🍁 🍀 🍂Que de mots ! 🍁 🍃 🍂

Capusa06 - 15 janvier 2023 16:07

A partir des lettres d'un mot proposĂ©, chaque personne propose 6 mots maximum.On joue chacun son tour . Au cas oĂč dans le mot citĂ©, il n'y aurait qu'un E Ou A , on ne l'utilise qu'une seule fois .

🍁 🍀 🍂Que de mots ! 🍁 🍃 🍂

Capusa0615 janvier 2023 16:07

A partir des lettres d'un mot proposĂ©, chaque personne propose 6 mots maximum.On joue chacun son tour . Au cas oĂč dans le mot citĂ©, il n'y aurait qu'un E Ou A , on ne l'utilise qu'une seule fois .

Coccyvette

14 novembre 2023 19:02

GORET .....AS .....RATISE

Répondre·

chocolatte

14 novembre 2023 10:56

TIGE / STRING / NAÎTRE / SCIAGE / STRICT / TINTER

Répondre·

Capusa06

14 novembre 2023 08:18

Bonne journĂ©e 🌞

Répondre·

andree

14 novembre 2023 08:00

Bonjour, ☔

ROC - CROISER - CIRE - SIRE

Répondre·

Capusa06

13 novembre 2023 17:31

CATÉGORISATION

A
ARA - ACIER - AGITER - ARGOT - ACTION - ACTE - AGITATRICE - ART - ATROCITÉ - AGACER - ARTISTE - AÉROSTATION

C
CRI - CASTE - COSIGNATAIRE - CARTON - CRISE - CARTE - COPIER - CASTRE - CATÉGORISANT - CAROTTAGE - CONTAGIOSITÉ - CASANIER - CRÉATION

G
GRAS - GROS - GRIS - GARE - GORET - GÂTÉ - GRISON - GÎTE - GROTTE - GRISE - GARS - GARCE - GARÇON - GARANCE - GRETA - GANT - GERÇANT - GRISANT

I
IONISÉ - ITÉRATION - INTER - IRIS - IRE - IGNORÉ - INCA - IGNARE ION

N
NOTE - NATATOIRE - NAGE - NAGER - NIER - NOTRE - NOTER

O
ON - ORE - OTARIE - OCARINA - ORGIE - ORGANISÉ - ORAISON - ONAGRE - ORANGE - ORGANISTE - ORGANE - ORIGAN - OTAN - ORAGE - OSER - ÔTER - OGRE - ORTIE - OCRE - OIE - ORGE

R
RAS - RAT - ROSE - RATE - ROT - RIEN - RAISON - RATION - RÉGION - RATIO - RIO - RATON

S
STATION - SIROTÉ - SANTÉ - SOIR - SARI - SATIN - SONORITÉ - SAGITTAIRE - SIGNATAIRE - SAINT - SATAN - SATIR - SONORE - SONATE - SOIGNER

T
TRI - TERA - TIR - TRICOT - TRONC - TRIAGE - TRAIN - TRAC - TRISTE - TROC - TRACTÉ - TOISE - TOISER - TRAITE - TRACT - TIC - TAC - TRAITANT - TROT - TRICOTAGE - TISON - TRACE - TIRAN - TRAITÉ - TIEN - TENIR - TRISTAN - TONTE - TANTE - TONER - TROIS - TORT - TRÈS - TORS - TÉTON - TIGRE - TOGE - TONG - TOAST - TARTE - TITANE - TOGO - TRACTION

Répondre·

andree

13 novembre 2023 17:21

TOGO đŸ‡č🇬 CRÉATION - TRACTION

Répondre·

Marie-line

13 novembre 2023 11:30

Vraiment désolée, je ne pensais pas du tout vous stresser.
Je vous laisse donc, vous ne verrez plus mon nom.
Bonne continuation Ă  toutes

Répondre·

Capusa06

13 novembre 2023 11:26

Bonjour
Traite et traitĂ© sont 2 mots diffĂ©rents mĂȘme si ce sont les mĂȘmes lettres donc acceptĂ©s .
En toute franchise, je prends du temps chaque jour pour que vous puissiez jouer et ça me fait plaisir. Maintenant , je ne supporte plus les remarques systĂ©matiques. Je tends le dos Ă  chaque fois que votre prĂ©nom s'affiche . Non , vous n'ĂȘtes pas zen . L’erreur est humaine .

Répondre·

Marie-line

13 novembre 2023 11:15

Oui chocolatte, ce sont 2 mots diffĂ©rents mais les lettres utilisĂ©es sont les mĂȘmes.
À Capusa qui est le "maütre du jeu" de nous dire comment elle voit les choses.
Quand je mets des observations, ce n'est pas pour critiquer, je m'exprime un peu comme si nous jouions toutes autour d'une table, je reste zen, j'aime beaucoup ce jeu.
Bonne journĂ©e Ă  toutes 😊

Répondre·

chocolatte

13 novembre 2023 10:40

TOAST / TARTE / RATON / TITANE / SONATE / SOIGNER

Répondre·

chocolatte

13 novembre 2023 10:34

Marie line a écrit .. traite et Traité un seul mot .. la traite et un Traité .. n'est pas la mme chose ..

Répondre·

Capusa06

12 novembre 2023 22:06
Marie-line a écrit :
TRÈS - TORS - TÉTON - TIGRE - TOGE - TONG

Tract Ă©crit 2 fois - Traite et traitĂ© mĂȘme mot
Capusa, les participes passés (rincé) ne sont pas acceptés ? on en met pourtant souvent.
AndrĂ©e, tente n'est pas mieux que trente, il n'y a qu'un E dans le mot CATEGORISATION 😉

Bonne soirée

Bonsoir Marie- Line ,
Ce n'est pas facile de tout relire Ă  chaque fois alors je fais confiance d'oĂč les erreurs.
Plus de participe passé , c'est écrit dans l'intitulé.
Quant à Andrée, j'ai préféré ne pas la blesser et je n'ai pas transmis Tente .
Ce n'est qu' un jeu .ZEN

Répondre·

Marie-line

12 novembre 2023 19:53

TRÈS - TORS - TÉTON - TIGRE - TOGE - TONG

Tract Ă©crit 2 fois - Traite et traitĂ© mĂȘme mot
Capusa, les participes passés (rincé) ne sont pas acceptés ? on en met pourtant souvent.
AndrĂ©e, tente n'est pas mieux que trente, il n'y a qu'un E dans le mot CATEGORISATION 😉

Bonne soirée

Répondre·

Capusa06

12 novembre 2023 19:44

CATÉGORISATION

A
ARA - ACIER - AGITER - ARGOT - ACTION - ACTE - AGITATRICE - ART - ATROCITÉ - AGACER - ARTISTE - AÉROSTATION

C
CRI - CASTE - COSIGNATAIRE - CARTON - CRISE - CARTE - COPIER - CASTRE - CATÉGORISANT - CAROTTAGE - CONTAGIOSITÉ - CASANIER

G
GRAS - GROS - GRIS - GARE - GORET - GÂTÉ - GRISON - GÎTE - GROTTE - GRISE - GARS - GARCE - GARÇON - GARANCE - GRETA - GANT - GERÇANT - GRISANT

I
IONISÉ - ITÉRATION - INTER - IRIS - IRE - IGNORÉ - INCA - IGNARE ION

N
NOTE - NATATOIRE - NAGE - NAGER - NIER - NOTRE - NOTER

O
ON - ORE - OTARIE - OCARINA - ORGIE - ORGANISÉ - ORAISON - ONAGRE - ORANGE - ORGANISTE - ORGANE - ORIGAN - OTAN - ORAGE - OSER - ÔTER - OGRE - ORTIE - OCRE - OIE - ORGE

R
RAS - RAT - ROSE - RATE - ROT - RIEN - RAISON - RATION - RÉGION - - RATIO - RIO

S
STATION - SIROTÉ - SANTÉ - SOIR - SARI - SATIN - SONORITÉ - SAGITTAIRE - SIGNATAIRE - SAINT - SATAN - SATIR - SONORE

T
TRI - TERA - TIR - TRICOT - TRONC - TRIAGE - TRAIN - TRAC - TRISTE - TROC - TRACTÉ - TOISE - TOISER - TRAITE - TRACT - TRACT - TIC - TAC - TRAITANT - TROT - TRICOTAGE - TISON - TRACE - TIRAN - TRAITÉ - TIEN - TENIR - TRISTAN - TONTE - TANTE - TONER - TROIS - TORT

Répondre·

andree

12 novembre 2023 17:35

OK, merci Capusa
TENTE - TORT - RIO

Répondre·