Poussons la chansonnette

Misterprof- - 17 novembre 2025 09:02

Dans le texte d'une chanson, les lettres sont remplacées par des tirets et les mots sont séparés par des barres de fraction.
Chaque participant propose une lettre.
Celui qui trouve le titre et l'interprète fait à son tour une proposition.

Poussons la chansonnette

Misterprof-17 novembre 2025 09:02

Dans le texte d'une chanson, les lettres sont remplacées par des tirets et les mots sont séparés par des barres de fraction.
Chaque participant propose une lettre.
Celui qui trouve le titre et l'interprète fait à son tour une proposition.

carousse

10 décembre 2025 08:30

E

Répondre·

Misterprof-

10 décembre 2025 07:35

A I L
/ _ _ / _ _ _ _ _ AI _ / _ _ _ / _ _ / _ _ I _ / _ _ _ A _ _ _ L / _ _ _ / _ _ / _ _ A _ _ _ / _ _ / _ A / _ _ / _ _ L / _ _ _ _ / L _ _ / AI _ _ / _ _ / _ LA _ _ _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ _ AI _ / _ _ _ / _' AI / _ _ / _ A _ I_ _ / _' _ _ / L _ / _ _ _ A _ _ / _ _ / _ A _ A _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ L _ / _ AL _ _ _ I _ _ /

Répondre·

carousse

9 décembre 2025 18:17

i

Répondre·

Misterprof-

9 décembre 2025 17:38

A L
/ _ _ / _ _ _ _ _ A _ _ / _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ / _ _ _ A _ _ _ L / _ _ _ / _ _ / _ _ A _ _ _ / _ _ / _ A / _ _ / _ _ L / _ _ _ _ / L _ _ / A _ _ _ / _ _ / _ LA _ _ _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ _ A _ _ / _ _ _ / _' A _ / _ _ / _ A _ _ _ / _' _ _ / L _ / _ _ _ A _ _ / _ _ / _ A _ A _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ L _ / _ AL _ _ _ _ _ _ /

Répondre·

carousse

9 décembre 2025 13:49

A

Répondre·

Yves

9 décembre 2025 13:03

L

Répondre·

Misterprof-

9 décembre 2025 12:33
Yves a écrit :
En réponse à votre "enquète", je trouve moins lisible les croix parmi les lettres, j'opte pour les tirets. (Quant aux lettres, je préfère les majuscules)

Merci d'avoir répondu à mon "enquête".
Je partage votre avis en ce qui concerne les croix, mais je voudrais avoir l'avis des autres joueurs.
Je fais une nouvelle proposition :
/ _ _ / _ _ _ _ _ _ _ _ / _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ / _ _ _ _ _ _ _ _ / _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ _ _ / _ _ / _ _ / _ _ / _ _ _ / _ _ _ _ / _ _ _ / _ _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ _ _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ _ _ _ _ / _ _ _ / _' _ _ / _ _ / _ _ _ _ _ / _' _ _ / _ _ / _ _ _ _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ _ _ / _ _ _ _ _ _ _ _ _ /

Répondre·

carousse

9 décembre 2025 10:42
Domi a écrit :
Et moi je vous abandonne, c'est trop chronophage, surtout sur la tablette sans traitement de texte.
Salut à tous.

Je comprends, je serais bien incapable de le faire sur mon smartphone, c'est seulement quand je suis sur mon ordinateur !
Avec mon fichier Word !

Répondre·

Domi

9 décembre 2025 10:40
carousse a écrit :
allez-y, je vous donne mon tour

Et moi je vous abandonne, c'est trop chronophage, surtout sur la tablette sans traitement de texte.
Salut à tous.

Répondre·

carousse

9 décembre 2025 10:36
Misterprof- a écrit :
Je n'ai pas pu jouer car j'étais absent.
Je viens juste de rentrer.
Bravo à Carousse pour avoir trouvé cette magnifique chanson de William Sheller.
En ce qui concerne le remplacement des tirets par des croix, en tant qu'initiateur du jeu je souhaiterais faire un sondage auprès des participants.
Si une majorité se dégage en faveur de ce changement, alors j'adopterai cette solution.

Majuscules mieux.
Après, chacun fait comme il peut ! 😊

Répondre·

carousse

9 décembre 2025 10:18
Yves a écrit :
En réponse à votre "enquète", je trouve moins lisible les croix parmi les lettres, j'opte pour les tirets. (Quant aux lettres, je préfère les majuscules)

allez-y, je vous donne mon tour

Répondre·

Yves

9 décembre 2025 09:59
Misterprof- a écrit :
En ce qui concerne le remplacement des tirets par des croix, en tant qu'initiateur du jeu je souhaiterais faire un sondage auprès des participants.
Si une majorité se dégage en faveur de ce changement, alors j'adopterai cette solution.

Répondre·

Misterprof-

8 décembre 2025 18:38
Domi a écrit :
Toujours pas trouvé Misterprof ?
Petite forme aujourd'hui 😅

Répondre·

Domi

8 décembre 2025 17:32
carousse a écrit :
Mais si ça n’vaut pas la peine
Que j’y revienne
Il faut me l’dire au fond des yeux
Quel que soit le temps que ça prenne
Quel que soit l’enjeu
Je veux être un homme heureux

Un Homme Heureux par William Sheller

Yes ! Pour moi dans le top des plus belles chansons du répertoire français.

Répondre·

Domi

8 décembre 2025 17:28

Toujours pas trouvé Misterprof ?
Petite forme aujourd'hui 😅

Répondre·