Anik
Capusa06
Perso ...une fois que ces aliments sont là , et s'ils sont affichés à un prix raisonnable, je prends
Car de toute façon, abßmés, ils seront jetés !
Donc
Si le problĂšme vient du moyen de transport (avion) alors il faudrait "freiner" le taux de vols !!
Mais sachant que "si" des avions volaient juste à l'énergie solaire = il n'y aurait plus de problÚme !!!
Pas vrai ?
Alors......
Car je me souviens qu'un avion avait traversĂ© la Manche et que cet avion volait PRĂCISĂMENT grĂące Ă l'Ă©nergie solaire
Puis, comme ce n'était pas suffisant, il a traversé l'océan Atlantique !!!
Donc.. .....on peut !
.
N
artmonika
Personnellement, je me dirige vers les légumes et fruits de saison.
Mais si on peut trouver les lĂ©gumes, câest plus difficile pour les fruits. Hormis les pommes et les poires, on nâa pas grand chose Ă lâĂ©talage si on veut, en plus, privilĂ©gier les fruits français.
Pour les clĂ©mentines, je choisis donc les corses quand jâen trouve.
Et, en ce moment des kiwis et parfois un ananas ou une mangue sui viennent Ă©videmment dâailleurs, comme les oranges.
Mais des cerises ou des fraises en décembre, je les laisse aux autres.
Capusa06
marie5949 a écrit :
Je suis une personne ĂągĂ©e et je ne trouve pas les vitamines manquantes uniquement dans les cerises ou les fraises en hiver đł vous avez suffisamment de fruits de saison , raisin, clĂ©mentines , oranges , noix đ°
Respectons les saisons , envie dâune mangue đ„ jâachĂšte une mangue , de toute façon pas de mangue dans notre pays donc pas le choix ⊠mais fraises ou cerises en hiver câest un caprice dâenfant , dâailleurs une mĂšre disait mon fils va pleurer si il nâa pas ses fraises en hiver , il faut lui apprendre quâen cette saison il nây en a plus !!!Il y a des surgelĂ©s de fruits rouges chez « Picard » et mĂȘme dans les supermarchĂ©s âŠ
MĂ©lusine critique toujours les personnes qui ont les moyens. D'oĂč ma remarque. C'est comme ça l'arrange.
marie5949
Capusa06 a écrit :
Heureusement que ce sont vos connaissances qui achĂštent des produits de luxe .
Je suis une personne ĂągĂ©e et je ne trouve pas les vitamines manquantes uniquement dans les cerises ou les fraises en hiver đł vous avez suffisamment de fruits de saison , raisin, clĂ©mentines , oranges , noix đ°
Respectons les saisons , envie dâune mangue đ„ jâachĂšte une mangue , de toute façon pas de mangue dans notre pays donc pas le choix ⊠mais fraises ou cerises en hiver câest un caprice dâenfant , dâailleurs une mĂšre disait mon fils va pleurer si il nâa pas ses fraises en hiver , il faut lui apprendre quâen cette saison il nây en a plus !!!Il y a des surgelĂ©s de fruits rouges chez « Picard » et mĂȘme dans les supermarchĂ©s âŠ
Capusa06
Melusine a écrit :
Il y a des personnes ùgées dénutrition ou en manque de vitamine C et qui se font plaisir en mangeant des cerises en hiver.
Pourquoi va t'on les priver de ce plaisir ?
Faut arrĂȘter d'ĂȘtre hypocrite, tout le monde ici rĂ©pond qu'il mange des fruits de saison .... donc personne ne mange de fruits exotiques ananas, mangue, etc ??....
PrĂšs en ce qui concerne n'est fraise, elles doivent etre immangeable non ?
Certaines cerises du Chili sont délicieuses ma dit une personne agee dont c'est le plaisir de fin d'année
Heureusement que ce sont vos connaissances qui achĂštent des produits de luxe .
Melusine
Il y a des personnes ùgées dénutrition ou en manque de vitamine C et qui se font plaisir en mangeant des cerises en hiver.
Pourquoi va t'on les priver de ce plaisir ?
Faut arrĂȘter d'ĂȘtre hypocrite, tout le monde ici rĂ©pond qu'il mange des fruits de saison .... donc personne ne mange de fruits exotiques ananas, mangue, etc ??....
PrĂšs en ce qui concerne n'est fraise, elles doivent etre immangeable non ?
Certaines cerises du Chili sont délicieuses ma dit une personne agee dont c'est le plaisir de fin d'année
mamyloulette
Sylvaine a écrit :
La raison ne serait-elle pas tout simplement qu'en décembre et janvier, ils n'arrivent pas à les vendre de façon rentable ?
Parce-que l'intention angĂ©lique Ă©voquĂ©e ici, j'ai un gros doute... đ€
Quand les cerises sont à 50 ou 60⏠le kilo ça fait réfléchir aussi bien celui qui les vend que celui qui les achÚte

Marianne
Sylvaine a écrit :
La raison ne serait-elle pas tout simplement qu'en décembre et janvier, ils n'arrivent pas à les vendre de façon rentable ?
Parce-que l'intention angĂ©lique Ă©voquĂ©e ici, j'ai un gros doute... đ€
C'est exactement ce que j'ai pensĂ© aussi đ