joiedevivre15
Domi a écrit :
Bien sûr si vous voulez absolument une voiture neuve...
Moi qui compte changer la mienne, je choisirai une occasion récente pour le peu de kms que je fais par an (6000 !), chez un concessionnaire bien sûr.
Il n'y a pas de malus écologique sur les voitures d'occasion déjà immatriculées en France.
Et il faut les laisser mariner.
Genre si vous allez chez Peugeot, vous leur dites que vous hésitez entre eux et Toyota.
Dacia !

tbu
Domi a écrit :
Des contribuables à volonté...
A quand une taxe pour ceux qui n'ont pas de toilettes sèches ?
Il paraît que c'est même possible en appartement, il suffit d'avoir à proximité un lieu de compostage spécial popo.
Nouveau lieu de rencontres entre voisins voisines et qui sait ? De belles histoires 💕
(Pardon je suis hors sujet 😌)
Les écolos, c'est une minorité qui emm.rde une majorité !!
Ce sont de doux rêveurs qui "polluent" la vie quotidienne des autres !!!
Rien qu'à voir le bordel, que font les pistes cyclables dans les grandes villes!!
Et, de plus elles sont dangereuses, quant on veut tourner à droite !!!!
J'espère bien que, comme d'habitude, ils vont s'étaler aux élections !!!
Lionel102127
Domi a écrit :
Il paraît que c'est même possible en appartement, il suffit d'avoir à proximité un lieu de compostage spécial popo.
Nouveau lieu de rencontres entre voisins voisines et qui sait ? De belles histoires 💕
lieu de rencontre pour vider son pot de chambre, la nostalgie de l'ancien temps sans doute? une regression sociétale voulu par les écolos qui sont pour la décroissance!

Domi
mick26 a écrit :
Les écolos ont fait des Frnçais des contribuables à volonté ! Ils veulent protéger la planète sauf qu'ils prennent un bazooka pour tuer une souris la France ne représentant que 1 ou2 °/° de la pollution mondiale !!!!
helene9434
mick26 a écrit :
Les écolos ont fait des Frnçais des contribuables à volonté ! Ils veulent protéger la planète sauf qu'ils prennent un bazooka pour tuer une souris la France ne représentant que 1 ou2 °/° de la pollution mondiale !!!!
Oh, malheureuse !! mais un écolo ne tue JAMAIS une souris !!! 😁
carousse
tbu a écrit :
Quoiqu'il en soit, dans les 2 cas ont est taxé !!??
Du coup, je ne sais pas où est la bonne idée !!
Par contre l'écologie, nous coute plus que ce qu'elle nous rapporte !!!
ben non !
on n'est pas taxé
1) si on achète une voiture électrique
2) si on n'achète pas de voiture du tout ! 😄
la bonne idée, je vais donc me répéter, c'est que plutôt que de donner un bonus aux voitures électriques, qui serait payé avec nos impôts, c'est l'inverse, c'est ceux qui ne choisissent pas l'électrique qui payent une taxe !

tbu
carousse a écrit :
ce n'est pas n'importe quoi, c'est une très bonne idée !
plutôt que de donner un bonus aux voitures électriques, qui serait payé avec nos impôts, c'est l'inverse, c'est ceux qui ne choisissent pas l'électrique qui payent une taxe !
en France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ! 😄
Quoiqu'il en soit, dans les 2 cas ont est taxé !!??
Du coup, je ne sais pas où est la bonne idée !!
Par contre l'écologie, nous coute plus que ce qu'elle nous rapporte !!!
Paul
Denis K a écrit :
ce n'est pas n'importe quoi puisque c'est pour décarboner !
vous avez des petits enfants ? et bien eux plus tard apprécieront !
Une étude scientifique faite sur des échantillons prélevés à grande profondeur dans la calotte glaciaire, prélèvement daté de plusieurs millénaires font apparaître des taux de CO2 bien supérieurs aux taux actuels! Sûrement de la faute des dinosaures !
janine33
jiteka a écrit :
Ce malus me parait très excessif. Pour une Seat Arona neuve 2026 essence (5 ch) le malus est de 330€. Allez voir un autre concessionnaire.
Mais la voiture coûte 29 000€
« Malus Seat Arona 1.0 TSI 95ch FR
Motorisation : Essence
Puissance commerciale : 95 ch
Dernier restylage : 03-2025
Emissions de CO2 : 123 g/km Écologieet enjeux environnementaux »
Poids à vide: 1 191 kg
À partir de : 29 300,00 €
Prix relevé le : 10 mai 2025
Le Malus écologique Seat Arona 1.0 TSI 95ch FR est de 400 euros en 2026«