🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

4 juin 2022 20:34

BIEN DE VOTRE AVIS Pirloui
ENCORE MERCI CLODION
NOUS adorons vos dictées

Répondre·

PIRLOUI

4 juin 2022 13:05
clodion67 a écrit :
Je vous en prie...ça me fait travailler les méninges...pour inventer des fautes puisque les textes sont une création personnelle !

Sublime ce texte ! Quelle culture !

Répondre·

lila

4 juin 2022 12:44

Loch Ness
Leviathan
Lerne

Répondre·

clodion67

4 juin 2022 09:10
lilith59 a écrit :
Bonjour et merci Clodion
bestioles
sympathiques
folklore

Je vous en prie...ça me fait travailler les méninges...pour inventer des fautes puisque les textes sont une création personnelle !

Répondre·

clodion67

4 juin 2022 09:09

Les animaux fantastiques ( 18 fautes restantes mais les majuscules ne comptent pas !)

Nous avons toutes et tous en tête des histoires de dragons et autres bestioles fantastiques, sympathiques ...ou pas ! Mais connaissez-vous la vouivre ou la tarasque, animaux plus liés au folklore régional ?
En ce domaine, l'imagination humaine est sans limites . Dans d'autres pays, on traque le yetti, le bigfoot ou le sasquatch . Tout le monde a également entendu parlé du craquenne qui serait un gigantesque poulpe des légendes scandinnaves entraînant les bateaux par le fond.
Le monstre du loch Naisse serait, lui, un rescapé des temps préhistoriques, une sorte de plaisiosaure. Ce n'est, bien entendu, qu'une légende !
Avez-vous déjà rencontré un lycantrope ou loup-garou ? Rien à voire avec le chanteur !
Ou croisé des rinogrades, nés de l'imagination fertile d'un naturaliste allemand ? Je ne vous souhaite pas de rencontrer le Lévi-Attend des textes bibliques ni l'Hydre de Lairne de la mithologie grec.
Si l'hydre, qui vit réellement dans l'eau douce, n'est pas bien terrifiant, c'est bien parce qu'il ne fait que quelques milimètres de long !
D'autres animaux bien réels ont été, au contraire, d'abord considérés comme des supercheries: par exemple, l'ornitorynque avec sa fourrure de mamifère, son bec de canard et ses pattes palmés.
Mais soyez prudents quand même...on ne sait jamais ce qui se cache au coin d'un bois ou au fond des mers !

Répondre·

lila

3 juin 2022 11:49

vouivre
tarasque
fond

Répondre·

lilith59

3 juin 2022 10:37

Bonjour et merci Clodion
bestioles
sympathiques
folklore

Répondre·

clodion67

3 juin 2022 10:32

Les animaux fantastiques ( 24 fautes mais les majuscules ne comptent pas !)

Nous avons toutes et tous en tête des histoires de dragons et autres bestiolles fantastiques, sympatiques ...ou pas ! Mais connaissez-vous la ouivre ou la tarrasque, animaux plus liés au folklaure régional ?
En ce domaine, l'imagination humaine est sans limites . Dans d'autres pays, on traque le yetti, le bigfoot ou le sasquatch . Tout le monde a également entendu parlé du craquenne qui serait un gigantesque poulpe des légendes scandinnaves entraînant les bateaux par le font.
Le monstre du loch Naisse serait, lui, un rescapé des temps préhistoriques, une sorte de plaisiosaure. Ce n'est, bien entendu, qu'une légende !
Avez-vous déjà rencontré un lycantrope ou loup-garou ? Rien à voire avec le chanteur !
Ou croisé des rinogrades, nés de l'imagination fertile d'un naturaliste allemand ? Je ne vous souhaite pas de rencontrer le Lévi-Attend des textes bibliques ni l'Hydre de Lairne de la mithologie grec.
Si l'hydre, qui vit réellement dans l'eau douce, n'est pas bien terrifiant, c'est bien parce qu'il ne fait que quelques milimètres de long !
D'autres animaux bien réels ont été, au contraire, d'abord considérés comme des supercheries: par exemple, l'ornitorynque avec sa fourrure de mamifère, son bec de canard et ses pattes palmés.
Mais soyez prudents quand même...on ne sait jamais ce qui se cache au coin d'un bois ou au fond des mers !

Répondre·

lila

2 juin 2022 08:25

MERCI

Répondre·

clodion67

2 juin 2022 07:00
lila a écrit :
corrigez-moi :"qui n'aie"non?

Bonjour Lila
Non, c'est bien "qui n'ai"...pas de subjonctif en ce cas.

Répondre·

lila

1 juin 2022 15:50

A demain Clodion
Avec grand plaisir

Répondre·

lila

1 juin 2022 15:49

Cette fois je pense qu'elle est corrigée

Répondre·

lila

1 juin 2022 15:48

C'était au temps — béni ? — où les mais sentaient moins le muguet que la poudre ; où le pavé, dût-il recouvrir la plage, volait bas plus souvent qu'à son tour ; où le flic, bardé de pied en cap ne s'embrassait pas encore mais s'enlaçait virilement ; où les automobiles se consumaient plutôt qu'elles ne consommaient. Une époque où pour un rien s'érigeaient les barricades, se déployaient calicots et banderoles, se vociféraient dans les haut-parleurs des slogans réclamant sciemment l'impossible... Combien loin nous semblent aujourd'hui ce prurit soixante-huitard, cette acné revendicative! Ne subsiste plus, sur fond âcre de gaz lacrymogènes, que la nostalgie d'une jeunesse éparpillée façon puzzle...

Répondre·

lilith59

1 juin 2022 15:43

pour mettre deux doigts à la musique le mot "s'érigeaient" avait bien été accepté 29 mai 16:07 avec un é accent aigu . il n'a pas été corrigé de suite et çà me semblait acquis .
au départ il était écrit avec deux 'r' .
Une dictée demain Clodion , super 👍

Répondre·

lila

1 juin 2022 15:30
lila a écrit :
Vous avez raison!!!
C'est moi qui n"ai pas les yeux en face des trous
Je vous prie de m'excuser

corrigez-moi :"qui n'aie"non?

Répondre·