lila
NOUVELLE DICTÉE
On se souvient qu'il y a quelques mois une opignon prompte à couper les cheveux en quatres s'était ému à l'idée qu'un coiffeur put être rénuméré autant qu'un ministre ! Certes, ledit cappiliculteur était celui du Président de la République. Certes, il était quasiment assigné à résidence. Certes, et par voix de conséquence, il avait dû fermer provisoirement son salon. Mais plus de neuf mille neuf cent euros ?
Que reste-t-il de ce prurite estival à l'heure des premiers frimmas ? Peu de choses. Tout juste si d'aucuns se disent enclins à tenir comte de l'alopécie, voire de la calvicie des candidats dans leurs prochains votes. On devrait pourtant savoir que ce qui importe, c'est moins ce qu'il y a au dessus du crâne que dedans !
15 FAUTES
lilith59
👏 BALLET est bon
franchies est bien au féminin
initiative au singulier . c'est exact camomille .
Vivre , c'est accepter de perdre , quitte à en être gorgé de REMORDS , quitte à regretter . Trop souvent , je suis resté là , à ne pas oser , par manque d'INITIATIVE et d'audace . J'ai en moi tout un BALLET d'OCCASIONS RATÉES , d'amours non franchies , de sourires jamais atteints . A croire que mon DESTIN m'a été volé par un être qui m'a pris ma place . un usurpateur qui a pris mes traits et mes contours , un IMPORTUN qui aura substitué la peur au courage . l'INDOLENCE à la détermination , un être qui au total , aura fait de moi l'habitant d'un corps en FAUX-SEMBLANT , un corps jamais plus grand que son ombre .
Au matin du QUATRIÈME jour , je n'avais plus aucune envie de sortir . QUOI QUE je fasse ici , ça se passait mal , rien ne me réussissait . Alors je GOÛTAIS l'avantage merveilleux de traîner dans une chambre d'hôtel , de rester toute la matinée dans ce CHEZ-SOI PROVIDENTIEL où le lit se fait tout seul , où l'ordre se RÉTABLIT de lui même , où les serviettes sont toujours nettes et pliées , où tout CONCOURT à ce qu'on se sente dégagé de PRÉOCCUPATIONS subalternes . C 'est parfaitement magique l'hôtel , même là en remontant du petit déjeuner vers 10 heures , ma chambre était déjà impeccable , comme neuve , alors qu'une DEMI-HEURE auparavant , je l'avais LAISSÉE dans un désordre total , avec des livres et des journaux par terre , la COUETTE roulée en boule au pied du lit .
Le compte est bon , toutes les fautes ont été corrigées 👏 à Tous .
Une autre dictée ... pour continuer à nous amuser 😊
lilith59
Lila : demi-heure est bon
Louison : remords ...bien sur 😉
lui même n'est pas considéré comme une faute .
quoi que , c'est bien " je fasse " .
Vivre , c'est accepter de perdre , quitte à en être gorgé de REMORDS , quitte à regretter . Trop souvent , je suis resté là , à ne pas oser , par manque d'initiatives et d'audace . J'ai en moi tout un balai d'OCCASIONS RATÉES , d'amours non franchies , de sourires jamais atteints . A croire que mon DESTIN m'a été volé par un être qui m'a pris ma place . un usurpateur qui a pris mes traits et mes contours , un IMPORTUN qui aura substitué la peur au courage . l'INDOLENCE à la détermination , un être qui au total , aura fait de moi l'habitant d'un corps en FAUX-SEMBLANT , un corps jamais plus grand que son ombre .
Au matin du QUATRIÈME jour , je n'avais plus aucune envie de sortir . QUOI QUE je fasse ici , ça se passait mal , rien ne me réussissait . Alors je GOÛTAIS l'avantage merveilleux de traîner dans une chambre d'hôtel , de rester toute la matinée dans ce CHEZ-SOI PROVIDENTIEL où le lit se fait tout seul , où l'ordre se RÉTABLIT de lui même , où les serviettes sont toujours nettes et pliées , où tout CONCOURT à ce qu'on se sente dégagé de PRÉOCCUPATIONS subalternes . C 'est parfaitement magique l'hôtel , même là en remontant du petit déjeuner vers 10 heures , ma chambre était déjà impeccable , comme neuve , alors qu'une DEMI-HEURE auparavant , je l'avais LAISSÉE dans un désordre total , avec des livres et des journaux par terre , la COUETTE roulée en boule au pied du lit
RESTE 2 FAUTES . ☺ 😉 elles sont flagrantes et présentes au début de la dictée .
lilith59
pirloui je ne peux pas accepter vos propositions .
trois seulement par jeu .
Camomille les trois sont bons .
concourt
préoccupations
goûtais
Louison les trois sont bons également .
chez-soi
faux-semblant
ça
Vivre , c'est accepter de perdre , quitte à en être gorgé de remord , quitte à regretter . Trop souvent , je suis resté là , à ne pas oser , par manque d'initiatives et d'audace . J'ai en moi tout un balai d'OCCASIONS RATÉES , d'amours non franchies , de sourires jamais atteints . A croire que mon DESTIN m'a été volé par un être qui m'a pris ma place . un usurpateur qui a pris mes traits et mes contours , un IMPORTUN qui aura substitué la peur au courage . l'INDOLENCE à la détermination , un être qui au total , aura fait de moi l'habitant d'un corps en FAUX-SEMBLANT , un corps jamais plus grand que son ombre .
Au matin du QUATRIÈME jour , je n'avais plus aucune envie de sortir . QUOI QUE je fasse ici , ça se passait mal , rien ne me réussissait . Alors je GOÛTAIS l'avantage merveilleux de traîner dans une chambre d'hôtel , de rester toute la matinée dans ce CHEZ-SOI PROVIDENTIEL où le lit se fait tout seul , où l'ordre se RÉTABLIT de lui même , où les serviettes sont toujours nettes et pliées , où tout CONCOURT à ce qu'on se sente dégagé de PRÉOCCUPATIONS subalternes . C 'est parfaitement magique l'hôtel , même là en remontant du petit déjeuner vers 10 heures , ma chambre était déjà impeccable , comme neuve , alors qu'une demi heure auparavant , je l'avais LAISSÉE dans un désordre total , avec des livres et des journaux par terre , la COUETTE roulée en boule au pied du lit .
reste 4 fautes à corriger . il y en avait 21 en fait j'ai mal compté .
lilith59
Les trois sont bons Louison .
Vivre , c'est accepter de perdre , quitte à en être gorgé de remord , quitte à regretter . Trop souvent , je suis resté là , à ne pas oser , par manque d'initiatives et d'audace . J'ai en moi tout un balai d'OCCASIONS RATÉES , d'amours non franchies , de sourires jamais atteints . A croire que mon DESTIN m'a été volé par un être qui m'a pris ma place . un usurpateur qui a pris mes traits et mes contours , un IMPORTUN qui aura substitué la peur au courage . l'INDOLENCE à la détermination , un être qui au total , aura fait de moi l'habitant d'un corps en faux semblant , un corps jamais plus grand que son ombre .
Au matin du QUATRIÈME jour , je n'avais plus aucune envie de sortir . QUOI QUE je fasse ici , çà se passait mal , rien ne me réussissait . Alors je goûtai l'avantage merveilleux de traîner dans une chambre d'hôtel , de rester toute la matinée dans ce chez soi PROVIDENTIEL où le lit se fait tout seul , où l'ordre se RÉTABLIT de lui même , où les serviettes sont toujours nettes et pliées , où tout concours à ce qu'on se sente dégagé de préocupations subalternes . C 'est parfaitement magique l'hôtel , même là en remontant du petit déjeuner vers 10 heures , ma chambre était déjà impeccable , comme neuve , alors qu'une demi heure auparavant , je l'avais LAISSÉE dans un désordre total , avec des livres et des journaux par terre , la COUETTE roulée en boule au pied du lit
9 FAUTES à trouver