ALIMENTATION

Capusa06 - 5 novembre 2024 09:50

🍓IntermarchĂ© ne proposera pas de fraises et cerises Ă  NoĂ«l. De dĂ©cembre Ă  janvier pour inciter les Français Ă  manger de saison !
Est-ce une bonne idĂ©e selon vous de la part de l’enseigne ?
Consommez vous des aliments de saison ?

ALIMENTATION

Capusa065 novembre 2024 09:50

🍓IntermarchĂ© ne proposera pas de fraises et cerises Ă  NoĂ«l. De dĂ©cembre Ă  janvier pour inciter les Français Ă  manger de saison !
Est-ce une bonne idĂ©e selon vous de la part de l’enseigne ?
Consommez vous des aliments de saison ?

marieah123

6 novembre 2024 19:55

Tout Ă  fait d'accord, on peut tres bien ne manger que des fruits et lĂ©gumes de saison car ils sont suffisamment varies. j'aimerais que les autres supermarchĂ©s fassent de mĂȘme. de plus les fruits qui sont proposĂ©s n'ont aucune saveur !

Répondre·

Anik

6 novembre 2024 17:32

Capusa06
Perso ...une fois que ces aliments sont là, et s'ils sont affichés à un prix raisonnable, je prends

Car de toute façon, abßmés, ils seront jetés !
Donc
Si le problĂšme vient du moyen de transport (avion) alors il faudrait "freiner" le taux de vols !!

Mais sachant que "si" des avions volaient juste à l'énergie solaire = il n'y aurait plus de problÚme !!!
Pas vrai ?
Alors......
Car je me souviens qu'un avion avait traversĂ© la Manche et que cet avion volait PRÉCISÉMENT grĂące Ă  l'Ă©nergie solaire

Puis, comme ce n'était pas suffisant, il a traversé l'océan Atlantique !!!
Donc.. .....on peut !

.

N

Répondre·

artmonika

6 novembre 2024 12:38

Personnellement, je me dirige vers les légumes et fruits de saison.
Mais si on peut trouver les lĂ©gumes, c’est plus difficile pour les fruits. Hormis les pommes et les poires, on n’a pas grand chose Ă  l’étalage si on veut, en plus, privilĂ©gier les fruits français.
Pour les clĂ©mentines, je choisis donc les corses quand j’en trouve.
Et, en ce moment des kiwis et parfois un ananas ou une mangue sui viennent Ă©videmment d’ailleurs, comme les oranges.
Mais des cerises ou des fraises en décembre, je les laisse aux autres.

Répondre·

darl53

6 novembre 2024 10:29

toujours :marché pour fruits et légumes et toujours de saisons

Répondre·

Capusa06

6 novembre 2024 10:21
marie5949 a écrit :
Je suis une personne ĂągĂ©e et je ne trouve pas les vitamines manquantes uniquement dans les cerises ou les fraises en hiver 😳 vous avez suffisamment de fruits de saison , raisin, clĂ©mentines , oranges , noix 🌰
Respectons les saisons , envie d’une mangue đŸ„­ j’achĂšte une mangue , de toute façon pas de mangue dans notre pays donc pas le choix 
 mais fraises ou cerises en hiver c’est un caprice d’enfant , d’ailleurs une mĂšre disait mon fils va pleurer si il n’a pas ses fraises en hiver , il faut lui apprendre qu’en cette saison il n’y en a plus !!!Il y a des surgelĂ©s de fruits rouges chez « Picard » et mĂȘme dans les supermarchĂ©s 

MĂ©lusine critique toujours les personnes qui ont les moyens. D'oĂč ma remarque. C'est comme ça l'arrange.

Répondre·

marie5949

6 novembre 2024 10:17
Capusa06 a écrit :
Heureusement que ce sont vos connaissances qui achĂštent des produits de luxe .

Je suis une personne ĂągĂ©e et je ne trouve pas les vitamines manquantes uniquement dans les cerises ou les fraises en hiver 😳 vous avez suffisamment de fruits de saison , raisin, clĂ©mentines , oranges , noix 🌰
Respectons les saisons , envie d’une mangue đŸ„­ j’achĂšte une mangue , de toute façon pas de mangue dans notre pays donc pas le choix 
 mais fraises ou cerises en hiver c’est un caprice d’enfant , d’ailleurs une mĂšre disait mon fils va pleurer si il n’a pas ses fraises en hiver , il faut lui apprendre qu’en cette saison il n’y en a plus !!!Il y a des surgelĂ©s de fruits rouges chez « Picard » et mĂȘme dans les supermarchĂ©s 

Répondre·

Capusa06

6 novembre 2024 10:02
Melusine a écrit :
Il y a des personnes ùgées dénutrition ou en manque de vitamine C et qui se font plaisir en mangeant des cerises en hiver.
Pourquoi va t'on les priver de ce plaisir ?
Faut arrĂȘter d'ĂȘtre hypocrite, tout le monde ici rĂ©pond qu'il mange des fruits de saison .... donc personne ne mange de fruits exotiques ananas, mangue, etc ??....
PrĂšs en ce qui concerne n'est fraise, elles doivent etre immangeable non ?
Certaines cerises du Chili sont délicieuses ma dit une personne agee dont c'est le plaisir de fin d'année

Heureusement que ce sont vos connaissances qui achĂštent des produits de luxe .

Répondre·

Éclipse

6 novembre 2024 09:32

Oui

Répondre·

Nadine

6 novembre 2024 09:29
catherine- a écrit :
Quelle idĂ©e idiote d'acheter des fraises en dĂ©cembre!!!! Attendons un peu plus de rĂ©chauffement climatique, elles pousseront toutes seules ici en dĂ©cembre!!! 😄

Ha.. Ha..
GIF

Répondre·

Nadine

6 novembre 2024 09:26

OUI ++ je l'ai toujours fait !! Soyons responsables et surtout au plus proche de nos producteurs.

Répondre·

mamyloulette

6 novembre 2024 09:09

Je suis pour les aliments de saison mais avec les inondations dans la région de Valencia la production de fruits et légumes va se faire rare.

Répondre·

Melusine

6 novembre 2024 09:03

Il y a des personnes ùgées dénutrition ou en manque de vitamine C et qui se font plaisir en mangeant des cerises en hiver.
Pourquoi va t'on les priver de ce plaisir ?
Faut arrĂȘter d'ĂȘtre hypocrite, tout le monde ici rĂ©pond qu'il mange des fruits de saison .... donc personne ne mange de fruits exotiques ananas, mangue, etc ??....
PrĂšs en ce qui concerne n'est fraise, elles doivent etre immangeable non ?
Certaines cerises du Chili sont délicieuses ma dit une personne agee dont c'est le plaisir de fin d'année

Répondre·

mamyloulette

6 novembre 2024 09:02
Sylvaine a écrit :
La raison ne serait-elle pas tout simplement qu'en décembre et janvier, ils n'arrivent pas à les vendre de façon rentable ?
Parce-que l'intention angĂ©lique Ă©voquĂ©e ici, j'ai un gros doute... đŸ€”

Quand les cerises sont Ă  50 ou 60€ le kilo ça fait rĂ©flĂ©chir aussi bien celui qui les vend que celui qui les achĂšte

Répondre·

Marianne

6 novembre 2024 08:56
Sylvaine a écrit :
La raison ne serait-elle pas tout simplement qu'en décembre et janvier, ils n'arrivent pas à les vendre de façon rentable ?
Parce-que l'intention angĂ©lique Ă©voquĂ©e ici, j'ai un gros doute... đŸ€”

C'est exactement ce que j'ai pensĂ© aussi 😃

Répondre·

catherine-

6 novembre 2024 08:53

Quelle idĂ©e idiote d'acheter des fraises en dĂ©cembre!!!! Attendons un peu plus de rĂ©chauffement climatique, elles pousseront toutes seules ici en dĂ©cembre!!! 😄

Répondre·