&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

8 mars 2021 07:19

. . . de soie.

Répondre·

Léo

8 mars 2021 06:55
FAE a écrit :
Léo, êtes-vous sûr de "vle" ?
neigé

Bonjour,
Oui
Non pour neigé

Répondre·

FAE

8 mars 2021 06:45

Léo, êtes-vous sûr de "vle" ?
neigé

Répondre·

FAE

8 mars 2021 06:18

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Merci Léo pour ces détails pittoresques qui vont bien aider !

Répondre·

Léo

8 mars 2021 03:24

Libre adaptation d'un texte de 8 mots.
Y figurent les emoji de 3 notes (2 au début et une entre le N et le V}, un nez (entre E et G) et un lit entre G et P

🎵VLE👃G🛌PAN♪VG SOISOI

Répondre·

Léo

7 mars 2021 21:35

Vert caca d'oie

Répondre·

FAE

7 mars 2021 19:02

Merci Gizmo !

Répondre·

Lilou

7 mars 2021 18:02
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
Le petit dessin, c'est quoi ?

c'était mon dingbat que j'avais recommencé 2 fois car il ne me plaisait pas.
mais Gizmo l'avais de suite découvert...
il est trop fort 💪💪💪

Répondre·

FAE

7 mars 2021 17:58

Bonsoir à tous ! 😃
Le petit dessin, c'est quoi ?

Répondre·

Lilou

7 mars 2021 17:39

.........ROCH
🏝 _______
.... GUIAILLE

Répondre·

janine33

7 mars 2021 16:46

Désolée ! 3fois désolée . Vous ne pouviez comprendre puisque j’ai fait une faute d’orthographe à « contes » que j’ai écrit « comptes »... tout pour vous embrouiller ... ce qui n’arrête pas Gizmo ... ou bien il a les mêmes dessins que moi . ( par exemple , quand je veux dessiner « Lait » pour « les » chez moi ce n’est pas la bouteille de lait qui apparaît , mais un verre de lait . Il y a donc des différences d’un appareil à l’autre.
Enfin , l’important c’est que la bienveillance et le plaisir partagés continuent .
Bon dimanche à tous !
Qui a une idée ?

Répondre·

FAE

7 mars 2021 15:02

Essayons de continuer selon nos moyens divers . . . 😂

Répondre·

Lilou

7 mars 2021 14:36
PIRLOUI a écrit :
Quand on met des petits dessins , avec mon petit ordi le dessin n'apparaît pas
donc impossible de trouver et même de comprendre la solution ;

c'est pareil pour moi... dans ces cas là, j'essaie de me servir de mon smartphone... mais ça ne fonctionne pas toujours car nous n'avons pas tous les mêmes... tout dépend je crois de l'ancienneté de notre mobile...

Répondre·

FAE

7 mars 2021 14:26

(14:52) Comme Pirloui, j'ai du mal avec les émoticônes, selon les supports utilisés, mais il faut dire qu'ils apportent un énorme plus aux possibilités de dingbats.

Répondre·

PIRLOUI

7 mars 2021 13:52

Quand on met des petits dessins , avec mon petit ordi le dessin n'apparaît pas
donc impossible de trouver et même de comprendre la solution ;

Répondre·