fae
Bonjour Ă tous :lol: !
Le dictionnaire consultĂ© est "reverso" (internet). Je sais par expĂ©rience qu'internet n'est pas fiable, mais je n'avais accĂšs Ă aucun dictionnaire papier au moment oĂč j'ai posĂ© le mot.
Culote , vient de "culot", en voici un extrait :
" nm 1 fond de creuset
2 (technologie) lingot restant au fond du creuset aprĂšs la fusion
3 résidu s'amassant dans le fourneau d'une pipe durant la combustion du tabac ".
Désormais, quand je proposerai un nouveau mot, je ne le ferai que si je peux accéder à mes dictionnaires papier.
Je prie les personnes qui ont été contrariées de bien vouloir m'excuser car c'est le contraire de mon objectif.
Serai peu présente sur les jeux cette semaine (trop de visiteurs, ce qui est un bonheur par ailleurs). Alors, à plus tard !
Bien cordialement, F.
fae
Eybouleuf, vous étiez tout prÚs :lol:!
Culote était le mot à trouver. On dit d'une cocotte, d'une pipe, etc, qu'elles sont "culotées" parce qu'elles ont une culote. (Voir le Petit Marmiton, entre autres...)
J'ai fait récemment une allusion à vos petites culottes, mesdames :mdr: ...
Je suis passĂ©e sur le site, puis sur la page, peu avant 15h et j'avais rĂ©digĂ© cette rĂ©ponse (que je viens de refaire) quand, au moment de l'envoi, une page s'est affichĂ©e, indiquant que la connexion Ă©tait bloquĂ©e. Pour m'en assurer, je suis allĂ©e sur un autre jeu que je frĂ©quente au quotidien (autre que Quintonic). MĂȘme rĂ©sultat. Je ne suis pas revenue avant 16:45. C'Ă©tait toujours bloquĂ© Ă cette heure-lĂ ...
fae
TrÚs drÎle, Marchello, BRAVO ! Hélas ce n'est pas la bonne réponse...
Nous cherchons un mot de 6 lettre, mais la définition peut se mettre aussi au féminin. Dans ce cas, on aurait 7 lettres(sic)...
09:16 : Sur la bonne voie. Ca brûle.
J'ai des invités à déjeuner mais je ferai tout mon possible pour revenir en fin d'aprÚs-midi ou ce soir, car la réponse ne devrait pas tarder.