Remerciements

Misterprof- - 8 septembre 2023 08:51

Je ne vois plus apparaître la discussion sur la stigmatisation des pauvres, et je le regrette.
J'aurais souhaité remercier toutes les personnes ayant participé à cette discussion, même si nous n'étions pas toujours d'accord.
Je voudrais aussi apporter quelques précisions sur certains de mes commentaires.
Lorsque j'ai écrit qu' un quart du prix de vente était consacré à la pub, j'ai pris la précaution de commencer par "il me semble", et je remercie mon interlocutrice d'avoir rétabli la vérité.
Au sujet de la carte de fidélité des magasins Intermarché, certes elle est gratuite, mais le cumul de points est directement proportionnel aux dépenses effectuées.
Je souhaite aussi répondre à Fae au sujet de "Comme j'aime", en lui faisant part de mon étonnement de voir que Madame Christelle Ballestrero, qui anime une rubrique sur Télématin où elle dénonce les dangers des régimes, a prêté son concours à cette publicité.
Je remercie également Vero, qui a répondu à mes commentaires avec beaucoup de gentillesse.
En ce qui concerne

Remerciements

Misterprof-8 septembre 2023 08:51

Je ne vois plus apparaître la discussion sur la stigmatisation des pauvres, et je le regrette.
J'aurais souhaité remercier toutes les personnes ayant participé à cette discussion, même si nous n'étions pas toujours d'accord.
Je voudrais aussi apporter quelques précisions sur certains de mes commentaires.
Lorsque j'ai écrit qu' un quart du prix de vente était consacré à la pub, j'ai pris la précaution de commencer par "il me semble", et je remercie mon interlocutrice d'avoir rétabli la vérité.
Au sujet de la carte de fidélité des magasins Intermarché, certes elle est gratuite, mais le cumul de points est directement proportionnel aux dépenses effectuées.
Je souhaite aussi répondre à Fae au sujet de "Comme j'aime", en lui faisant part de mon étonnement de voir que Madame Christelle Ballestrero, qui anime une rubrique sur Télématin où elle dénonce les dangers des régimes, a prêté son concours à cette publicité.
Je remercie également Vero, qui a répondu à mes commentaires avec beaucoup de gentillesse.
En ce qui concerne

Misterprof-

26 novembre 2023 12:05

Ce matin, il y avait une collecte alimentaire au magasin Auchan où je m'approvisionne habituellement.
Sur mes achats, j'ai donné . . . du merlu !

Répondre·

Misterprof-

24 novembre 2023 11:57

Pour compléter mon précédent commentaire, je voudrais dire que si on compte le nombre d'interventions télévisées pour les magasins en question et qu'on multiplie le résultat obtenu par 100 000,00 €, il y aurait largement de quoi aider les restos du cœur !

Répondre·

Misterprof-

21 novembre 2023 11:57

Comme je le craignais, le « tri » effectué par les restos du cœur est effectif !
Les responsables des magasins I - - - peuvent - ils encore se regarder dans une glace ?

Répondre·

Misterprof-

12 novembre 2023 10:19

Si on estime à 100 000,00 € HT le coût d'un spot publicitaire télévisé (source Adintime), on ne peut qu' être choqué par le choix des magasins I - - - - - - - - - - pour faire la promotion de leurs produits.
S'ils avaient versé cette somme aux restos du cœur, ils auraient fait une bonne action (et, par ailleurs, ils auraient bénéficié d' une réduction fiscale de 75 000,00 €).

Répondre·

FAE

12 novembre 2023 04:15

Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
Parfois je m'interroge sur notre liberté d'expression sur ce site ...
Merci Mstrprf !

Répondre·

Misterprof-

11 novembre 2023 14:35

Bonjour à toutes et tous.
Sur la publicité pour cette chaîne de magasins alimentaires que j’avais brocardée avant que mon commentaire soit supprimé, on retrouve cette mère qui interdit à sa fille de se pavaner avec une banane.
Mais on découvre aussi une bande de bobos qui hésite entre un merlu et du jet - ski pour ne pas trop dépenser.
Et pendant ce temps là, le nombre de bénéficiaires des restos du cœur explose, obligeant cette association à faire un choix parmi ceux à qui elle dispensera son aide.
À chacun de juger !

Répondre·

carousse

11 septembre 2023 17:40
FAE a écrit :
Certains produits ayant été cité nominativement, il se peut que le site craignent d'avoir des problèmes avec les vendeurs des services ou produits en question. Dans ce cas, où est la liberté du consommateur que nous sommes ?

aucune crainte à avoir, ils ne nous lisent pas !

Répondre·

jani1

9 septembre 2023 07:05

Bonjour! En cliquant sur votre photo je découvre l'historique de vos interventions: amusantes, informatives ou interessantes ... ou tous les 3 à la fois!

Il est bien dommage que quelques "petits tresors" aient pu ainsi "disparaitre". Faut-il penser que c'etait intentionnel pour une raison quelle conque, ou une erreur de manipulation aux "controles"?

Il est bien dommage.
Cdlt., - jani 😭

Répondre·

audreyj

9 septembre 2023 05:48

merci

Répondre·

jani1

8 septembre 2023 18:33

Bonsoir - oui, il me le semble bien ... ! Je revois bien un tampon rouge, rectangulaire, et posé en diagonale....

Merci du coup de coude!
Cdlt., jani 💪

Répondre·

janine33

8 septembre 2023 18:28
jani1 a écrit :
Mais pourquoi ne pas effacer uniquement la contribution en faute, avec un grand tampon dessous indiquant disons "CENSURE" ?

Cdlt., - jani 🚫

C’était le cas sur l’ancien Quintonic .

Répondre·

jani1

8 septembre 2023 17:41
Misterprof- a écrit :
Comme ce n’est pas moi, je suppose que c’est le modérateur.
Reste à savoir pourquoi.

Mais pourquoi ne pas effacer uniquement la contribution en faute, avec un grand tampon dessous indiquant disons "CENSURE" ?

Cdlt., - jani 🚫

Répondre·

Misterprof-

8 septembre 2023 17:40

Hélène et Fae, tout est possible !
Pourtant, je pense avoir été courtois et conciliant (cette discussion en est la preuve).

Répondre·

FAE

8 septembre 2023 17:35

Certains produits ayant été cité nominativement, il se peut que le site craignent d'avoir des problèmes avec les vendeurs des services ou produits en question. Dans ce cas, où est la liberté du consommateur que nous sommes ?

Répondre·

alain

8 septembre 2023 17:21

" Des produits plus petits au même prix : comment le gouvernement veut mettre fin à "l’arnaque" de la shrinkflation "
Un maxi croissant deux fois moins gros qu'avant mais ........................ deux fois plus cher

Répondre·