👵 La vieillesse 👵

Capusa06 - 7 juin 2024 07:35

Monica Bellucci a déclaré dans Paris Match : " On ne peut pas se battre éternellement contre le temps. A un moment, il faut faire un armistice".
" En bonne santé, vieillir devient une faveur que la vie vous offre ".
Et vous, est-ce que vous assumez votre âge ?
Ou au contraire la vieillesse est-elle forcément "un naufrage" ?

https://www.parismatch.com/culture/cinema/monica-bellucci-en-bonne-sante-vieillir-devient-une-faveur-que-la-vie-vous-offre-238260

👵 La vieillesse 👵

Capusa067 juin 2024 07:35

Monica Bellucci a déclaré dans Paris Match : " On ne peut pas se battre éternellement contre le temps. A un moment, il faut faire un armistice".
" En bonne santé, vieillir devient une faveur que la vie vous offre ".
Et vous, est-ce que vous assumez votre âge ?
Ou au contraire la vieillesse est-elle forcément "un naufrage" ?

https://www.parismatch.com/culture/cinema/monica-bellucci-en-bonne-sante-vieillir-devient-une-faveur-que-la-vie-vous-offre-238260

Coccyvette

8 juin 2024 05:36

Nous sommes dans le dernier virage de notre vie
Vivons le , le mieux possible
Accepter de ne plus être comme avant
Comme disait notre prof de yoga DEVENONS DE BONS PETITS VIEUX 😊

Répondre·

chocolatte

7 juin 2024 21:05

L'entrain me manque ..

Répondre·

Sylvaine

7 juin 2024 18:56
colette a écrit :
pourquoi se poser tant de questions ? le présent est là c"est tout

👍👍👍

Répondre·

colette

7 juin 2024 18:53

pourquoi se poser tant de questions ? le présent est là c"est tout

Répondre·

colette

7 juin 2024 18:45

il faut se bouger!!!!!

Répondre·

Capusa06

7 juin 2024 16:32
Whisky a écrit :
En me regardant dans la glace chaque matin pour me raser je me dis:" mon vieux, malgré tes problèmes t'es encore là. Alors fait ce que tu peux et profites des jours qui restent sans te prendre la tête.

Belle philosophie de vie !

Répondre·

Capusa06

7 juin 2024 16:31

La santé est un trésor.
A chacun d'emprunter le chemin de la vieillesse à sa façon et selon ses envies, besoins, et circonstances . Nous n'avons pas tous le même état d' esprit, la même philosophie ni même la même vie...

Répondre·

Capusa06

7 juin 2024 16:25
jani1 a écrit :
@Whisky 7 juin 2024 13:25 à dit,
"En me regardant dans la glace chaque matin pour me raser je me dis:" mon vieux, malgré tes problèmes t'es encore là..." .

Je dis que je ne suis jamais "malade". Bon, OK: suis en train de chasser une rare bronchite, du style qui persiste jusqu'à 2 ou 3 semaines après.

Apart ça, je ne randonne plus, mais je fais du sport à la salle d'à côté tous les jours sauf le dimanche. Mon alimentation est plus que surveillée, variée et sélective - ĵamais "malade" (!) mais je suis en ALD depuis 14 ans (un peu longue la liste), et je traîne l'accumulation des restes de 13 anesthésies générales dans mes veines. Puis, suis un peu accro ... pas eu le choix.

Mais, quand je me lève tous les matins, et que je me regarde de trèèès près dans la glace, ce n'est pas pour me raser - ni pour compter les rides: de celles-là je suis épargnée!

C'est pour me rassurer que le seul et unique poil-au-menton que j'ai cultivé dans toute ma vie n'ose pas se montrer la tête de nouveau! Ou pir, Oh, malheur! ... c'est qu'il ne soit pas revenu "accompagne" .

- jani 🙏

Avez-vous un coach dans la salle de sport?

Répondre·

jani1

7 juin 2024 15:13

@Whisky 7 juin 2024 13:25 à dit,
"En me regardant dans la glace chaque matin pour me raser je me dis:" mon vieux, malgré tes problèmes t'es encore là..." .

Je dis que je ne suis jamais "malade". Bon, OK: suis en train de chasser une rare bronchite, du style qui persiste jusqu'à 2 ou 3 semaines après.

Apart ça, je ne randonne plus, mais je fais du sport à la salle d'à côté tous les jours sauf le dimanche. Mon alimentation est plus que surveillée, variée et sélective - ĵamais "malade" (!) mais je suis en ALD depuis 14 ans (un peu longue la liste), et je traîne l'accumulation des restes de 13 anesthésies générales dans mes veines. Puis, suis un peu accro ... pas eu le choix.

Mais, quand je me lève tous les matins, et que je me regarde de trèèès près dans la glace, ce n'est pas pour me raser - ni pour compter les rides: de celles-là je suis épargnée!

C'est pour me rassurer que le seul et unique poil-au-menton que j'ai cultivé dans toute ma vie n'ose pas se montrer la tête de nouveau! Ou pir, Oh, malheur! ... c'est qu'il ne soit pas revenu "accompagne" .

- jani 🙏

Répondre·

mick26

7 juin 2024 12:02

Bonjour,
Il serait faux de dire que vieillir est un plaisir mais comme c'est inéluctable il faut mettre le plus d'atouts de son côté pour passer ce cap sans trop de souffrance !
Je rcolte aujourd'hui toutes les heures de gym et de danse que j'ai eu pendant de nombreuses années ! Je suis donc dans une forme acceptable vu mon âge !
J'essaie aussi de rester "dans le vent" pour être proche de mes 4 petits enfants et ça fonctionne !
J'ai (en partie) dompté mon PC, internet, watsapce qui permet une communication constante en famille !
J'évite les "de mon temps" et autres rappels nostalgiques et bizarement ce sont eux qui sont en demande !!!
Je ne dis pas que tout est parfait mais on fait tous des efforts pour être en hatmonie et surtout on s'aime vraiment et cela amène de l'huile dans les rouages !!!

Répondre·

Whisky

7 juin 2024 11:25

En me regardant dans la glace chaque matin pour me raser je me dis:" mon vieux, malgré tes problèmes t'es encore là. Alors fait ce que tu peux et profites des jours qui restent sans te prendre la tête.

Répondre·

savannah92

7 juin 2024 10:10

Il est vrai que la santé est un formidable atout pour accepter de vieillir tranquillement ..il faut toujours en prendre soin car c'est la seule assurance bien être que nous avons ..
Quand la santé va, tout va ! ..on peut accepter de ne plus courir comme avant, de ne plus s'emballer , d'avoir une mémoire moins performante .. mais continuer d'aimer la vie, d'accepter encore les surprises, de sourire et rire avec ceux que l'on aime .. de profiter de chaque instant de bonheur et partager notre optimisme !!
Nous savons bien que ....mais nous ne sommes vraiment pas obligés d'y penser chaque jour ..non ? 😉 😄

Répondre·

marine

7 juin 2024 09:37

Monica B. fait allusion a sa beauté de jeunesse, qui passe comme toute chose, et se libérer des luttes des apparences est sage. Moi j'assume mon âge à reculons, mais ça ne me fait pas rajeunir.

Répondre·

Bruyerevogia

7 juin 2024 07:49

A mon avis, ce n'est pas une question d'âge mais d'état général . Si tout va bien, être vieux et plein d'expérience, avoir du temps pour réaliser ses envies ( et l'argent qui va avec !), c'est super
J'ai enfin trouvé une maison au calme et proche de la forêt, j'ai trouvé en refuge un toutou qui y moisissait et il est en train de devenir un ami, quoi de mieux !

Répondre·