🍓 MOTS CROISÉS " On réfléchit........et on trouve! " . 🐞

lila - 13 octobre 2013 07:58

On donne une définition,style mots croisés

A vous de chercher et trouver le bon mot
On ne met que des mots que l'on peut trouver dans les dictionnaires courants.
On peut proposer jusqu'à 5 mots à chaque fois

Quand on se rend compte que personne ne trouve,on donne un deuxième indice,puis un 3eme si nécessaire

Passés 2 jours de recherche ,on donne la 1ere lettre et si cela ne suffit pas on finit en Jeu du Pendu

Nous ne sommes pas là pour torturer les esprits ni pour battre des records!
Cela doit rester ludique,en aucun cas devenir ennuyeux.

Quand le mot est trouvé,celui qui avait proposé explique en quoi ce mot correspond à la définition qu'il en avait donnée (facultatif)
Celui qui a trouvé propose à son tour une énigme

🍓 MOTS CROISÉS " On réfléchit........et on trouve! " . 🐞

lila13 octobre 2013 07:58

On donne une définition,style mots croisés

A vous de chercher et trouver le bon mot
On ne met que des mots que l'on peut trouver dans les dictionnaires courants.
On peut proposer jusqu'à 5 mots à chaque fois

Quand on se rend compte que personne ne trouve,on donne un deuxième indice,puis un 3eme si nécessaire

Passés 2 jours de recherche ,on donne la 1ere lettre et si cela ne suffit pas on finit en Jeu du Pendu

Nous ne sommes pas là pour torturer les esprits ni pour battre des records!
Cela doit rester ludique,en aucun cas devenir ennuyeux.

Quand le mot est trouvé,celui qui avait proposé explique en quoi ce mot correspond à la définition qu'il en avait donnée (facultatif)
Celui qui a trouvé propose à son tour une énigme

petitcanari

14 mars 2025 07:31

A vous 😊

Répondre·

petitcanari

14 mars 2025 07:31
PIRLOUI a écrit :
La Dame d'Elch

Bravo PIRLOUI
Chef-d'œuvre absolu de l’art ibérique, la Dame d’Elche a connu de multiples vies depuis sa découverte en 1897. Il y a maintenant quatre-vingts ans qu'elle a rejoint l’Espagne après avoir un temps côtoyé la Victoire de Samothrace au Louvre. Nous vous invitons à nous suivre sur les traces d’une civilisation disparue où, chemin faisant, nous tenterons de percer les mystères de cette femme à la beauté troublante.

Répondre·

Marguerite32

14 mars 2025 06:54
Yves a écrit :
Je pense que Georges a supprimé son compte suite aux diverses agressions dont il se sentait l'objet (et au récent rejet à son égard exprimé par Lila sur un de ses topics)...

Ce membre était déjà là , sous un autre pseudo, ce membre à son inscription avait ouvert un topic , sur lequel il m'a "taxé" d'agressivité ( et pas qu'à moi) suite à mon commentaire qui avait juste une pointe d'humour . Des participants, sur son topic, lui en avait fait la remarque que ses propos étaient infondés.
Son dada c'était (c'est) les dictées et les charades avec ses participations pas toujours dans la bienveillance., et en "s'acharnant" sur même pseudo (aidé de 1 à 2 autres membres)
Vous inquiétez pas IL - Elle reviendra

Répondre·

PIRLOUI

14 mars 2025 01:05

La Dame d'Elch

Répondre·

petitcanari

13 mars 2025 16:17

*** SCULPTURE D'UNE FEMME ***
*** D'ORIGINE ESPAGNOL EN PIERRE CALCAIRE***
*** COIFFEE D'UN MITRE ***

Répondre·

petitcanari

13 mars 2025 15:54

C'est bien dommage que beaucoup de gens se désinscrivent de Quintonic, tant de méchanceté sur les discussions, et maintenant sur de simple jeux, pourtant les personnes qui viennent ici , on passé l'âge de ces enfantillages. 😥

Répondre·

Yves

13 mars 2025 10:35
petitcanari a écrit :

J'avais lu votre d'information pour cette réponse mais je n'ai pas mémorisé le nom de ce buste retrouvé et je n'en avais aucune connaissance...
Je ne pourrai donc pas le retrouver, j'abandonne la recherche... 😔

Répondre·

Yves

13 mars 2025 10:26
petitcanari a écrit :
Je ne comprend pas ce qui c'est passé, Georges avait trouvé l'énigme, tous les commentaires y compris les miens ont disparu, Je remet les 2 indices

Je pense que Georges a supprimé son compte suite aux diverses agressions dont il se sentait l'objet (et au récent rejet à son égard exprimé par Lila sur un de ses topics)...

Répondre·

petitcanari

13 mars 2025 07:24

Répondre·

petitcanari

13 mars 2025 07:23

Je ne comprend pas ce qui c'est passé, Georges avait trouvé l'énigme, tous les commentaires y compris les miens ont disparu, Je remet les 2 indices

Répondre·

Yves

12 mars 2025 14:08

le hareng à Dunkerque 😃

Répondre·

petitcanari

12 mars 2025 12:38

A vous Georges 😊

Répondre·

petitcanari

12 mars 2025 11:57