LA FANTAISIE :

nandocinqsix - 17 août 2025 09:18

Tout le monde en parle : personne e l'a vue , que-est-ce ?

LA FANTAISIE :

nandocinqsix17 août 2025 09:18

Tout le monde en parle : personne e l'a vue , que-est-ce ?

niceflore

27 février 2026 09:23

En 1953 sort le film Pain, Amour et Fantaisie, comédie avec ‎Gina Lollobrigida, Luigi Comencini, Il fait le régal de tous spectateurs ! On le cible de chronique jubilatoire sur l'italie ! La fantaisie se traduit par le jeu des acteurs frivoles, le scenario léger toujours immortel sur la séduction ,et le lieu , sous le soleil , le style de vie et la vestuté des villages italiens perchés ...
Quand on revoit ces films sans prétention de moraliser , on se remet à penser que la fantaisie agrémente la vie, y met du piment, il faut simplement regarder autrement, chaque chose avec un regard décalé ,voir insouciant , réagir avec recul , et apprendre à avoir plusieurs attitudes, dont une avec l'option humour !

Répondre·

niceflore

15 décembre 2025 07:54

La fantaisie pour moi c'est détourner ce qui est prévu ,un petit pas de côté dans un programme et qui me fait sourire

Répondre·

kassandr

24 novembre 2025 07:30

quelquechose absolument unique

Répondre·

delphinium29

22 novembre 2025 18:45

ADIEU

Répondre·

kassandr

18 août 2025 19:22

un detail ,une chose ,une personne qui nous attire ....car il y a le plus ....que d'autres n ont pas

Répondre·

martinemdh

18 août 2025 13:24

De la fantaisie, certes, mais rester soi même, cela a de l'importance à mes yeux...

Répondre·

Renée

18 août 2025 13:05

Comme la fée clochette!......J'y crois j'y crois j'y crois! 💗 🎶 🙏

Répondre·

kassandr

18 août 2025 12:28

le detail qui sort du lot

Répondre·

Marjorie

18 août 2025 11:20

La fantaisie ? Le contrepied du " classique " original , gai , petite touche personnelle pour embellir le quotidien. Un petit clin d œil sympa.

Répondre·

emma bond

18 août 2025 11:20
Marjorie a écrit :
Oh oui !

🤗

Répondre·

Marjorie

18 août 2025 11:15
emma bond a écrit :
Ne pas faire "comme tout le monde"?
Laisser s'exprimer l'enfant qu'au fond on est toujours ?......
De la couleur dans un monde gris.

Oh oui !

Répondre·

emma bond

18 août 2025 08:09

Ne pas faire "comme tout le monde"?
Laisser s'exprimer l'enfant qu'au fond on est toujours ?......
De la couleur dans un monde gris.

Répondre·

nandocinqsix

18 août 2025 07:27
Djidji a écrit :
C'est la sœur de la légèreté, essentielles et bien bien ancrées dans l'esprit français, qui sera bientôt mort et enterré si l'on n'y prend pas garde... ne nous laissons surtout pas endormir par les sirènes stupides de la déconstruction sans réagir!

Bien dit, et j'ajouterai "sœur jumelle de la liberté !

Répondre·

Djidji

18 août 2025 06:47

C'est la sœur de la légèreté, essentielles et bien bien ancrées dans l'esprit français, qui sera bientôt mort et enterré si l'on n'y prend pas garde... ne nous laissons surtout pas endormir par les sirènes stupides de la déconstruction sans réagir!

Répondre·

Rosa

17 août 2025 21:42

C’est se démarquer des autres .. sortir des sentiers battus .. déroger à certaines règles.. quel que soit le domaine tout en restant dans la correction .. sans nuire à qui que ce soit

Répondre·