👵 La vieillesse 👵

Capusa06 - 7 juin 2024 07:35

Monica Bellucci a déclaré dans Paris Match : " On ne peut pas se battre éternellement contre le temps. A un moment, il faut faire un armistice".
" En bonne santé, vieillir devient une faveur que la vie vous offre ".
Et vous, est-ce que vous assumez votre âge ?
Ou au contraire la vieillesse est-elle forcément "un naufrage" ?

https://www.parismatch.com/culture/cinema/monica-bellucci-en-bonne-sante-vieillir-devient-une-faveur-que-la-vie-vous-offre-238260

👵 La vieillesse 👵

Capusa067 juin 2024 07:35

Monica Bellucci a déclaré dans Paris Match : " On ne peut pas se battre éternellement contre le temps. A un moment, il faut faire un armistice".
" En bonne santé, vieillir devient une faveur que la vie vous offre ".
Et vous, est-ce que vous assumez votre âge ?
Ou au contraire la vieillesse est-elle forcément "un naufrage" ?

https://www.parismatch.com/culture/cinema/monica-bellucci-en-bonne-sante-vieillir-devient-une-faveur-que-la-vie-vous-offre-238260

Whisky

9 juin 2024 10:03

Que préférer: Une jeune vieille (vieux) ou une vieille (vieux) jeune ?
Moi c'est tout choisi, je suis un jeune qui a vécu GIF et heureux de ce que la vie m'apporte de bon, le reste je le garde pour bien le plus tard possible

Répondre·

Christiane

8 juin 2024 16:12

Vieillir est un privilège!

Répondre·

campora

8 juin 2024 13:55

Nous sommes de passage sur cette terre .malgré quelques problèmes de santé j'assume mon âge et la vie qui passe

Répondre·

Marjorie

8 juin 2024 10:32

Un naufrage ? Pas forcément. On n est pas tous égaux devant la santé qui est le meilleur capital. Beaucoup de mes connaissances ont des prothèses : hanche genou.. Problèmes de vue d audition pour l instant je suis épargnée..Au jour le jour..Mais en atteignant un certain âge on se demande : Combien de temps encore et dans quelles conditions ?
Bon week-end.

Répondre·

Anik

8 juin 2024 08:27

Bonjour Capusa06
C'est Monsieur Bernard Pivot qui disait " vieillir c'est chiant...."

Certes
Cela engendre beaucoup de choses !

Eh bien en ce qui me concerne, je dirais tout simplement : vieillir, c'est un privilège

Bien sûr j'ai des "ptits trucs" et ces "p'tits trucs" sont cependant entrés dans ma vie très tôt
Donc, rien à voir avec l'âge !

Mais c'est un privilège de voir les années passer
Les Anniversaires s'additionner

Il n'y a qu'une chose dans l'âge arrivant de pénible de triste, comme disait Monsieur Jean d'Ormesson :
"Le plus difficile dans la vieillesse c'est voir le vide qui se fait autour de soi"

Bien d'accord avec vous !

Mais vieillir a du bon
Voir la fidélité d'amies connues à l'âge ou depuis l'âge de 18 ans et avec qui nous bavardons, au téléphone de façon espacées, mais régulières, durant des heures (car loin, à présent), que nous nous lisons fréquemment !....

Oui
Vieillir est un privilège que tout le monde n'a pas
Alors....MERCI

Répondre·

fabienne

8 juin 2024 08:27

La vieillesse est une étape de la vie et on y arrive tous
.il faut faire en sorte de bien l'assumer, faire des activités culturelles et sportives. Avoir une bonne hygiène de vie

Répondre·

Capusa06

8 juin 2024 08:03
chocolatte a écrit :
L'entrain me manque ..

Une fois en route , ça dépote 😀

Répondre·

audreyj

8 juin 2024 07:59
Coccyvette a écrit :
Nous sommes dans le dernier virage de notre vie
Vivons le , le mieux possible
Accepter de ne plus être comme avant
Comme disait notre prof de yoga DEVENONS DE BONS PETITS VIEUX 😊

tout à fait

Répondre·

audreyj

8 juin 2024 07:58
Capusa06 a écrit :
Je vous souhaite encore de belles années 😊

merci pour vous aussi

Répondre·

Capusa06

8 juin 2024 07:47
audreyj a écrit :
j'ai 87 ans et malgré de petits maux 'en ce moment fracture du bassin et de l'os iliaque) je continue à croire en la vie et en profiter aux maximum, l'âge est dans la tête, vivez et profitez de tous les bons moments. bonne journée à tous.

Je vous souhaite encore de belles années 😊

Répondre·

Eliane

8 juin 2024 07:08
audreyj a écrit :
j'ai 87 ans et malgré de petits maux 'en ce moment fracture du bassin et de l'os iliaque) je continue à croire en la vie et en profiter aux maximum, l'âge est dans la tête, vivez et profitez de tous les bons moments. bonne journée à tous.

Merci pour cette réponse vivifiante

Répondre·

Eliane

8 juin 2024 07:06

Cela dépend des jours

Répondre·

Edith

8 juin 2024 06:52

Carpe Diem 😊

Répondre·

ouda

8 juin 2024 06:09
audreyj a écrit :

👍❤️

Répondre·

audreyj

8 juin 2024 05:57

Répondre·