&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

Lilou
Ne vous inquiétez pas, je fais des essais, basés sur le dingbat de Léo (Marsupilami en Sibérie) en faisant un copié-collé pour voir le rendu et voilà ce que cela donne :
♪Fe🌕UPI🎵méB🍜 = Marsupilami (en) Fer mé (en) Si B riz
En regardant de plus près, on voit que la première note est plus petite (donc 1 seule note : SI) ;
La seconde note est plus grosse (donc 2 notes LA MI ) ... mais ça je ne l'avais pas vu 😏
Bon ce n'est pas évident et comme le préconise si bien Oxaliss, le mieux est de préciser le nombre de notes incluses dans le dingbat ...
Pour tout vous dire, depuis quelque temps je n'arrive plus à utiliser les emojis sur mon PC donc je construis mes dingbats en faisant des copié-collé. Je l'ai signalé hier matin à Quinto mais je n'ai pas encore de retour.
OUF !!!
En tout cas, Merci beaucoup et Bravo à tous pour votre participation soutenue 👏 😘
janine33
Dans tous les cas , ce n’est pas grave .
Nous avons compris à présent que nos cartes graphiques , pouvaient différer , certains dessins sont plus sommaires , voire de simples schémas selon le support , ordi , tablette , ou téléphone ... ceci chez un même utilisateur .
Ce jeu est le seul jeu original du forum . Plus difficile à concevoir pour celui qui l’ élabore que pour ceux qui cherchent . Grand merci à tous les proposants qui essaient de nous distraire .
oxaliss
oxaliss a écrit :
Parceque j'ai vu, comme d'autres participants, 4 notes :🎵🎵
C'était tout le hic de ce dingbat !
Après vérification, sur mon vieil ordi je vois 2 notes dans le dingbat tandis que sur mon smart, avec lequel je joue la plupart du temps, j'en vois 4....
Ce n'est pas les même dessin... d'où les erreurs d'interprétation.
Vu ces différences d'affichage, indépendants de notre volonté (sauf si on est callé en carte graphique...), je pense qu'il serait judicieux de préciser le nombre de notes à trouver quand un dingbat en comporte... 😏