ALIMENTATION

Capusa06 - 5 novembre 2024 09:50

🍓IntermarchĂ© ne proposera pas de fraises et cerises Ă  NoĂ«l. De dĂ©cembre Ă  janvier pour inciter les Français Ă  manger de saison !
Est-ce une bonne idĂ©e selon vous de la part de l’enseigne ?
Consommez vous des aliments de saison ?

ALIMENTATION

Capusa065 novembre 2024 09:50

🍓IntermarchĂ© ne proposera pas de fraises et cerises Ă  NoĂ«l. De dĂ©cembre Ă  janvier pour inciter les Français Ă  manger de saison !
Est-ce une bonne idĂ©e selon vous de la part de l’enseigne ?
Consommez vous des aliments de saison ?

pettycoat

6 novembre 2024 07:39

Il y a des annĂ©es que je pratique cette politique du " de saison " , de mĂȘme que j'Ă©vite tout ce qui arrive de l'autre bout de la terre . Alors bravo et merci IntermarchĂ© Ă  quand un alignement des autres enseignes ? Edouard la balle est dans votre camp !

Répondre·

francis

6 novembre 2024 07:26

ENFIN !!!

Répondre·

allan

6 novembre 2024 06:51

tres bonne idee

Répondre·

gotaab

6 novembre 2024 06:09

Oui je ne la ce que des produits de saison pas de fraie ni de cerises ni de courgette ni de poivrons ni de tomates en hiver
Des choux des carottes des poireaux et différentes courges !

Répondre·

janine33

5 novembre 2024 20:02

Non , je ne consomme pas seulement de fruits de saison , car j’achĂšte des agrumes , bananes , oranges , citrons qui ne poussent pas en PĂ©rigord .
Je les complĂšte par des pommes , des noix , des figues , qui sont des fruits de saison , et mĂȘme produits sur place , donc un peu moins chers chez nous qu’ailleurs .
À NoĂ«l je n’achĂšte ni fraises ni cerises mais des kiwis .
J’achĂšte les fraises , les cerises , les melons , quand leur prix baisse. Pourquoi ? Parce qu’alors ils arrivent Ă  pleine maturitĂ© , et sont bons au lieu d’ĂȘtre insipides . J’ai des cerisiers qui se couvrent de cerises , mais lorsqu’elles sont mĂ»res , des nuĂ©es de moineaux arrivent . En un jour , ils les mangent toutes . En dĂ©finitive , je n’arrive Ă  manger des fruits que s’ils sont produits en plantations et des agrumes s’ils sont importĂ©s des zones tropicales .

Répondre·

Whisky

5 novembre 2024 15:38

Il y en a qui saupoudre des fraises en toutes saisons 😉

Répondre·

Sylve2012

5 novembre 2024 14:37

Intermarché s'est fait un bon coup de pub mais j'approuve entiÚrement son initiative. Faire venir des cerises du Chili = pollution = incompréhension de notre corps à manger des fruits hors saison. En ce moment, je mange des pommes, des noix et noisettes, du raisin, des clémentines, des kiwis sans parler des légumes de saison : chou, betterave, poireau, potiron et j'en passe.

Répondre·

Sylvaine

5 novembre 2024 13:09

La raison ne serait-elle pas tout simplement qu'en décembre et janvier, ils n'arrivent pas à les vendre de façon rentable ?
Parce-que l'intention angĂ©lique Ă©voquĂ©e ici, j'ai un gros doute... đŸ€”

Répondre·

Marie12

5 novembre 2024 12:29

Mager des fraises et des cerises Ă  NoĂ«l ? Quelle drĂŽle d'idĂ©e ! Vivons au rythme des saisons đŸŒČ

Répondre·

delphinium29

5 novembre 2024 12:00

J'ai quelques plants de fraisiers ... qui veulent faire du RAB .... dimanche j'en aurai peut-ĂȘtre 10 .... Le gout ne sera pas fameux car pluie et fraicheur?
Point n'est besoin de me dire quand je dois manger tel fruit !!!!

Répondre·

Anne marie

5 novembre 2024 11:55

Si leur geste concerne 1 seul jour par an, cela ne sert Ă  rien.
Par contre toute l'année, ils offrent des produits venus des 4 coins de la planÚte et pas de saison.

OK c'est mieux que rien pour alerter mais cela ne va pas changer grand chose

Répondre·

chocolatte

5 novembre 2024 11:15

Je trouve que c'est une bonne initiative .. j'espĂšre qu'elle fera boule de neige..
Je ne consomme en majorité que les produits de saison ..

Répondre·

Coccyvette

5 novembre 2024 10:26

Je ne consomme que ce qui est de saison fruit surtout
J' évite tout ce qui arrive d' ESPAGNE trop de pesticide

Répondre·

Capusa06

5 novembre 2024 10:17

Je consomme uniquement les aliments de saison . Ça permet de rĂ©duire l'impact Ă©cologique.

Répondre·