait les choses, car dans un couple, à mesure que les rides apparaissent, la vue baisse." auteur inconnu
"Le coeur n'a jamais de rides. Il n'a que des cicatrices" Francis Cargo
auteur toujours inconnu - il faut donc se mirer dans son coeur !
".Mesdames, souriez afin que plus tard vos rides soient bien placées." Mme de Maintenon
hélas trop tard ! place au bistouri ????