janine33
jackiou a écrit :
Oui mais l'argent sert la femme sage et gouverne la femme sotte...il faut avoir à l'esprit que plaie d'argent n'est pas mortelle...
Nous en sommes certains . Reste à savoir comment la cicatriser . Toutes les belles phrases ne sont pas des vérités , hélas et mieux vaut ne pas être tenu à la gorge par les problèmes d’argent , d’autant que l’argent se gagne , à la sueur de son front disait le laboureur à ses enfants , et il ne se vole pas .
Dans les supermarchés , les vols de nourritures ont augmenté , par toutes les populations concernées , jeunes , des vieux aussi .
Je ne souhaite à personne de manquer d’argent car c’est la cheville ouvrière qui permet de financer nos besoins .
kunzite
Ce n'est pas si simple . Avoir de l'argent ne permet pas d'acheter le bonheur, ni l'amour ni même la santé et heureusement mais les problèmes d'argent continuels minent les personnes et les relations .
Quand on ne sait pas de quoi demain sera fait, pas sûr de pouvoir se loger et se nourrir difficile de profiter de la vie .
Quoi qu'on en dise avoir de l'argent dans notre société aide à mieux vivre .
joiedevivre15
GÉO a écrit :
A mon avis, cela signifie qu'il faut de l'argent si on veut pleinement profiter de la vie. Belle maison, environnement agréable, voyages, concerts, restaurants, bons médecins pour vous réparer ....
"Aussi haut que l'on est assis, on n'est toujours assis que sur son c..,
MAIS mieux vaut l'être sur un bon coussin !"

catherine-
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Merci Janine pour cette nouvelle discussion.
Depuis mon enfance on m'a appris à me passer de ce dont je croyais avoir besoin et/ou à patienter pour l'obtenir. Cette éducation m'a beaucoup servi . . .
Pareil pour moi, cela manque beaucoup dans l'éducation de nos jours !
janine33
nandocinqsix a écrit :
... pourtant .." Pierre qui roule, n'amasse pas mousse !"
Mais on dit que l'argent, va à l'argent ...?
Qu'en pensez-vous ?
Les Bretons ont fait rouler des menhirs avant de les dresser , tels des signaux qu’on voit de loin .
Voyons, Nando , votre géographie ?
janine33
GÉO a écrit :
A mon avis, cela signifie qu'il faut de l'argent si on veut pleinement profiter de la vie. Belle maison, environnement agréable, voyages, concerts, restaurants, bons médecins pour vous réparer ....
Voilà ! C’est tout à fait mon avis .
Je n’ai pas la piscine , et encore beaucoup de travaux devant moi , aucune raison de m’ennuyer . Quand je ne meuble pas le temps, je me repose et me demande encore pourquoi à Noël , ma cousine m’a offert un puzzle pour adultes !
janine33
rose a écrit :
C'est le système que génère toute l'industrie de tout genre ,c'est obligatoire et si l'argent ne retourne pas a l'argent pour lui donné cette importance qui reste le nerf de choses incroyable des sociétés riche ,ou pauvre l'argent n'aura plus la même importance,certes que tout le monde ne dispose pas des mèmes moyens hélas ,c'est un sujet très intéressant et vaste qu'l faudrait une réunion quintoniénne pour en débattre,et pour l'humour il paraitrait
que l'argent n'a pas d'odeur,belle journée 😄
Bravo Rose !
Le sens des réalités …évidentes … un gage de solidité qui règle bien des angoisses suscitées par les utopies !
Les « utopies » , des rêves qui nous inspirent et qui aident à dépasser les limites , en nous faisant voir plus grand que nous . Elles nourrissent « les projets » , certains devenant aboutis parce-que fédérateurs .
Mais , d’abord et en tout premier lieu , soignons la réalité !