&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

26 février 2021 12:41
Lilou a écrit :
je vais sur l'Ile Ile d'Yeu ?

Parfait Lilou !

( En fait , je reste à Bordeaux ! )

Répondre·

FAE

26 février 2021 12:33

(13:02) Merci !

Répondre·

FAE

26 février 2021 11:49

(12:33) Gizmo, combien de mots s'il vous plaît ?

Répondre·

Léo

26 février 2021 11:41

Trouvé. Je laisse chercher les autres

Répondre·

Lilou

26 février 2021 10:36

Ne vous inquiétez pas, je fais des essais, basés sur le dingbat de Léo (Marsupilami en Sibérie) en faisant un copié-collé pour voir le rendu et voilà ce que cela donne :

♪Fe🌕UPI🎵méB🍜 = Marsupilami (en) Fer mé (en) Si B riz

En regardant de plus près, on voit que la première note est plus petite (donc 1 seule note : SI) ;
La seconde note est plus grosse (donc 2 notes LA MI ) ... mais ça je ne l'avais pas vu 😏

Bon ce n'est pas évident et comme le préconise si bien Oxaliss, le mieux est de préciser le nombre de notes incluses dans le dingbat ...

Pour tout vous dire, depuis quelque temps je n'arrive plus à utiliser les emojis sur mon PC donc je construis mes dingbats en faisant des copié-collé. Je l'ai signalé hier matin à Quinto mais je n'ai pas encore de retour.

OUF !!!

En tout cas, Merci beaucoup et Bravo à tous pour votre participation soutenue 👏 😘

Répondre·

Lilou

26 février 2021 10:01
janine33 a écrit :
J V 🏝👀

je vais sur l'Ile Ile d'Yeu ?

Répondre·

janine33

26 février 2021 09:20

J V 🏝👀

Répondre·

janine33

26 février 2021 09:14

Dans tous les cas , ce n’est pas grave .
Nous avons compris à présent que nos cartes graphiques , pouvaient différer , certains dessins sont plus sommaires , voire de simples schémas selon le support , ordi , tablette , ou téléphone ... ceci chez un même utilisateur .
Ce jeu est le seul jeu original du forum . Plus difficile à concevoir pour celui qui l’ élabore que pour ceux qui cherchent . Grand merci à tous les proposants qui essaient de nous distraire .

Répondre·

FAE

26 février 2021 08:42

Il est vrai qu'il y a des différences entre téléphone portable et ordinateur. Essayons de nous adapter . . .

Répondre·

Léo

26 février 2021 08:27

J'ai les mêmes emoji sur mon PC que sur mon smartphone. D'abord une proposition avec 2 notes puis une mn après 4 notes. Idem pour le faitout qui est diffèrent du bol de nouilles que j'avais proposé dans mon dingbat précédent.
Oui, excellent dingbat proposé par Lilou

Répondre·

FAE

26 février 2021 08:07

Bonjour à tous ! 😊
OUI, excellent ! Merci à tous !

Répondre·

oxaliss

26 février 2021 06:58
oxaliss a écrit :
Parceque j'ai vu, comme d'autres participants, 4 notes :🎵🎵
C'était tout le hic de ce dingbat !

Après vérification, sur mon vieil ordi je vois 2 notes dans le dingbat tandis que sur mon smart, avec lequel je joue la plupart du temps, j'en vois 4....
Ce n'est pas les même dessin... d'où les erreurs d'interprétation.

Vu ces différences d'affichage, indépendants de notre volonté (sauf si on est callé en carte graphique...), je pense qu'il serait judicieux de préciser le nombre de notes à trouver quand un dingbat en comporte... 😏

Répondre·

Léo

26 février 2021 04:24

Et également le 25 février 2021 15:31
🎵🎵ROU🍼🍲🎀

Répondre·

janine33

26 février 2021 03:29

C’était un excellent dingbat . Je n’aurais jamais trouvé . Merci Lilou .

Répondre·

janine33

26 février 2021 03:27

Lilou 25 février 2021 12:09
🎵🎵ROU🍼🍲🎀
en 4 mots

Lilou 25 février 2021 12:08
🎵ROU🍼🍲🎀
en 4 mots

Voilà , je pense quel est le mystère : à 12.08 il y avait 2 notes , ( la+fa) tandis qu’à 12.09 il y avait 4 notes ( la+ fa +si + ...?)

Répondre·