lila
Sylvaine a écrit :
Moi non plus, je ne sais pas jeter.
Mais quand ça ne va plus....
Alors je donne au Relais les choses encore correctes.
Comme fait ma fille, si on ne s'en est pas servi depuis 1 an, on vire.
Bon, sauf les manteaux, évidemment.
Et puis j'ai beaucoup trop de linge de maison : draps, serviettes de toilettes, rideaux.... ça aussi, il faut que je désencombre l'autre armoire.
Y'a du boulot !
Pour les repas, vous avez toujours des recettes originales, c'est plaisant.
Je crois qu'on peut aussi cuisiner les fânes de radis mais comment ?
en potage DÉLICIEUX!
janine33
Sylvaine a écrit :
Merci Janine.
Je viens de terminer une purée de patates douces mélangées avec des pdt classiques.
C'est très bon.
C'est la 1ère fois que je cuisine des patates douces, je ne regrette pas. Miam 😋😋😋
Les patates douces sont extra , Sylvaine , mais encore meilleures en dessert , mixées .
Soit pour un flan vanillé ,
Soit pour une crème au chocolat

Orchidée
Bonjour
Hier dimanche , il y avait un très beau soleil, j'en ai profité pour faire une marche, afin de tester ma douleur latente au ménisque et j'étais contente d'avoir fait 4km. J'ai 72 ans je fais différente activité, gym, chorale, marche douce et bénévolat. Je me réserve des jours cool et pour l'instant ça me convient. Bien sûr de temps en temps en fonction de l'envie je cuisine
mamyloulette
Sylvaine a écrit :
Merci Janine.
Je viens de terminer une purée de patates douces mélangées avec des pdt classiques.
C'est très bon.
C'est la 1ère fois que je cuisine des patates douces, je ne regrette pas. Miam 😋😋😋
Lavez vos patates douce mettez les au four faites les cuire jusqu a ce qu'elles soient molle ça vous fera un bon dessert avec un peu de chantilly si vous êtes gourmande

Yvette
janine33 a écrit :
Justement , j’en ai une botte . J’essaierai et je vous dirai si c’est valable ou pas .
J’ai un mauvais souvenir de la soupe d’orties .
Je viens de cuisiner ma botte de cresson , cuite et mixée avec 1/2.litre d’eau .
Un peu de maïzena à la fin pour l’épaissir et un peu de crème fraîche … Elle me suffit pour mon souper.
Résultat : belle couleur verte , mais pas de goût .
Si vous essayez , pressez 1 ail crue à la fin .
Bonne soirée Sylvaine
Ce sera parfait .
Bonjour,faites revenir une échalote ds une cs d huile d olive mixer ajoutez le cresson avec de l eau un cube de bouillon de légumes une pomme de terre à la fin de cuisson ajoutez de la crème fraîche
Sylvaine
janine33 a écrit :
Justement , j’en ai une botte . J’essaierai et je vous dirai si c’est valable ou pas .
Je viens de cuisiner ma botte de cresson , cuite et mixée avec 1/2.litre d’eau .
Un peu de maïzena à la fin pour l’épaissir et un peu de crème fraîche … Elle me suffit pour mon souper.
Bonne soirée Sylvaine
Ce sera parfait .
Merci Janine.
C'est très bon.
janine33
Sylvaine a écrit :
Moi non plus, je ne sais pas jeter.
Mais quand ça ne va plus....
Alors je donne au Relais les choses encore correctes.
Comme fait ma fille, si on ne s'en est pas servi depuis 1 an, on vire.
Bon, sauf les manteaux, évidemment.
Et puis j'ai beaucoup trop de linge de maison : draps, serviettes de toilettes, rideaux.... ça aussi, il faut que je désencombre l'autre armoire.
Y'a du boulot !
Pour les repas, vous avez toujours des recettes originales, c'est plaisant.
Je crois qu'on peut aussi cuisiner les fânes de radis mais comment ?
Bonne soirée Sylvaine
Ce sera parfait .