janine33
Bonjour à tous
J’ai passé une meilleure nuit ; il semble que mes problèmes dentaires sont résolus . Hier , après ma visite chez le dentiste , je suis passée chez le coiffeur . L’établissement était vide , je suis passée tout de suite . La placette était squattée par des groupes de jeunes qui zonent . De quoi avoir peur de pousser la porte de la boutique , située sous le porche . Tout ce qui fait partie des agréments urbains devient problématique : les parcs , les squares , les porches , les abris bus , les bancs ... Lieux de trafics , ils sont dangereux et sales . Et la collectivité paye pour tout ça . Les exigences de ceux qui ont dessiné une urbanisme pour vivre ensemble , dans les années 1960 sont à terre . La zone du Saige où j’habite est dotée d’une dixaine de tours de douze étages qui ont accueilli un grand nombre de familles exilées chiliennes . Un long mur recouvert de « fresques urbaines, » taggées , en racontent l’histoire ... Aujourd’hui tout fiche le camp . Cet espace avait tout : le modernisme des bâtiments , des ascenseurs , des parkings , des écoles insérées dans la verdure au pied des immeubles , des lignes de bus , des espaces barbecue et pique nique , des pelouses et des haies de verdure , jouxtaient la fac , facilant ainsi l’accès aux études supérieures ... tout ... une supérette ... plusieurs commerces ...De beau immeubles locatifs , payés par les impôts et le 1% patronal , les espaces verts entretenus par la mairie , des stationnements avec de grosses cylindrées , en nombre supérieure à ce que l’on voit sur les parcs privés ... Et maintenant , on va détruire ces tours , pour vider le quartier d’une partie de la population afin de diluer les inconvénients .
Quel gaspillage , alors que nous manquons de logements .
L’urbanisme , n’est pas en faute . L’éducation , ou plutôt le manque d’éducation , de civisme , les trafics illicites , en sont la cause .
Dans ce quartier , rien ne manque pour mettre le pied à l’étrier ... et rien ne va ... hormis les impôts qui vont bon train .
maco
Bonjour,
chez nous c'est trop tôt, pour la piqure, ce sera pour la prochaine livraison. je ne pensais pas qu'il y aurait autant de candidats. il faut rappeler prochainement. on verra ou pas.
Je devais sortir après midi mais j'ai eu un artisan, qui a oublié sa lumière j'ai sorti mes lampes de chevet, ça m'a conforté il n'y a pas que moi qui oublie, même les jeunes.
Alors demain s'il n'y a pas de contre ordre je me lancerai
autrefois quand j'allais à Bordeaux le quartier turc était sur les quais vers le quartier saint Michel, mais la ville a changé depuis, je n'y reviens plus très souvent. il n'y avait qu'un pont, c'était une ville plutôt noire, maintenant elle est magnifique .
janine33
Non Maco , je ne vais pas aller à Blaye à 5 h du matin . Tu as mal lu . Il était 5 heures du matin lorsque j’ai ouvert mon ordinateur et me suis mise à faire une recherche sur Doctolib .... recherche qui a abouti en me donnant un rendez vous à Blaye prévu pour 11h30 .
J’aurai le temps d’y aller .
Je ne sais pas si les migrants de Bordeaux sont envoyés à Limoges .
Quand je vais faire mes courses chez le Turc , il y a toujours de nouveaux venus de l’Est ou d’ailleurs .l’épicerie Turque , très bien achalandée fait fortune . Il y a un rayon boucherie , qui vend du veau Limousin extra . C’est une bonne adresse , bondée .