Poussons la chansonnette

Misterprof- - 17 novembre 2025 09:02

Dans le texte d'une chanson, les lettres sont remplacées par des tirets et les mots sont séparés par des barres de fraction.
Chaque participant propose une lettre.
Celui qui trouve le titre et l'interprète fait à son tour une proposition.

Poussons la chansonnette

Misterprof-17 novembre 2025 09:02

Dans le texte d'une chanson, les lettres sont remplacées par des tirets et les mots sont séparés par des barres de fraction.
Chaque participant propose une lettre.
Celui qui trouve le titre et l'interprète fait à son tour une proposition.

carousse

23 juillet 2026 06:57

i
+ L de Lilith

Répondre·

Misterprof-

23 juillet 2026 06:02
carousse a écrit :
oh c'est court !

A

C'est vrai, mais il y a beaucoup de répétitions ce qui permettra de trouver rapidement la solution.
A E
/ _' A _ _ / _ A _ _ E _ _ E / _ E / _ A _ _ / _ A / _ Ê _ E / _ _ ' A /_ A _ _ _ E _ E / _ A / _' _ _ _ E / _ _ É / _ E _ _ / _ _ _ _ / _' _ A _ _ E _ / _ _ ' A / _ _ É / _' A _ _ / _ A _ / _' A / _ _ _ / _ _ / _ _ ' A / _ A _ /

Répondre·

lilith59

23 juillet 2026 05:59

L

Répondre·

Coccyvette

23 juillet 2026 05:14

E

Répondre·

carousse

22 juillet 2026 18:15

oh c'est court !

A

Répondre·

Misterprof-

22 juillet 2026 18:09

Merci Carousse.
/ _' _ _ _ / _ _ _ _ _ _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ / _ _ ' _ /_ _ _ _ _ _ _ _ / _ _ / _' _ _ _ _ / _ _ _ / _ _ _ _ / _ _ _ _ / _' _ _ _ _ _ _ / _ _ ' _ / _ _ _ / _' _ _ _ / _ _ _ / _' _ / _ _ _ / _ _ / _ _ ' _ / _ _ _ /

Répondre·

carousse

22 juillet 2026 10:24
ANCOLIE67 a écrit :
shazma ou ScoreCloud même plus dur on peut trouver 😃

et c'est quel site pour trouver des mots de 9 ou 10 lettres complètement improbables ?

Répondre·

ANCOLIE67

22 juillet 2026 08:35
carousse a écrit :
presque ("dans leurs tombeaux")

mais c'était donné, avec "/_ A S /L /A L S A _ _ ", la prochaine fois, je ferai plus dur ! 😝

bravo quand même, misterprof et lilith ! 😊

shazma ou ScoreCloud même plus dur on peut trouver 😃

Répondre·

carousse

22 juillet 2026 08:31

presque ("dans leurs tombeaux")

mais c'était donné, avec "/_ A S /L /A L S A _ _ ", la prochaine fois, je ferai plus dur ! 😝

bravo quand même, misterprof et lilith ! 😊

Répondre·

Misterprof-

22 juillet 2026 08:22

France entends tu la dernière prière de tes enfants couchés dans leur tombeau vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine et malgré vous nous resterons Français vous avez pu germaniser la plaine mais notre cœur vous ne l'aurez jamais.
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.
Auteurs : Gaston VILLEMER, Hippolyte NAZET, Ben TAYOUX.
Écrite en 1871, au lendemain de la guerre franco-allemande qui s’est conclue par l’annexion de l’Alsace-Lorraine au nouvel empire allemand, cette chanson s’inscrit dans le contexte du revanchisme et évoque l’espérance des Alsaciens et des Lorrains de redevenir français.
Le refrain est devenu célèbre au fil des années, jusqu’à remplacer le nom originel du chant, "Alsace et Lorraine".

Répondre·

lilith59

22 juillet 2026 07:06

Trouvé aussi
N

Répondre·

Coccyvette

22 juillet 2026 05:29

T

Répondre·

carousse

21 juillet 2026 20:05

LASIO
_ _ A _ _ _ /_ _ _ _ _ _ S /_ _ /L A /_ _ _ _ I _ _ _ /_ _ I _ _ _ /_ _ /_ _ S /_ _ _ A _ _ S /_ O _ _ _ _ S /_ A _ S /L _ _ _ S /_ O _ _ _ A _ _ /
_ O _ S /_ /A _ _ _ _ /_ A S /L /A L S A _ _ /_ _ /L A /L _ _ _ A I _ _ /_ _ /_ A L _ _ _ /_ O _ S_ /_ O _ S /_ _ S _ _ _ O _ S /_ _ A _ _ A I S /
_ O _ S /A _ _ _ /_ _ /_ _ _ _ A _ I S _ _ /L A /_ L A I _ _ /_ A I S /_ O _ _ _ /_ O _ _ _ /_ O _ S /_ _ /L /A _ _ _ _ /_ A _ A I S

Répondre·

carousse

21 juillet 2026 20:03
Misterprof- a écrit :
J’ai trouvé.
Il s’agit d’un chant patriotique.
O

avec LAS on trouve !
je n'y avait pas pensé, j'aurais dû sauter la phrase 😇

Répondre·

Misterprof-

21 juillet 2026 19:47