Née d’une PMA elle cherche ses 150 frères et sœurs

janine33 - 21 février 2026 18:42

Une Toulousaine découvre que son père n’est pas son père biologique car elle est née d’une PMA .
Aujourd’hui elle recherche ses 150 demi-frères et sœurs ?
Comment est ce possible , alors que l’anonymat des dons est censé être anonyme ?

Née d’une PMA elle cherche ses 150 frères et sœurs

janine3321 février 2026 18:42

Une Toulousaine découvre que son père n’est pas son père biologique car elle est née d’une PMA .
Aujourd’hui elle recherche ses 150 demi-frères et sœurs ?
Comment est ce possible , alors que l’anonymat des dons est censé être anonyme ?

Margaret

23 février 2026 18:43

Oh là là, je ne sais pas si elle va les trouver.

Répondre·

janine33

22 février 2026 19:03

Ce cas est bizarre . Pourtant il est passé sur BFM hier après midi .

Répondre·

helene9434

22 février 2026 18:31
Roselyne a écrit :
Est-ce qu'une personne retrouvant son géniteur qui a fait un don de sperme a droit à réclamer un héritage ? Si oui, je trouve ça injuste pour les enfants que le donneur a eu avec son épouse ou une compagne et qu'il a reconnu

https://www.agence-biomedecine.fr/fr/don-de-gametes-et-assistance-medicale-a-la-procreation/le-don-de-spermatozoides-est-il-anonyme

la réponse est non. et le donneur est libre de ne pas consentir à donner son nom, mais il reste les données dites non-identifiantes : c'est à dire : par exemple la situation familiale, la profession, les motivations du don, la couleur de la peau, des yeux, des cheveux, etc…

Répondre·

Roselyne

22 février 2026 18:24

Est-ce qu'une personne retrouvant son géniteur qui a fait un don de sperme a droit à réclamer un héritage ? Si oui, je trouve ça injuste pour les enfants que le donneur a eu avec son épouse ou une compagne et qu'il a reconnu

Répondre·

helene9434

22 février 2026 18:15
Jean-claude a écrit :
Je croyais que la vasectomie existait. Après un don et un nombre de spermatozoïdes déterminé le donneur volontaire et intéressé devrait être opéré.

En France, lorsque c'est fait légalement, ce n'est pas plus de 10 dons, et c'est anonyme et gratuit.
en réalité, c'est plutôt rare que le donneur le fasse 10 fois, et il a tout à fait le droit d'avoir ses propres enfants !

Répondre·

Jean-claude

22 février 2026 12:37

Je croyais que la vasectomie existait. Après un don et un nombre de spermatozoïdes déterminé le donneur volontaire et intéressé devrait être opéré.

Répondre·

janine33

22 février 2026 12:10
Domi a écrit :
Sur le site Myheritage, pour environ 80 euros, ils comparent les ADN de tous les donneurs d'ADN et mettent en relation ceux qui ont un lien de parenté. Ca fonctionne très bien.

En faisant un essai , je ne sais pas avec quel site une amie de mon âge … a découvert récemment qui était son père biologique . Sa mère avait toujours refusé de le lui dire .

Répondre·

artmonika

22 février 2026 11:54

C’est, pour moi, juste déconcertant (le mot est faible) qu’on puisse en arriver à de telles situations.
Bien sûr, la PMA fait beaucoup de bien mais on voit aussi qu’elle comporte beaucoup "d’inconnues" tels des facteurs impossibles à prévoir.

... avec nombre inconnu d’inconnus et inconnues issu(e)s du même "père".
Si tant est qu’une petite goutte de sperme permette vraiment de s’appeler père ?

Répondre·

Domi

22 février 2026 11:20

Sur le site Myheritage, pour environ 80 euros, ils comparent les ADN de tous les donneurs d'ADN et mettent en relation ceux qui ont un lien de parenté. Ca fonctionne très bien.

Répondre·

Plumes

22 février 2026 10:25
Éclipse a écrit :
Si on savait tout!
Dans les villages où villes peut-être beaucoup de demi frères ou demi sœurs..! Inconnus
Attention à la dégénérescence ! 😊
L'adn pourrait peut-être renseigner 😯 😉

Que dénonce cette Toulousaine, 150 enfants nés par dons de spermes? ??
sachant que le taux de réussite n'est pas de 100% je n'y crois pas...

Où alors ce n'était pas en France comme cette histoire trouvée sur le net....

A partir de 2002...un Néerlandais qui donnait son sperme en centre de PMA decide de le donner gratuitement

"Insolite. Ed Houben est connu pour être l’homme le plus fertile d’Europe, voire même du monde. Avec 98 enfants reconnus en l’espace de 12 ans, ce néerlandais bat des records (c'est le moins que l'on puisse dire).
Techniquement, les statistiques sont assez impressionnantes : un taux de "réussite" de 80%, et une analyse du sperme 5 fois supérieure au critère minimum, retenu par les cliniques de fertilité néerlandaises. Toutefois, Ed Houben assure tenter de rester professionnel au maximum, ne faisant aucunement entrer les sentiments dans le cadre de son "travail".

Répondre·

helene9434

22 février 2026 10:21
Éclipse a écrit :
Si Mme Pelicot etait tombée enceinte? Qui le pere??
Mais peut-être ne pouvait t elle plus avoir d'enfant.. 😯 😉

elle avait la soixantaine quand cela a commencé, elle a plus de 70 ans actuellement.

Répondre·

Plumes

22 février 2026 09:58

Étrange c'est encadré par la loi bioéthique... d'août 2004...
Qui dit "
Le nombre d’enfants issus d’un même donneur est limité à 10, pour éviter une augmentation de la fréquence des appariements consanguins.
Même si la situation de cette dame est antérieure à cette loi, 150 inséminations ça veut dire que le mec c'est déplacé à changé de centre de PMA( de départements ...)et qu'il à fait ça en toute conscience....
Pour moi ..Il mérite un procès

Répondre·

janine33

22 février 2026 09:30
Éclipse a écrit :
Si on savait tout!
Dans les villages où villes peut-être beaucoup de demi frères ou demi sœurs..! Inconnus

Il y en a probablement plus qu’on croit … dans les bureaux parisiens aussi … dans les usines …
Mais ce sont des actes volontaires … pas assimilables à un don d’organe fait sous confiance de l’anonymat .

Répondre·

Éclipse

22 février 2026 09:27

Si Mme Pelicot etait tombée enceinte? Qui le pere??
Mais peut-être ne pouvait t elle plus avoir d'enfant.. 😯 😉

Répondre·

Éclipse

22 février 2026 09:23

Si on savait tout!

Répondre·