janine33
Non , je ne consomme pas seulement de fruits de saison , car jâachĂšte des agrumes , bananes , oranges , citrons qui ne poussent pas en PĂ©rigord .
Je les complĂšte par des pommes , des noix , des figues , qui sont des fruits de saison , et mĂȘme produits sur place , donc un peu moins chers chez nous quâailleurs .
Ă NoĂ«l je nâachĂšte ni fraises ni cerises mais des kiwis .
JâachĂšte les fraises , les cerises , les melons , quand leur prix baisse. Pourquoi ? Parce quâalors ils arrivent Ă pleine maturitĂ© , et sont bons au lieu dâĂȘtre insipides . Jâai des cerisiers qui se couvrent de cerises , mais lorsquâelles sont mĂ»res , des nuĂ©es de moineaux arrivent . En un jour , ils les mangent toutes . En dĂ©finitive , je nâarrive Ă manger des fruits que sâils sont produits en plantations et des agrumes sâils sont importĂ©s des zones tropicales .

Sylve2012
Intermarché s'est fait un bon coup de pub mais j'approuve entiÚrement son initiative. Faire venir des cerises du Chili = pollution = incompréhension de notre corps à manger des fruits hors saison. En ce moment, je mange des pommes, des noix et noisettes, du raisin, des clémentines, des kiwis sans parler des légumes de saison : chou, betterave, poireau, potiron et j'en passe.