🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

30 avril 2021 17:12

Le hasard a voulu qu'Ă  quelques lieues de ce Salon du livre — Ă  quelque dix kilomĂštres, pour ĂȘtre plus prĂ©cis — se dĂ©roule une affriolante et fratricide finale de coupe Davis entre la France et la Suisse. (Fratricide car, pour peu que l'on en croie les mauvaises langues, celle-ci serait toute heureuse d'accueillir, pour d'inavouables raisons fiscales, les enfants de celle-lĂ  !)
DĂšs lors, c'est Ă  un dilemme quasi cornĂ©lien que se sont vu soumettre les gens du cru : aller applaudir Ă  Villeneuve-d'Ascq le coup droit d'un joueur de tennis censĂ© ĂȘtre le meilleur de tous les temps, ou rester Ă  Emmerin pour s'exposer aux coups tordus du champion du monde d'orthographe ? Assister les Français sur le court ou assister Ă  un cours de Fançais ?

2 fautes

Répondre·

lila

30 avril 2021 13:06
clodion67 a écrit :
se sont vu
sur le court
(cours de) français

oui

Répondre·

clodion67

30 avril 2021 11:05

se sont vu
sur le court
(cours de) français

Répondre·

lila

29 avril 2021 07:36
clodion67 a écrit :
quasi cornélien (sans trait d'union)
censé
(Assister) les Français

oui !

Répondre·

clodion67

29 avril 2021 07:33

quasi cornélien (sans trait d'union)
censé
(Assister) les Français

Répondre·

lila

29 avril 2021 07:12

-

Répondre·

lila

28 avril 2021 13:22
clodion67 a écrit :
lieues
quelque dix kilomĂštres
que l'on en croie

OUI !

Répondre·

clodion67

28 avril 2021 10:21

lieues
quelque dix kilomĂštres
que l'on en croie

Répondre·

lila

28 avril 2021 09:30
lilith59 a écrit :
Affriolante
dilemme
applaudir

OUI
BRAVO LILITH
Soyez la bienvenue!

Répondre·

lilith59

28 avril 2021 08:57

Affriolante
dilemme
applaudir

Répondre·

lila

27 avril 2021 17:42

Nouvelle dictée à corriger

Le hasard a voulu qu'Ă  quelques lieux de ce Salon du livre — Ă  quelquesdix kilomĂštres, pour ĂȘtre plus prĂ©cis — se dĂ©roule une afriolante et fratricide finale de coupe Davis entre la France et la Suisse. (Fratricide car, pour peu que l'on en croit les mauvaises langues, celle-ci serait toute heureuse d'accueillir, pour d'inavouables raisons fiscales, les enfants de celle-lĂ  !)
DĂšs lors, c'est Ă  un dilemne quasi -cornĂ©lien que se sont vus soumettre les gens du cru : aller aplaudir Ă  Villeneuve-d'Ascq le coup droit d'un joueur de tennis sensĂ© ĂȘtre le meilleur de tous les temps, ou rester Ă  Emmerin pour s'exposer aux coups tordus du champion du monde d'orthographe ? Assister les français sur le cours ou assister Ă  un cours de Fançais ?

13 fautes

Répondre·

lila

21 avril 2021 13:40
clodion67 a écrit :
Coucou. Non, pour le moment, je n'ai pas de texte en prévision, car je suis occupé à d'autres choses, mais je reviendrai bientÎt.

Nous vous espĂ©rons... 😄

Répondre·

clodion67

21 avril 2021 10:08

Coucou. Non, pour le moment, je n'ai pas de texte en prévision, car je suis occupé à d'autres choses, mais je reviendrai bientÎt.

Répondre·

lila

20 avril 2021 19:11

?

Répondre·

lila

20 avril 2021 17:08

-

Répondre·